Test souris pour joueurs CM Strom Havoc

Inspirée fortement de la souris Inferno, CM Storm lançait la souris gamer  Havoc. Souris positionné sur un secteur moyen gamme, comme tous les produits estampillés CM Storm, la Havoc vise avant tout un public de gamers.
Test souris pour joueurs CM Strom Havoc

  • Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gamer Filaire, Suivi Optique 4 000 PPP, Ultra-Léger, Ultra-rapide, 8 Boutons Gaming Programmables, Idéale FPS, PC/Mac - Noire
    Un Suivi Ultra-Rapide: le modèle G402 offre une vitesse de réaction et d’exécutionde niveau professionnel. Vous pourrez réagir plus vite que la normale pour contrer vos ennemis. Taux de rapport USB : 1000 Hz (1 ms) Huit Boutons Programmables: cette souris gamer est pensée pour le joueur et ses besoins. Avec ses huit boutons programmables, elle va parfaitement s’adapter à ses besoins Changement de Sensibilité en un Clin d’œil: la souris filaire USB Logitech G402 permet en un instant de changer la sensibilité, ce qui permet au joueur de réagir au mieux à ce qui lui arrive pendant la partie Taux de Rapport Avancé: cette souris pour gamers Logitech possède un taux de rapport d’une milliseconde, ce qui permet une réactivité instantanée, plus que pratique pour les FPS Conception Confortable: cette souris gamer de Logitech est conçue de façon ergonomique avec des matériaux légers et possède un revêtement en caoutchouc pour le confort des joueurs Le n° 1 mondial des périphériques gaming - D'après des données agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming (claviers, souris et casques PC)
  • Steelseries Rival 3 - Souris Gaming - Capteur Optique Truemove Core de 8500 Cpi - 6 Boutons Programmables - Boutons En Gâchettes Scindées
    Matériaux hyper durables - Conçu en polymère ultra-résistant pour une longue durée de vie Construction de base : Plastique ABS Switchs mécaniques à 60 millions de clics – Précision du premier au dernier clic Capteur optique de gaming TrueMove Core – Véritable suivi 1:1, 8 500 CPI, 300 IPS, 35G d'accélération Construction confortable et ergonomique – Design ergonomique garantissant d'intenses sessions de gaming Éclairage brillant Prism – L'éclairage repensé offre 3 zones de 16,8 millions de superbes couleurs ultra-nettes REMARQUE: veuillez vérifier la compatibilité de l'appareil et vous assurer que le dernier micrologiciel est installé

Souris filaire pour droitier, elle mesure 85 x 120 x 45 mm pour 140 g.
Le bundle est très succinct, il se compose d’un manuel et puis d’un pilote à télécharger. Le câble d’une longueur de 1.8 m est tressé, la connectique est bien entendu de l’USB 2.0 mais avec du plaqué or.

Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #2Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #3Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #4

Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #5

La Havoc possède un revêtement noir soft-touch, sauf sur le côté droit qui arbore une splendide finition en plastique noir laqué. A l’arrière le logo est prévu pour s’illuminer suivant la couleur du profil.

A gauche on retrouve un revêtement caoutchouc strié et anti-dérapant avec trois boutons.

Au dessus, deux boutons principaux équipés de switch Omron, quatre témoins lumineux pour les DPI, deux boutons de changement de DPI (+/-) et la molette crantée recouverte d’un épais caoutchouc anti-dérapant. Cette molette rappelle une jante rouge chaussée d’un pneu slick, telle une moto prête pour les qualifs. Valentino Rossi est prévenu…

Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #6Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #7Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #8   Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #9

En dessous, la Havoc dispose de 3 gros patins en téflons qui assurent la glisse. Ils couvrent toute la surface, un gros à l’arrière sur la largeur puis deux latéraux sur la longueur.

L’intérieur de la bête renferme le capteur laser Avago 8200 DPI, il dispose d’un taux de sondage de 1000 Hz/1 ms avec une accélération maxi de 30 g. Les 128 KB de mémoire servent à enregistrer et à gérer jusqu’à 4 profils.

Au total la Havoc dispose de 8 boutons programmables, cinq sur le dessus puis trois sur le côté. Les deux premiers sont les classiques boutons gauche/doite, ensuite le clic sur la molette et les deux boutons DPI[+] et DPI[-] qu’on pourra réassigner au besoin dans le logiciel fourni par CM Storm. Le bouton central latéral se distingue de ses deux compères par une largeur réduite mais aussi par un petit cran qui se révèle pratique au toucher.

Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #10   Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #11  Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #12Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #13

Le soft

Le logiciel se télécharge sur le site de CM Storm, vous pouvez le trouver dans l’onglet « Support » de la Havoc. Auparavant, prenez garde de bien désinstaller les pilotes de votre ancien périphérique pour éviter d’éventuels conflits.
L’installation est simple tout comme la configuration. En haut, la navigation est composés de plusieurs onglets, en bas on peut switcher rapidement entre les quatre profils. Le choix d’un profil se distingue par un changement de la couleur d’illumination des logo, molette, témoins DPI et boutons sur la souris.

Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #14 Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #15 Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #16 Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #17 Test souris pour joueurs CM Strom Havoc #18

Le premier onglet propose de définir les boutons programmables.
Le second se destine au réglage de la souris, DPI, vitesse des clics, temps de réposne des boutons. On peut ici venir personnaliser sa Havoc tant au niveau des couleurs que de leur animation.
Le troisisème permet de créer des macros, il est vraiment complet.
Le quatrième propose la gestion des profils, création, imortation, exportation.
Le cinquième ou « bibliothèque » offre la possibilité d’importer ou d’exporter ses macros selon ses profils.

La souris

La Havoc est confortable, elle offre une prise pleine main, dans l’ensemble l’ergonomie est bonne. Le revêtement du côté droit est un peu gênant au début, on aurait préféré un peu plus de grip et puis on s’y fait. La molette est légèrement surdimensionnée, les sensations sont là grâce au soft touch et à une largeur de contact étendue. Néanmoins le jeu sur l’axe de rotation, aussi léger soit-il, et la longue course de crantage ne convainquent pas.
Les boutons sont excellents, leur course est fine et précise. Le capteur AVAGO est souple et puissant à la fois. Les réglage pointus des DPI sur les axes X et Y permettent de voir venir.

  • TENMOS K6 Souris sans Fil Gaming, LED Silencieuse Souris Optique sans Fil Rechargeable avec USB Récepteur, 3 DPI Réglables et 6 Boutons, pour Mac/Ordinateur/PC/Portable (Blanc)
    Souris Sans Fil Rechargeable: Batterie rechargeable intégrée, avec un câble de chargement. Pas besoin de changer les piles. (La durée de vie de la batterie peut varier en fonction des conditions de l'utilisateur et de l'ordinateur.) Il est largement compatible avec les ordinateurs portables avec port USB, compatible Windows XP, Windows Vista, Win7 / 8,10, système Mac OS. Super Silent Click: Design spécial sans bruit pour les boutons droit et gauche, vous permettant de vous concentrer sur le travail ou les jeux sans déranger les autres. Suivi stable et précis: souris sans fil 2,4 GHz, jusqu'à 10 mètres de transmission sans fil ultra longue distance et stable. Interrupteur libre CPI 800/1200/1600 pour répondre à vos besoins avec une grande précision. Plus l'IPC est élevé, plus le curseur sur l'écran se déplace rapidement. Économie d'énergie: Au fond ont 2 bouton ON / OFF, le premier pour contrôler la souris, en dessous d'un interrupteur d'éclairage LED, vous pouvez éteindre la lumière à tout moment pour aider à économiser la batterie. Design Unique: La forme ergonomique et le toucher doux font qu'il est confortable dans votre main. Lumière apaisante allume la souris dans l'obscurité, il peut être éteint par l'interrupteur d'éclairage inférieur.
  • Corsair Harpoon PRO RGB, FPS/MOBA Optique Souris Gaming (12000DPI Optique Capteur, Légère, 6 Boutons Programmables, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
    Construction légère : Pèse seulement 85 g, pour vous permettre de jouer encore plus longtemps . Taux de rapport Sélectionnable : 1000Hz/500Hz/250Hz/125Hz Forme profilée et accroches latérales en caoutchouc : Jouez confortablement pendant des heures avec une prise en main confortable Configuration plug-and-play facile : Prête pour le jeu dès sa sortie de la boîte : branchez-la simplement à un port USB et partez à l’assaut de la concurrence Capteur optique performant de 12000DPI : Suivi de haute précision pour un contrôle exact lorsque vous jouez Six boutons entièrement programmables : Prenez l’avantage en jeu grâce aux fonctions allant du remappage de touches aux macros complexes personnalisées

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires