Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

  • CoolerMaster cm Storm Mech Aluminium Gaming Clavier mécanique
    Détachable câble USB 3.0 : 2 ports USB 3.0 super speed pour le jeu d'engrenages ou chargement téléphone Tous les commutateurs de la mécanique pour une excellente durabilité. Matériel de lecture : bras Core CPU 32 bits à 72 MHz de fréquence rapide respose lors de vos parties de jeu vidéo et informatique puissante. Coque métallique amovible pour un maximum de une durabilité optimales, idéal pour entretien et personnalisations. Full rétroéclairage par LED
  • Cooler Master MasterKeys MK730 - Clavier mécanique gaming, switches Cherry MX RED, chassis aluminium, Rétro-éclairage multicolore, repose-poignet magnétique amovible, sans pavé numérique, AZERTY
    CHERRY MX RED - Le choix du joueur avec un actionnement linéaire, rapide et à basse pression, des interrupteurs Cherry MX Red de fabrication allemande (fait pour 50 millions de frappes) offrent une réactivité, une précision et une satisfaction tactile de qualité CONCEPTION ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION PREMIUM - Le clavier compact sans pavé numérique (TKL) est accentué par un design d'interrupteur flottant élégant qui plane sur une plaque supérieure en aluminium brossé gunmetal avec de subtiles barres lumineuses RGB RETRO - ÉCLAIRAGE MULTICOLORE - Les commandes d'éclairage à la volée permettent des ajustements rapides dans le jeu, tandis que le logiciel prend en charge les effets LED RGB avancés (16,7 millions de couleurs), les macros et les profils personnalisés REPOSE-POIGNETS MAGNÉTIQUE AMOVIBLE - Une barre de repos en cuir PU rembourrée confortable simple à installer grâce à sa fixation magnétique à l'avant, vous apportera un confort supérieur pour affronter de longues heures de jeu TOUCHES PERSONNALISABLES - Utilise une disposition de ligne inférieure standard pour une compatibilité maximale de touches (touches de raccourcis multimédias via FN), 9 touches de jeu PBT à double-shot et une clé de démontage pour clavier mécanique "

Sorti peu de temps après le casque audio Sonuz, le CM Storm Quick Fire Pro est un clavier mécanique pour joueurs qui se situe entre un clavier CM Storm Trigger et un Quick Fire TK. Le Quick Fire TK est plus compact, plus léger et dépourvu de pavé numérique tandis que le Trigger est vraiment complet avec un repose poignet, un soft et des touches Macro. Le clavier Quick Fire Pro est décliné en quatre modèles qui varient selon le type de touches Cherry MX : SGK-4010-GKCC1 (Black), SGK-4010-GKCL1 (Blue), SGK-4010-GKCM1 (Brown) et SGK-4010-GKCR1 (Red). Nous avons reçu la version équipée de touches mécaniques Cherry MX rouges, c’est donc le modèle Quick Fire Pro SGK-4010-GKCR1 que nous allons tester.

Les caractéristiques du clavier mécanique Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #2Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #3Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #4Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #5

Le style  du Quick Fire Pro reprend celui du Trigger, l’extérieur recouvert de plastique noir lisse ne bénéficie pas de la même finition. A savoir pas de gris ni de soft touch sur les parties stratégiques, mais tout comme le Trigger on sent bien que ce clavier gamers respire la solidité. Un sentiment qui se vérifie lors de la pesée puisque le Quick Fire Pro affiche 1300 g pour des dimensions de 454 x 155 x 31 mm. Pourtant dépourvu de repose-poignet, moins long et moins large que le Trigger, le Quick Fire Pro est le clavier le plus lourd de chez CM Storm.
Rétroéclairées partiellement, les touches du Quick Fire Pro offrent des raccourcis multimédia, la désactivation de la touche « Windows » (F12) et la fonctionnalité « N Key Rollover » pour presser simultanément jusqu’à 6 touches.
Les caractéristiques techniques du clavier affichent une fréquence de 1000 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Le temps de réponse est configurable depuis les touches Numlk (8 ms), /(4 ms), *(2ms) et -(1ms) du clavier. La connectique USB 2.0 est en plaqué or, le câble amovible bénéficie d’une longueur de 1.8 M.

Le clavier CM Storm Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #6Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #7Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #8Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #9

Le bundle est léger, il comprend le manuel ainsi q’une pince pour le démontage des touches. Le rétroéclairage de couleur rouge est actif seulement sur les touches principales : échap, F1, F2, F3 F4, 1, 2, 3, 4, 5, A, Z, E, R, Q, S, D, F, W, X, C, barre d’espace, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. Néanmoins pour se consoler CM Storm propose trois modes de rétroéclairage dont les deux premiers reprennent l’éclairage des touches citées précédemment avec pour l’un la possibilité de régler l’intensité manuellement et pour l’autre un scintillement automatique. Le troisième mode propose un rétroéclairage avec réglage manuel de l’intensité uniquement sur les touches  Z, Q, S, D, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. A noter qu’il est possible d’éteindre complètement le rétroéclairage si nécessaire.

Sur le dessous du Quick Fire Pro on retrouve un revêtement plastique noir, cette fois avec une finition un peu plus granuleuse forcément moins agréable au toucher.  L’inclinaison se fait à l’aide de deux pieds rétractables, tandis que le maintien de sa position est possible grâce aux quatre patins caoutchoucs situés aux extrémités. La coque arrière est assemblé par vis et possède des rainures pour passer le câble du clavier. Le du la connectique au clavier ne se fait pas par l’arrière mais en dessous directement dans un rainure. De cette façon les chocs sur la connectique du câble seront évités.

Le test du Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #10Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #11Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #12Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #13

Pour pouvoir commencer à s’amuser avec ce Quick Fire, pas besoin d’installer de pilotes d’ailleurs aucun n’est mis à disposition sur le site de CM Storm. Lors de sa première connexion au PC les pilotes sont directement reconnus et le clavier est prêt à être utilisé.

En pressant la touche FN on pourra accéder à la configuration du clavier. Les fonctionnalités dont il dispose sont complètes, on pourra s’appuyer notamment sur plusieurs modes de rétroéclairage (F1 à F4), le NKRO  (touches ins, del), la désactivation de la touche « Windows » ( F12), la gestion du temps de réponse ou encore les raccourcis multimédia (F5 à F11). Le paramétrage du clavier Quick Fire Pro est simple, sans la touche FN activée ce dernier n’offre aucune possibilités de réglage.

D’un point ergonomique et hormis l’absence de repose poignet, la première chose qui m’à frappé est le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un rétroéclairage sur toutes les touches. Hormis ces quelques points, le Quick Fire Pro possède une bonne inclinaison, les touches mécaniques Cherry MX Red font merveille. Quelle précision dans le rebond ou dans la vitesse d’éxécution. Même si la frappe des touches est bruyante, on prend vite l’habitude et surtout la souplesse d’utilisation est au rendez-vous.

  • Transducteurs Audio 50 mm : profitez d'une expérience de gaming plus immersive et cinématique grâce au son détaillé produit par les grands transducteurs 50 mm DTS Headphone:X 2.0 : le son surround qui dépasse les canaux 7.1 vous permet de voir les ennemis de tous côtés, pour une clarté positionnelle qui fait la différence entre une victoire et une défaite Micro 6 mm doté d'une Fonction de Sourdine Flip-up et du Contrôle du Volume : vos partenaires de jeu vous entendront clairement grâce au grand micro à tige 6 mm Utilisez un Seul Casque pour toutes vos Plates-Formes de Jeu : votre casque fonctionne sur PC ou Mac via un câble USB DAC ou un câble 3,5 mm, ou avec vos consoles de jeu via un câble 3,5 mm Jouez Confortablement pendant des Heures : les oreillettes légères et le bandeau de luxe en similicuir sont conçus pour soulager vos oreilles de la pression Jouez Confortablement pendant des Heures : les oreillettes légères et le bandeau de luxe en similicuir sont conçus pour soulager vos oreilles de la pression
  • Logitech G213 Prodigy, Clavier Gaming, Eclairage RVB LIGHTSYNC, Résistant aux Éclaboussures, Personnalisable, Commandes Multimédia Dédiées, Clavier Français AZERTY - Noir
    LIGHTSYNC RVB : le clavier gaming G213 par Logitech offre cinq zones d'éclairage individuelles, chacune étant personnalisable à partir d'une palette de près de 16,8 millions de couleurs Résistant aux Eclaboussures et Durable : le clavier mécanique pour gamer G213 est conçu avec une résistance aux éclaboussures éprouvée avec 60 ml de liquide afin d’éviter les accidents Repose-Poignets Intégrés et Pieds Réglables : profitez d’un design confortable et ergonomique avec le clavier gaming Logitech G213, ses repose-poignets intégrés améliorent le confort Personnalisation avec l’Assistant pour Jeux Vidéo de Logitech : ce clavier est personnalisable grâce à l'assistant pour jeux vidéo de Logitech,pour une commodité et une personnalisation sans égales Personnalisation avec l’Assistant pour Jeux Vidéo de Logitech : ce clavier est personnalisable grâce à l'assistant pour jeux vidéo de Logitech,pour une commodité et une personnalisation sans égales Commandes Multimédia Dédiées : avec le clavier mécanique G213 Prodigy vous pouvez contrôler le son au cours de votre partie sans perdre de temps Le n° 1 mondial des périphériques gaming : d'après des données de ventes agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming (claviers, souris et casques PC)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments