Test du tapis de souris CM Storm Control RX

Conçu par CM Storm pour les joueurs qui aiment jouer avec une souris configurée à faible DPI, le tapis de souris Control-RX devrait les convaincre.

Test du tapis de souris CM Storm Control RX

Le Control-RX est un tapis extra large, doté d’une épaisseur de 5 mm. Sur la balance il affiche un poids de 0.8 kg pour des dimensions de 440 x 260 mm.

La base et le dessous sont en silicone tandis que le dessus est recouvert de lycra pour faciliter la glisse. Les coins sont arrondis, à l’avant on distingue un léger décrochage qui renforce le style Gaming. La couleur choisie est le noir, seuls les inscriptions constructeur/produit alternent avec brio blanc et rouge.

Test du tapis de souris CM Storm Control RX #2
Test du tapis de souris CM Storm Control RX #3
Test du tapis de souris CM Storm Control RX #4
Test du tapis de souris CM Storm Control RX #5

Le tissage du lycra est réussi, au toucher on sent un contact qui devrait être subtil et glissant à souhait. Tous les types de capteurs sont compatibles. Les bords arrondis devraient permettre une bonne résistance à l’efficlochage.
La base en polyurethane anti-dérapante permet d’assoir la stabilité du tapis sur le bureau tout en lui donnant une certaine souplesse.

Que dire d’autre ? Pas grand chose mis à part q’un sentiment de bonne finition/qualité se dégage du Control-RX. Passons donc au test.

Test du tapis de souris CM Storm Control RX #6
Test du tapis de souris CM Storm Control RX #7
Test du tapis de souris CM Storm Control RX #8

En jeu on l’oubli complètement, il fait partie intégrale de la souris. Ses dimensions XL sont parfaites en aussi bien pour assurer de grands mouvements que des petits déplacements. Côté confort, la matière ne fait pas transpirer. Un point à confirmer lors de fortes chaleurs estivales.
Avec un faible paramétrage des DPI, le Control RX est précis et agréable à utiliser.
Avec des DPI élevés, le Control-RX est un peu plus capricieux mais se laisse tout de même apprivoiser. Sans doute certains lui préfèreront une surface plus dure.

avatar
  S’abonner  
Notifier de