Comment choisir un bon PC Gamer en 2020 ?

Vous êtes un amoureux des jeux vidéo et passer une bonne partie de vos temps libres à jouer est ce qui vous permet de vous distraire  ! Sachez que les jeux vidéo sont plus plaisants lorsque vous les pratiquez sur un ordinateur dédié au gaming, c’est-à-dire sur un PC Gamer. Cependant, il existe plusieurs modèles avec des spécificités sur le marché. Ainsi, pour opérer le choix du PC Gamer qui convient à votre utilisation, il est important de tenir compte de quelques critères évoqués dans cet article.

Le choix du processeur

Pour jouir pleinement de votre PC Gamer, il est recommandé de choisir un, qui est muni d’un processeur robuste. À cet effet, vous avez le choix entre le Core i5, le Core i7 et même le Core i9 chez Intel. Un PC Gamer doté d’un processeur de la gamme d’AMD est également fiable. Au sein d’une même série, optez pour le processeur à la fréquence la plus haute. Si vous souhaitez opérer un choix optimal, il suffit de Voir ce comparatif sur les PC Gamer Portable pour en avoir une idée plus claire.

Comment choisir un bon PC Gamer en 2020 ?

Il faut noter qu’Intel met à la disposition de la clientèle, ARK. C’est un outil gratuit très intéressant qui permet de connaître les caractéristiques avérées de son processeur selon sa provenance.

Le choix de la carte-graphique et de la mémoire vive

La carte graphique qu’il convient de préférer pour un PC Gamer est une carte de dernière génération. En effet, les cartes graphiques de dernière génération sont aujourd’hui proposées par deux maisons : Nvidia et AMD. Il faut noter que les cartes de chez Nvidia sont certes, chères, mais plus avancées par rapport aux cartes graphiques d’AMD en termes de quantité de mémoire dédié. Entre deux cartes de même catégorie, préférez celle qui dispose de la plus grande quantité de mémoire dédiée.

Par ailleurs, la mémoire vive ou la mémoire RAM, est un paramètre à considérer dans votre choix. Elle sert d’armoire à votre processeur pour le traitement des informations qui proviennent de votre disque de stockage. Une mémoire rapide favorise une plus grande facilité dans le jeu.

L’interface et la capacité du disque dur SSD

Principalement, un PC Gamer doté d’un disque SSD est le meilleur choix. En effet, les disques SSD sont davantage rapides. Ce qui vous garantit un bon fonctionnement de votre système d’exploitation, ainsi que celui de vos logiciels. Il n’est pas exclu d’associer un disque SSD et un disque dur ordinaire. Cela rend d’ailleurs l’exécution du système d’exploitation de votre appareil hyper performant.  Si le PC Gamer qui vous plaît n’est pas doté d’un disque SSD, vous avez la possibilité de lui installer un disque dur tournant à 7200 tr/minutes.

La taille de l’écran

Le choix de la taille de l’écran de votre PC Gamer est déterminant pour le confort du jeu. Sans le moniteur, vous ne pouvez pas jouer. Pour un meilleur rendu des jeux, la taille minimum que doit avoir votre PC Gamer est de 15,6 pouces. Sinon que 17, 3 pouces est la taille d’écran qui procure la meilleure aisance au cours des jeux.

De plus en plus les PC Gamer à double écran font parler d’eux et sont appréciés dans l’univers du gaming. Vous pouvez donc orienter votre choix dans ce sens.

Le choix du clavier pour PC Gamer

Le clavier est un périphérique qu’il ne faut en aucun cas choisir avec négligence. Vous devez savoir qu’il joue un rôle déterminant sur votre performance au cours des jeux, notamment en ligne. Entre autres, vous avez le choix entre le clavier à membrane, le clavier mécanique, le clavier chicklet, le clavier anti-ghosting, le clavier rétroéclairé ou non, le clavier filaire ou sans fil, etc. Par exemple, si vous aimez jouer les nuits, privilégiez un clavier rétroéclairé sur votre PC Gamer. Pour le reste, laisser parler vos goûts, votre style de jeu ou votre profil de gamer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments