Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique

  • Cooler Master Devastator 3 clavier USB QWERTY US International Noir - Claviers (Avec fil, USB, Clavier à membrane, QWERTY, LED, Noir)
    Cooler Master Devastator 3. Facteur de forme du clavier: Standard. Style de clavier: Droit. Technologie de connectivité: Avec fil Interface de l'appareil: USB Interrupteur à clé de clavier: Clavier à membrane Disposition des touches du clavier: QWERTY. Type de rétro: LED Repose-poignets. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Noir. Souris incluse
  • Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RGB, Ultra-Léger, 11 Boutons Programmables, Batterie Longue Durée, POWERPLAY-compatible, PC - Noire
    Conception Haute Performance: la forme emblématique qui a repoussé les limites de l'équipement optique sur PC a évolué pour de meilleures performances sans fil ; une coque extra-fine de 1,2 mm et la structure de l'endosquelette interne réduisent le poids pour une prise en main plus ergonomique.Systèmes d'exploitation compatibles : Windows 10, 7 : 32/64 bits macOS v10.14 Mojave, macOS v10.15 Catalina, macOS v11 Big Sur ; Systèmes d'exploitation réseau compatibles : Windows 10, 7 Max. vitesse : > 400 IPS2 testé Technologie Wireless LIGHTSPEED sans Fil: les professionnels de l'eSports font confiance à l'écosystème LIGHTSPEED des technologies sans fil pour fournir des performances gamer de qualité professionnelle, ultra-rapides et fiables . Taux de rapport sans fil : 1 000 Hz (1 ms) Capteur HERO 25K: le capteur HERO offre les meilleures performances de sa catégorie pour atteindre jusqu'à 25 600 PPP, pour des performances gamer au pixel près avec zéro lissage, filtrage ou accélération 11 Boutons et Molette de Défilement Ultra-Rapide: les boutons principaux offrent une tension avec des ressorts métalliques pour une activation rapide et précise. Personnalisez les combinaisons de touches et les macros pour chaque jeu et chaque application. La roulette de défilement ultra-rapide vous permet de parcourir rapidement de longs documents et pages Web Poids et Couleurs entièrement Personnalisables: personnalisez le poids et l'équilibre de votre souris RVB avec les six poids ajustables inclus pour un suivi, un ciblage optimisé au pixel près, et une prise en main ergonomique et choisissez parmi les 16,8 millions de couleurs LIGHTSYNC RVB pour une immersion totale Capteur nouvelle génération: capable de détecter des mouvements au sous-micron près et de suivre un mouvement à moins d’un millionième de mètre avec une précision exceptionnelle SANS FIL. SANS LIMITE : le n° 1 mondial des périphériques de gaming sans fil - D'après des données de ventes agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming sans fil (claviers, souris et casques PC) Configuration requise: Windows 7 ou version ultérieure, Mac OS X 10.11 ou version ultérieure, Chrome OSTM, Port USB, Accès à Internet pour télécharger le logiciel Logitech G HUB Éclairage par défaut: jusqu'à 48 heures

Sorti peu de temps après le casque audio Sonuz, le CM Storm Quick Fire Pro est un clavier mécanique pour joueurs qui se situe entre un clavier CM Storm Trigger et un Quick Fire TK. Le Quick Fire TK est plus compact, plus léger et dépourvu de pavé numérique tandis que le Trigger est vraiment complet avec un repose poignet, un soft et des touches Macro. Le clavier Quick Fire Pro est décliné en quatre modèles qui varient selon le type de touches Cherry MX : SGK-4010-GKCC1 (Black), SGK-4010-GKCL1 (Blue), SGK-4010-GKCM1 (Brown) et SGK-4010-GKCR1 (Red). Nous avons reçu la version équipée de touches mécaniques Cherry MX rouges, c’est donc le modèle Quick Fire Pro SGK-4010-GKCR1 que nous allons tester.

