Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

  • Glorious PC Gaming Race Keyboard Wrist Rest – Compact, Noir
    ✔️ RELAXATION PUR: Lorsque vous tapez beaucoup et longtemps, par exemple, dans la vie quotidienne du bureau, ou même si vous jouez souvent sur son clavier bien-aimé, de longues sessions de jeu, fatiguent parfois le poignet. Parce qu’il est responsable du fait que les doigts frappent toujours les touches à angle droit. Pour les claviers dépourvus de repose-poignets, le repose-poignets Glorious PC Gaming, proposé ici, est le complément idéal. ✔️ TAILLE IDÉALE: Le repose-poignet de Glorious PC Gaming Race est proposé dans la version proposée ici comme accessoire optionnel et, bien entendu, universellement applicable. Avec des dimensions de 30 cm de largeur, 10 cm de profondeur et 2,5 cm de hauteur, il s’adapte donc à tout type de clavier compact. ✔️ HAUTE QUALITÉ: Qualitativement, seuls des matériaux de la plus haute qualité sont utilisés. La surface de support est constituée d’une surface en tissu souple et facile à nettoyer, avec de la mousse en mousse et offre un confort maximal pour les poignets. Les bords cousus complètent le tableau et confèrent un aspect élégant. ✔️ ANTIDÉRAPANT: Le dessous du repose-mains repose sur une base en caoutchouc antidérapante et évite tout glissement indésirable du coussinet.
  • ENHANCE Repose Poignet Support Poignet Souple Ergonomique en Caoutchouc Anti-Dérapant avec 2 cm d’Epaisseur pour Clavier Gaming et Jouer en Tout Confort – Full Size 43.18 x 10.16 x 2 cm
    Pas trop épais ou trop mince – Le coussin de poignet ENHANCE est conçu avec une épaisseur de 2cm pour garder les mains au niveau parfait en utilisant des claviers mécaniques et à membrane de taille normale Nos repose-poignets disposent d’un niveau de fermeté moyen pour favoriser le confort et la détente tout en offrant la stabilité et le soutien dont vous avez besoin pour des séances de jeu prolongées Ne vous contentez pas de repose-poignets qui se faufilent et se séparent, les coussinets de poignets ENHANCE disposent d’un design innovant et moulé en une pièce qui est conçu pour durer Emparez le coussinet de poignet de clavier « Full size » ou le coussin de poignet compact, avec le coussinet de poignet de souris d’ENHANCE pour un combo unique, enclenchant et économisant l’espace Qualité que vous pouvez sentir – Tous les produits de ENHANCE sont une garantie du fabricant de 3 ans! Dimensions: 43.18 x 10.16 x 2 cm ; Poids: 182g

Sorti peu de temps après le casque audio Sonuz, le CM Storm Quick Fire Pro est un clavier mécanique pour joueurs qui se situe entre un clavier CM Storm Trigger et un Quick Fire TK. Le Quick Fire TK est plus compact, plus léger et dépourvu de pavé numérique tandis que le Trigger est vraiment complet avec un repose poignet, un soft et des touches Macro. Le clavier Quick Fire Pro est décliné en quatre modèles qui varient selon le type de touches Cherry MX : SGK-4010-GKCC1 (Black), SGK-4010-GKCL1 (Blue), SGK-4010-GKCM1 (Brown) et SGK-4010-GKCR1 (Red). Nous avons reçu la version équipée de touches mécaniques Cherry MX rouges, c’est donc le modèle Quick Fire Pro SGK-4010-GKCR1 que nous allons tester.

Les caractéristiques du clavier mécanique Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #2

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #3

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #4

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #5

Le style  du Quick Fire Pro reprend celui du Trigger, l’extérieur recouvert de plastique noir lisse ne bénéficie pas de la même finition. A savoir pas de gris ni de soft touch sur les parties stratégiques, mais tout comme le Trigger on sent bien que ce clavier gamers respire la solidité. Un sentiment qui se vérifie lors de la pesée puisque le Quick Fire Pro affiche 1300 g pour des dimensions de 454 x 155 x 31 mm. Pourtant dépourvu de repose-poignet, moins long et moins large que le Trigger, le Quick Fire Pro est le clavier le plus lourd de chez CM Storm.
Rétroéclairées partiellement, les touches du Quick Fire Pro offrent des raccourcis multimédia, la désactivation de la touche « Windows » (F12) et la fonctionnalité « N Key Rollover » pour presser simultanément jusqu’à 6 touches.
Les caractéristiques techniques du clavier affichent une fréquence de 1000 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Le temps de réponse est configurable depuis les touches Numlk (8 ms), /(4 ms), *(2ms) et -(1ms) du clavier. La connectique USB 2.0 est en plaqué or, le câble amovible bénéficie d’une longueur de 1.8 M.

Le clavier CM Storm Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #6

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #7

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #8

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #9

Le bundle est léger, il comprend le manuel ainsi q’une pince pour le démontage des touches. Le rétroéclairage de couleur rouge est actif seulement sur les touches principales : échap, F1, F2, F3 F4, 1, 2, 3, 4, 5, A, Z, E, R, Q, S, D, F, W, X, C, barre d’espace, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. Néanmoins pour se consoler CM Storm propose trois modes de rétroéclairage dont les deux premiers reprennent l’éclairage des touches citées précédemment avec pour l’un la possibilité de régler l’intensité manuellement et pour l’autre un scintillement automatique. Le troisième mode propose un rétroéclairage avec réglage manuel de l’intensité uniquement sur les touches  Z, Q, S, D, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. A noter qu’il est possible d’éteindre complètement le rétroéclairage si nécessaire.

Sur le dessous du Quick Fire Pro on retrouve un revêtement plastique noir, cette fois avec une finition un peu plus granuleuse forcément moins agréable au toucher.  L’inclinaison se fait à l’aide de deux pieds rétractables, tandis que le maintien de sa position est possible grâce aux quatre patins caoutchoucs situés aux extrémités. La coque arrière est assemblé par vis et possède des rainures pour passer le câble du clavier. Le du la connectique au clavier ne se fait pas par l’arrière mais en dessous directement dans un rainure. De cette façon les chocs sur la connectique du câble seront évités.

Le test du Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #10

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #11

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #12

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #13

Pour pouvoir commencer à s’amuser avec ce Quick Fire, pas besoin d’installer de pilotes d’ailleurs aucun n’est mis à disposition sur le site de CM Storm. Lors de sa première connexion au PC les pilotes sont directement reconnus et le clavier est prêt à être utilisé.

En pressant la touche FN on pourra accéder à la configuration du clavier. Les fonctionnalités dont il dispose sont complètes, on pourra s’appuyer notamment sur plusieurs modes de rétroéclairage (F1 à F4), le NKRO  (touches ins, del), la désactivation de la touche « Windows » ( F12), la gestion du temps de réponse ou encore les raccourcis multimédia (F5 à F11). Le paramétrage du clavier Quick Fire Pro est simple, sans la touche FN activée ce dernier n’offre aucune possibilités de réglage.

D’un point ergonomique et hormis l’absence de repose poignet, la première chose qui m’à frappé est le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un rétroéclairage sur toutes les touches. Hormis ces quelques points, le Quick Fire Pro possède une bonne inclinaison, les touches mécaniques Cherry MX Red font merveille. Quelle précision dans le rebond ou dans la vitesse d’éxécution. Même si la frappe des touches est bruyante, on prend vite l’habitude et surtout la souplesse d’utilisation est au rendez-vous.

  • Cooler Master CK552 Clavier mécanique de gaming avec commutateur rouge Gateron avec rétroéclairage RVB Noir pur
    • Les commutateurs mécaniques Gateron Red offrent des temps de réponse rapides pour une action rapide en jeu.
    • Rétroéclairage RVB – LED par touche avec plusieurs modes d’éclairage et effets pour mettre en évidence tous vos effets dominants.
    • Design en aluminium brossé : plaque supérieure incurvée, touches flottantes, design minimaliste conçu dans un souci de fonctionnalité.
    • Commandes à volant : faites des réglages en temps réel de l’éclairage et des macros sans aucun logiciel nécessaire.
    • Logiciel facile à utiliser : cartographiez 16,7 millions de couleurs à n’importe quelle touche, personnalisez les modes d’éclairage et accordez les macros..

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires