Donnez un coup de jeune à votre ordinateur en ajoutant un disque dur SSD

Après vous avoir proposé de vous détendre devant la télé en compagnie du Comte Dracula dans Hôtel Transylvanie, de lézarder intelligent au bord de la piscine en bouquinant un hors série été de Science et Vie découvertes, je vous propose de vous calmer les nerfs en boostant votre ordinateur. Comment ? En gagnant un SSD M500 de crucial !

  • Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5'' - Technologie QLC seconde génération
    Mode veille: Oui Seconde génération de la gamme QVO, plus performant et encore plus rapide. Mémoire de stockage : Samsung V-NAND 4 bits MLC Performances améliorées de 15% (par rapport au précédent modèle) .Température de fonctionnement : 0 - 70 ℃ Disponible jusqu'à 8 To Garantie 3 ans
  • Crucial BX500 480 Go CT480BX500SSD1 jusqu'à 540 Mo/s, SSD interne, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces, noir
    Démarre plus rapidement ; Charge les fichiers plus rapidement ; Optimise la réponse du système ; 300 % plus rapide qu'un disque dur traditionnel ; Améliore la durée de vie de la batterie car il est 45 fois plus économe en énergie qu'un disque dur traditionnel ; Micron 3D NAND : amélioration de la technologie de mémoire et de stockage depuis 40 ans ; Remarque ! Veuillez vérifier la compatibilité sur le site Web du fabricant avant d'acheter.

SSD ? C’est quoi ce truc ?

Donnez un coup de jeune à votre ordinateur en ajoutant un disque dur SSD

SSD pour Solid-State Drive. Il s’agit d’un matériel informatique destiné à stocker vos données.  Beaucoup plus rapide qu’un disque dur, ce petit bijoux va transformer votre ordinateur en petit bijoux. Il va vous permettre de démarrer votre système presque instantanément, d’avoir une capacité de stockage importante ( de 120 à 960Go) et de profiter de vitesses de transfert de données extrêmement rapide.

Je pense aux photos de vacances notamment… Vous savez, cette carte que vous pensiez ne pas remplir en vous répétant devant votre carte SD de 32Go flambant neuve : »pour une semaine, je suis « large ! «  »? Et que… vous avez du remplacer par une seconde carte SD, faute d’espace disponible ? Oui, ça sent le vécu.

Vous êtes aussi du genre impatient ? Quand vous vous retrouvez devant un ordinateur qui a un peu de bouteille qui ne réagit pas au quart de tour alors que vous avez lancé votre navigateur, que vous êtes en train de transféré les 1458 photos de vos dernières vacances et que vous uploadez une vidéo sur votre chaine youtube, vous avez envie de piquer une crise? Le SSD de Crucial devrait vous ravir puisqu’il est conçu pour traiter facilement les demandes multitâches des applications d’aujourd’hui. Pour les fans de détails techniques, précision de la marque : « Utilisant la technologie flash NAND MCL 20 nm de Micron, un contrôleur SATA de 6 Go/s, associé à un firmware personnalisé Micron permettre de réaliser jusqu’à 80 000 opérations d’entrée/sortie par seconde (OESS), ses vitesses de lecture et d’écriture séquentielle atteignant jusqu’à 500 Mo/s et 400 Mo/s, respectivement.1″

Le seul point négatif (me précise papa geek), c’est qu’avec un disque dur, si vous payez, vous pouvez peut-être récupérer des données. Là, vous avez quand même intérêt à assurer vos arrières avec des sauvegardes régulières si vous ne voulez pas voir les photos du petit dernier de ses 0 à ses 5 ans disparaitre dans le néant de l’informatique.

 » Nous avons conçu le M500 Crucial M500 pour qu’il réponde aux attentes de fiabilité et de performance des systèmes d’aujourd’hui, et sommes ravis d’offrir le premier SSD avec un capacité de l’ordre du téraoctet pour moins de 600 € », souligne Robert Wheadon, responsable des produits Crucial dans le monde entier. « Le M500 Crucial est pourvu d’un nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités qui fait de lui une solution à multiples facettes pour aujourd’hui comme pour demain. »

Vous avez compris l’idée générale, on remplace le disque dur de son ordinateur par un SSD et on fait un bon dans le futur avec un peu d’avance en profitant d’un tas d’avantages !

  • SanDisk Extreme 1 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière
    SanDisk 1TB Extreme Portable SSD - Up to 1050MB/s - USB-C, USB 3.2 Gen 2
  • Seagate Game Drive SSD for Xbox, 500 Go, SSD, Disque dur externe portable USB 3.0 – Conçu pour Xbox One, abonnement de 2 mois à Xbox Game Pass et services Rescue valables 2 ans (STHB500401)
    Grâce à la capacité de stockage de 500 Go de ce SSD externe, stockez plus de 15 titres, et démarrez vos jeux plus rapidement avec la vitesse offerte par ce disque conçu exclusivement pour la Xbox Accédez à plus de 100 jeux exceptionnels grâce à un abonnement d'essai d'une durée limitée à Xbox Game Pass Entrez rapidement dans le vif du sujet grâce à une procédure de configuration simple et détaillée, et à une connectivité USB 3.0 plug-and-play (aucun câble d'alimentation requis) Ce SSD externe, léger et résistant aux chocs, arbore une finition noire élégante qui s’accorde parfaitement avec la Xbox One X Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans

S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elodie Minet
Elodie Minet
9 années il y a

Bonsoir,

Merci beaucoup quel concours de fou!!!
J’adorerais gagner ce sdd,car le disque dur de mon pc portable a grillé cette semaine ( là ma soeur a eu pitié et m’a preté le sien),je dois donc racheter un disque dur,un sdd serait l’idéal ;)

Je participe donc en croisant fort les doigts et je partage sur
facebook:https://www.facebook.com/elodie.minet.56/posts/10200118488072135

google+:https://plus.google.com/u/0/114808507917579180202/posts/icE4kiJkumE

hellocoton:http://www.hellocoton.fr/gagnez-un-sdd-pour-votre-ordinateur-m1450070

Merci beaucoup pour ce très beau concours,ainsi que pour les autres,je croise vraiment fort les doigts (faut pas rêver mais bon ;) )Bon courage!

mary
mary
9 années il y a

maman geek serais tu voyante ou bien les murs de chez moi ont des oreilles, car mr papa m’en parlait ce soir, me disant qu’une fois que nous aurions fini les travaux et l emmenagement, on ferait un casse pour qu’il puisse s acheter un SSD, un quoi ?? kézako??? il a tenté de m expliquer avec son baratin, mais grace à toi ce soir je me coucherais moins bete ce soir en sachant que c est que cette bestiole informatique. Alors pourquoi cela devrait etre moi et pas un autre qui devrait gagner la bete, et bien pcq cela… Lire la suite »

Charline
Charline
9 années il y a

Je ne le gagnerais pas pour moi car je n’y connais absolument rien , pour ce truc c’est juste un bout de plastique .mon l’amoureux est informaticien et geek et serais content d’avoir un joujou de plus a la maison :)

Merci pour ce concours je partage sur fb

Emma
Emma
9 années il y a

Coucou,

Moi c’est pour le futur papa que je voudrais gagner cette petite merveille ! Il est déjà paparazzi dans l’âme, et avec l’arrivée du bout de chou le mois prochain j’ai peur que l’on ai plus de place sur aucun des espaces de stockage à la maison à savoir : 2 ourdis, 2 tablettes et 5 disques durs externes !!!!

Bonne chance à toutes et à tous !!!

galie11
galie11
9 années il y a

Bonjour ! alors pourquoi c’est moi qui doit le gagner et pas les autres ? Parce que j’ai un vieil ordi … Celui de mon homme avant, oui lui par son boulot il en a eu un, alors celui-ci il me l’a refilé et comme il y tient … il y a des logiciels qu’il n’a pas récupéré sur celui du boulot et plein de truc du même genre … je dois en prendre soin ! sauf qu’il a au moins 5 ans … et qu’il chauffe … pour dire on a du acheter 3 fois un nouvel adaptateur pour… Lire la suite »

gaelle
gaelle
9 années il y a

heyyy coucou ! J’espere que ca va pour toi ? Alors pourquoi j’aiemrais le gagner ? Tout simplement parce que j’ai deja perdu beaucoup de photos a cause de DD qui plantent ! et que la si je devais encore en perdre je deviendrais folle (Que des photos des enfants, et c’est trop précieux pour moi, je suis folle de photo) D’ailleurs mon DDE est en train de lacher donc je pense comencer a tout mettre sur DVD (bonne idée ca je ne sais pas) Et puis Pierre regarde depuis des mois pour « refaire son pc » donc ca serait un… Lire la suite »

maman&cie
9 années il y a

Bien le bonjour Maman-Geek !! intéressant ce concours !! il serait bon d’en posséder un ici, mon pc rame tellement que je met toujours des plombes à ouvrir mon hellocoton et donc lire tous les posts dont les votre bien sur ;-) et comme je n’arrête pas d’immortaliser chaque instant de minimoi, autant dire que des photos, j’en ai ! comme je ne peux me résoudre à choisir entre hellocoton et mes photos, il me serait hyper utile !! ;-)

en tous cas merci pour vos posts vraiment bien fait.

bon dimanche à vous !

mon partage : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fmenage-de-printemps-pour-votre-ordinateur-giveaway-8622965

Elsa Moreau
Elsa Moreau
9 années il y a

bonjour

merci pour ce chouette concours !!!
si je gagne je pourrai stocker dans un lieu sur toutes les photos de mes enfants (j’en ai 3 !!!)

mes partages :
fb : https://www.facebook.com/elsa.moreau/posts/10201584636608634
twitter : https://twitter.com/ZazuElsa/status/358860109344022528
google + : https://plus.google.com/u/0/110327751230533065098/posts/fveZ5PQ3Chb

julie10
julie10
9 années il y a

Bonjour, je tente ma chance, je voudrai le gagner car mon ordinateur n’est pas assez puissant pour stocker toutes mes photos et videos, j’en ai tellement, merci pour ce concours !

Melanie Boulanger
Melanie Boulanger
9 années il y a

Bonjour,
je ne connaissais pas mais ce petit bijou me serait utile pour mon pc, il rame de plus en plus pour ouvrir la page ce qui a le dont de m agacé n ayant pas du tout de patience
mes relais :
https://twitter.com/melmatlena/status/358887076604809216
https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/10200673711984397
https://plus.google.com/105913782020664448984/posts/cKeX3KKZ5p7
mercii beaucoup bon dimanche