Les caractéristiques du clavier mécanique Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #2

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #3

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #4

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #5

Le style  du Quick Fire Pro reprend celui du Trigger, l’extérieur recouvert de plastique noir lisse ne bénéficie pas de la même finition. A savoir pas de gris ni de soft touch sur les parties stratégiques, mais tout comme le Trigger on sent bien que ce clavier gamers respire la solidité. Un sentiment qui se vérifie lors de la pesée puisque le Quick Fire Pro affiche 1300 g pour des dimensions de 454 x 155 x 31 mm. Pourtant dépourvu de repose-poignet, moins long et moins large que le Trigger, le Quick Fire Pro est le clavier le plus lourd de chez CM Storm.
Rétroéclairées partiellement, les touches du Quick Fire Pro offrent des raccourcis multimédia, la désactivation de la touche « Windows » (F12) et la fonctionnalité « N Key Rollover » pour presser simultanément jusqu’à 6 touches.
Les caractéristiques techniques du clavier affichent une fréquence de 1000 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Le temps de réponse est configurable depuis les touches Numlk (8 ms), /(4 ms), *(2ms) et -(1ms) du clavier. La connectique USB 2.0 est en plaqué or, le câble amovible bénéficie d’une longueur de 1.8 M.

Le clavier CM Storm Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #6

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #7

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #8

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #9

Le bundle est léger, il comprend le manuel ainsi q’une pince pour le démontage des touches. Le rétroéclairage de couleur rouge est actif seulement sur les touches principales : échap, F1, F2, F3 F4, 1, 2, 3, 4, 5, A, Z, E, R, Q, S, D, F, W, X, C, barre d’espace, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. Néanmoins pour se consoler CM Storm propose trois modes de rétroéclairage dont les deux premiers reprennent l’éclairage des touches citées précédemment avec pour l’un la possibilité de régler l’intensité manuellement et pour l’autre un scintillement automatique. Le troisième mode propose un rétroéclairage avec réglage manuel de l’intensité uniquement sur les touches  Z, Q, S, D, FN et les flèches haut, bas, droite, gauche. A noter qu’il est possible d’éteindre complètement le rétroéclairage si nécessaire.

Sur le dessous du Quick Fire Pro on retrouve un revêtement plastique noir, cette fois avec une finition un peu plus granuleuse forcément moins agréable au toucher.  L’inclinaison se fait à l’aide de deux pieds rétractables, tandis que le maintien de sa position est possible grâce aux quatre patins caoutchoucs situés aux extrémités. La coque arrière est assemblé par vis et possède des rainures pour passer le câble du clavier. Le du la connectique au clavier ne se fait pas par l’arrière mais en dessous directement dans un rainure. De cette façon les chocs sur la connectique du câble seront évités.

Le test du Quick Fire Pro

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #10

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #11

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #12

Test clavier CM Storm Quick Fire Pro : efficace et mécanique #13

Pour pouvoir commencer à s’amuser avec ce Quick Fire, pas besoin d’installer de pilotes d’ailleurs aucun n’est mis à disposition sur le site de CM Storm. Lors de sa première connexion au PC les pilotes sont directement reconnus et le clavier est prêt à être utilisé.

En pressant la touche FN on pourra accéder à la configuration du clavier. Les fonctionnalités dont il dispose sont complètes, on pourra s’appuyer notamment sur plusieurs modes de rétroéclairage (F1 à F4), le NKRO  (touches ins, del), la désactivation de la touche « Windows » ( F12), la gestion du temps de réponse ou encore les raccourcis multimédia (F5 à F11). Le paramétrage du clavier Quick Fire Pro est simple, sans la touche FN activée ce dernier n’offre aucune possibilités de réglage.

D’un point ergonomique et hormis l’absence de repose poignet, la première chose qui m’à frappé est le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un rétroéclairage sur toutes les touches. Hormis ces quelques points, le Quick Fire Pro possède une bonne inclinaison, les touches mécaniques Cherry MX Red font merveille. Quelle précision dans le rebond ou dans la vitesse d’éxécution. Même si la frappe des touches est bruyante, on prend vite l’habitude et surtout la souplesse d’utilisation est au rendez-vous.

  • Trust Taro Clavier Filaire AZERTY Français, Résistant aux Éclaboussures, Silencieux, Câble USB de 1.8 m, Touches Plates, Clavier PC, Portable, Ordinateur, Windows, Mac OS - Noir
    CLAVIER TAILLE STANDARD FRANÇAIS - Le clavier Trust Taro dispose d’une disposition standard française AZERTY et comporte un pavé numérique pour une productivité optimale RÉSISTANT AUX ÉCLABOUSSURES - Le clavier résiste aux éclaboussures et vous permet de continuer à travailler si vous renversez votre boisson PLUG AND PLAY - Branchez tout simplement le câble USB de 1,80 m de longueur et le clavier fonctionnera automatiquement avec n’importe quel ordinateur de bureau ou portable Windows, MacOS et ChromeOS MOINS DE BRUIT - Le clavier du Taro a été conçu pour faire jusqu'à 50% moins de bruit pour que vous ne dérangiez pas vos collègues
  • The G-Lab KEYZ Rubidium Clavier Mécanique Gaming AZERTY FR Haute Performance, RGB 100% Personnalisable, Anti-Ghosting, Repose-Poignet - Compatible avec PC ,PS4, et Xbox (Noir)
    FRAPPE ULTRA RÉACTIVE. Le Keyz Rubidium est bâti pour la performance ultime. Doté de Switchs Red, les meilleurs pour le gaming et l’esport, ce clavier vous assure une parfaite fluidité de frappe. Les commutateurs rouges du Keyz Rubidium sont bien plus silencieux, précis et rapides que les autres : vous aurez toujours l'avantage sur vos adversaires. Ce clavier mécanique gamer est particulièrement recommandé pour les jeux comme Fortnite, League of Legends, Minecraft ou encore Overwatch. RÉTROÉCLAIRAGE FULL RGB. A la différence de nombreux claviers mécaniques gaming, le Keyz Rubidium vous permet de choisir la couleur de chaque touche individuellement. Avec plus de 16 millions de combinaisons de couleurs possibles, à vous de créer le clavier gamer de vos rêves. Personnalisable via notre logiciel dédié ou bien directement depuis le clavier, le Keyz Rubidium propose également 14 effets de lumière uniques. Vous pourrez même choisir la vitesse et l’intensité lumineuse des effets ! REPOSE-POIGNETS ERGONOMIQUE. En plus de sa frappe très agréable, le Keyz Rubidium est équipé d’un repose-poignets amovible pour un confort absolu. Facile à clipser et à retirer, ce repose-poignets pour clavier offre une position idéale pour prendre soin de la santé de vos poignets. C’est un accessoire indispensable pour rester confortablement installé lors de vos sessions de jeu les plus longues. Vous évitez ainsi tout risque de tendinite et vous serez plus rapide pour taper au clavier. MACROS PROGRAMMABLES + ANTI GHOSTING. Grâce à son logiciel dédié, le Keyz Rubidium vous permet d’associer chaque touche à une macro pour des combinaisons infinies en jeu. Vous pouvez créer 32 macros clavier différentes pour convenir à chaque situation. La technologie N-Key Rollover vous assure un anti-ghosting total des 105 touches ! Vous pourrez réaliser des combinaisons de touches rapides sans le moindre conflit ou action non désirée. Vous disposez également de 12 touches raccourcis multimédia RÉSISTANT ET DURABLE. Avec sa structure entièrement en métal, le Keyz Rubidium est ultra robuste. Pesant 1kg, il est parfaitement stable et ne bougera pas du tout quand vous jouez. Les touches ultras résistantes ont une durée de vie de 50 millions de frappes chacune. Le clavier est équipé d’un câble tressé renforcé et d’un USB plaqué or. Le Keyz Rubidium est garanti 2 ans. En cas de question ou problème, notre service client vous répond en -24h pour vous aider.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires