Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

  • Cooler Master MasterKeys MK730 - Clavier mécanique gaming, switches Cherry MX RED, chassis aluminium, Rétro-éclairage multicolore, repose-poignet magnétique amovible, sans pavé numérique, AZERTY
    CHERRY MX RED - Le choix du joueur avec un actionnement linéaire, rapide et à basse pression, des interrupteurs Cherry MX Red de fabrication allemande (fait pour 50 millions de frappes) offrent une réactivité, une précision et une satisfaction tactile de qualité CONCEPTION ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION PREMIUM - Le clavier compact sans pavé numérique (TKL) est accentué par un design d'interrupteur flottant élégant qui plane sur une plaque supérieure en aluminium brossé gunmetal avec de subtiles barres lumineuses RGB RETRO - ÉCLAIRAGE MULTICOLORE - Les commandes d'éclairage à la volée permettent des ajustements rapides dans le jeu, tandis que le logiciel prend en charge les effets LED RGB avancés (16,7 millions de couleurs), les macros et les profils personnalisés REPOSE-POIGNETS MAGNÉTIQUE AMOVIBLE - Une barre de repos en cuir PU rembourrée confortable simple à installer grâce à sa fixation magnétique à l'avant, vous apportera un confort supérieur pour affronter de longues heures de jeu TOUCHES PERSONNALISABLES - Utilise une disposition de ligne inférieure standard pour une compatibilité maximale de touches (touches de raccourcis multimédias via FN), 9 touches de jeu PBT à double-shot et une clé de démontage pour clavier mécanique "
  • Cooler Master CK550 Clavier mécanique gaming avec switches flottant Gateron RED et rétro-éclairage RGB, chassis en aluminium brossé, contrôles à la volée (AZERTY, Français) Full Size
    SWITCHES GATERON RED - Avec leur sensation de douceur unique et leur actionnement linéaire silencieux, les interrupteurs Gateron Rouges (prévus pour 50 millions de frappes de touches) possèdent une force d'actionnement légère de 45 g DESIGN MINIMALISTE, FONCTIONNALITÉ MAXIMALE - Le clavier compacte est doté de touches flottantes sur un plateau supérieure incurvé en aluminium brossé avec une finition de smoky gunmetal RÉTRO-ÉCLAIRAGE RGB PAR TOUCHE - Comprend des modes prédéfinis et des niveaux de luminosité pris en charge par un logiciel facile à utiliser pour des effets d'éclairage LED RGB avancés (16,7 millions de couleurs) COMMANDES À LA VOLÉE - Le système de raccourcis clavier pratique permet les contrôles à la volée pour ajuster en temps réel le rétro-éclairage, le multimédia ou bien activer vos macro dans le jeu sans nécessiter de support logiciel DISPOSITION STANDARD - Utilise une disposition de taille standard de la rangée inférieure pour la personnalisation maximale des touches (combine les touches multimédias via la touche FN)

Sorti peu de temps après le casque audio Sonuz, le CM Storm Quick Fire Pro est un clavier mécanique pour joueurs qui se situe entre un clavier CM Storm Trigger et un Quick Fire TK. Le Quick Fire TK est plus compact, plus léger et dépourvu de pavé numérique tandis que le Trigger est vraiment complet avec un repose poignet, un soft et des touches Macro. Le clavier Quick Fire Pro est décliné en quatre modèles qui varient selon le type de touches Cherry MX : SGK-4010-GKCC1 (Black), SGK-4010-GKCL1 (Blue), SGK-4010-GKCM1 (Brown) et SGK-4010-GKCR1 (Red). Nous avons reçu la version équipée de touches mécaniques Cherry MX rouges, c’est donc le modèle Quick Fire Pro SGK-4010-GKCR1 que nous allons tester.

Les caractéristiques du clavier mécanique Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #2

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #3

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #4

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #5

Le style  du Quick Fire Pro reprend celui du Trigger, l’extérieur recouvert de plastique noir lisse ne bénéficie pas de la même finition. A savoir pas de gris ni de soft touch sur les parties stratégiques, mais tout comme le Trigger on sent bien que ce clavier gamers respire la solidité. Un sentiment qui se vérifie lors de la pesée puisque le Quick Fire Pro affiche 1300 g pour des dimensions de 454 x 155 x 31 mm. Pourtant dépourvu de repose-poignet, moins long et moins large que le Trigger, le Quick Fire Pro est le clavier le plus lourd de chez CM Storm.
Rétroéclairées partiellement, les touches du Quick Fire Pro offrent des raccourcis multimédia, la désactivation de la touche « Windows » (F12) et la fonctionnalité « N Key Rollover » pour presser simultanément jusqu’à 6 touches.
Les caractéristiques techniques du clavier affichent une fréquence de 1000 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Le temps de réponse est configurable depuis les touches Numlk (8 ms), /(4 ms), *(2ms) et -(1ms) du clavier. La connectique USB 2.0 est en plaqué or, le câble amovible bénéficie d’une longueur de 1.8 M.

Le clavier CM Storm Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #6

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #7

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #8

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #9

Le bundle est léger, il comprend le manuel ainsi q’une pince pour le démontage des touches. Le rétroéclairage de couleur rouge est actif seulement sur les touches principales : échap, F1, F2, F3 F4, 1, 2, 3, 4, 5, A, Z, E, R, Q, S, D, F, W, X, C, barre d’espace, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. Néanmoins pour se consoler CM Storm propose trois modes de rétroéclairage dont les deux premiers reprennent l’éclairage des touches citées précédemment avec pour l’un la possibilité de régler l’intensité manuellement et pour l’autre un scintillement automatique. Le troisième mode propose un rétroéclairage avec réglage manuel de l’intensité uniquement sur les touches  Z, Q, S, D, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. A noter qu’il est possible d’éteindre complètement le rétroéclairage si nécessaire.

Sur le dessous du Quick Fire Pro on retrouve un revêtement plastique noir, cette fois avec une finition un peu plus granuleuse forcément moins agréable au toucher.  L’inclinaison se fait à l’aide de deux pieds rétractables, tandis que le maintien de sa position est possible grâce aux quatre patins caoutchoucs situés aux extrémités. La coque arrière est assemblé par vis et possède des rainures pour passer le câble du clavier. Le du la connectique au clavier ne se fait pas par l’arrière mais en dessous directement dans un rainure. De cette façon les chocs sur la connectique du câble seront évités.

Le test du Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #10

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #11

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #12

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #13

Pour pouvoir commencer à s’amuser avec ce Quick Fire, pas besoin d’installer de pilotes d’ailleurs aucun n’est mis à disposition sur le site de CM Storm. Lors de sa première connexion au PC les pilotes sont directement reconnus et le clavier est prêt à être utilisé.

En pressant la touche FN on pourra accéder à la configuration du clavier. Les fonctionnalités dont il dispose sont complètes, on pourra s’appuyer notamment sur plusieurs modes de rétroéclairage (F1 à F4), le NKRO  (touches ins, del), la désactivation de la touche « Windows » ( F12), la gestion du temps de réponse ou encore les raccourcis multimédia (F5 à F11). Le paramétrage du clavier Quick Fire Pro est simple, sans la touche FN activée ce dernier n’offre aucune possibilités de réglage.

D’un point ergonomique et hormis l’absence de repose poignet, la première chose qui m’à frappé est le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un rétroéclairage sur toutes les touches. Hormis ces quelques points, le Quick Fire Pro possède une bonne inclinaison, les touches mécaniques Cherry MX Red font merveille. Quelle précision dans le rebond ou dans la vitesse d’éxécution. Même si la frappe des touches est bruyante, on prend vite l’habitude et surtout la souplesse d’utilisation est au rendez-vous.

  • Logitech G413 Clavier Gaming Mécanique, Eclairage RVB Lightsync, Switchs Romer-G Tactiles, Aluminium 5052, Personnalisable, Relais USB, Clavier Français AZERTY - Noir
    Mécanique Avancée: Les switchs mécaniques Romer-G du clavier gaming RGB offrent réactivité, durabilité et performances de qualité professionnelle pour tous les gamers Éclairage Précis des Touches: Les touches du clavier pour gamer rétroéclairé Logitech offrent un éclairage précis pour des sessions de jeu nocturnes Alliage Aluminium: Logitech G413 dispose d’un ensemble complet de fonctionnalités et une conception minimaliste aux finitions haut de gamme Relais USB: Le câble USB supplémentaire du clavier gaming Logitech offre une puissance de débit et une vitesse de transmission des données optimales et facilite le branchement d’une souris Touches Gaming: Le clavier mécanique Logitech est doté de 12 touches à facettes que vous pouvez adapter à votre jeu/personnage préféré
  • KLIM Domination Clavier Mécanique AZERTY RGB - Blue Switches - Frappe Rapide, Précise - Garantie 5 ans - Gaming Clavier Mecanique - PC PS4 PERSONNALISATION DES COULEURS TOTALES
    ✅ UN INVESTISSEMENT INTELLIGENT. Combien de temps passez-vous chaque jour à taper sur votre clavier ? Un clavier mécanique vous indique précisément quand vous avez activé une touche, ce qui vous permet d’enchaîner avec la touche suivante plus rapidement. Vous pouvez après une semaine ou deux avoir des gains de rapidité de 10 à 15%. Imaginez ce que cela représente sur une année. En plus de la rapidité, taper deviendra un vrai plaisir. ✅ POSSIBILITÉS ILLIMITÉES. La plupart des claviers mécaniques rétroéclairés proposent quelques effets de lumière. Le Domination est un VRAI clavier full RGB. Avec le KLIM Domination, vous pouvez choisir la couleur de CHAQUE touche individuellement. Il y a 16 millions de combinaisons possibles. Le clavier mémorise vos choix. Personnalisation totale. Ajoutez à cela près de 21 effets uniques. Vous pouvez même choisir la vitesse de ces effets ! ✅ FRAPPE PARFAITE. Une personne qui passe au clavier mécanique ne revient pas en arrière. Avec ses commutateurs bleus, les commutateurs les plus populaires, le KLIM Domination offre une frappe précise, agréable et rapide. Votre vitesse de frappe à l’écrit et votre rapidité dans les jeux fera un bond en avant. Avec le KLIM Domination, vous obtiendrez une nouvelle fluidité dans votre frappe. ATTENTION : C’est un clavier mécanique switchs bleu, il fait donc du bruit, c’est voulu. ✅ DURABLE + GARANTIE. Autant vous prévenir, avec ses 1,26kg le KLIM Domination pèse son poids. Cela le rend totalement immobile quand vous jouez. C’est un véritable tank qui est conçu pour durer une décennie. Câble tressé renforcé. USB doré. Structure en métal, revêtement anti-rayure. Nouveau revêtement longue durée. Il est garantie 5 ans, ce qui est exceptionnel dans l’électronique. C’est un achat sans risque. ✅ SIMPLE. Chez KLIM, nous sommes contre les pilotes et logiciels superflus. Tout est configurable directement depuis votre clavier avec un manuel en bon français. Vous retrouverez toutes les touches multimédia habituelles. Le clavier est en configuration AZERTY standard, il vous suffira de le brancher et il fonctionnera parfaitement ! Si vous rencontrez le moindre problème, un service client français est à votre disposition. Équipé anti-ghosting.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments