Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

Issu de la gamme des claviers mécaniques pour joueurs CM Strom QuickFire, le QuickFire Ultimate est une version améliorée du QuickFire Pro. Avec la même philosophie l’Ultimate va directement à l’essentiel tout en corrigeant certains défauts. Nous avons testé la version Ultimate équipée de Switch MX Cherry Brown.

  • Seal Shield Storm Silver USB Noir/Rouge - Clavier QWERTY Anglais (Filaire USB Noir Rouge)
    Seal Shield Silver Storm. Interface de l'appareil: USB Utilisation recommandée: Universel Disposition des touches du clavier: QWERTY. Couleur: Noir Rouge Matériel: Plastique Code (IP) Internationale Protection: IP66. Type de source d'alimentation: USB. Dimensions du clavier (LxPxH): 186 x 455 x 26 mm
  • KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer AZERTY FRANÇAIS + Fin, Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Silencieux + Clavier Gamer rétroéclairé pour PC Mac + Clavier PS4 + Nouvelle Version 2021 + Noir
    ✅ FR AZERTY + HAUTE PERFORMANCE. Avec son taux de réponse très bas, le KLIM Chroma figure parmi les meilleurs claviers sans fil du marché grâce à ses touches à membrane. L'utiliser est aussi simple que de brancher le récepteur USB et de presser l'interrupteur sous le clavier. Ce modèle a également une touche Fonction qui vous permettra d'accéder à de nombreux raccourcis pratiques. Note : les touches multimédia ne sont disponibles que sur la version sans fil du KLIM Chroma. ✅ DISCRET ET CONFORTABLE + IDÉAL POUR TRAVAILLER À DOMICILE. Le KLIM Chroma a été conçu pour être aussi silencieux que possible, surtout par rapport à un clavier mécanique bruyant. Chaque touche produit un son doux, ce qui rend la frappe très agréable. Vous n'embêterez plus jamais votre entourage avec un clavier bruyant ! 📘BONUS : recevez un exemplaire gratuit de l'Ebook "Augmentez votre productivité et niveau de jeu en tapant plus vite" après votre achat. ✅ ESTHÉTIQUE. Le clavier est une pièce essentielle de l'équipement de n'importe quel ordinateur. Il occupe une position proéminente sur votre bureau et y restera 24/7, alors autant qu'il soit agréable à l'œil ! Le rétroéclairage RGB du KLIM Chroma ressortira à coup sûr, surtout dans le noir, et vous sera utile lors de la frappe si jamais la luminosité ambiante est faible. La luminosité est ajustable et dispose de 3 modes (statique, respiration, éteint) réglables via la touche FN. ✅ CONÇU POUR DURER + BATTERIE À DURÉE DE VIE ÉTENDUE. Les touches ont durée de vie de 10 000 000 de frappes, elles dureront toute une décennie ! Ce clavier rétroéclairé est fait de plastique ABS durable et est plutôt léger : seulement 480g. Contrairement à beaucoup de claviers sans fil, le KLIM Chroma a une batterie intégrée longue durée, vous n'aurez pas à en racheter ! Chargez-le simplement durant environ 4 heures avec le câble USB fourni. *Note : baisser la luminosité augmente l'autonomie. ✅ UN INVESTISSEMENT + VALEUR SÛRE + GARANTIE DE 5 ANS. Vous passez chaque jour des heures sur votre ordinateur. Ce clavier ergonomique dispose du meilleur rapport qualité/prix, pour que vous puissiez améliorer votre productivité et vos conditions de jeu sans vous ruiner. Chez KLIM, nous sommes très confiants quant à la qualité de nos produits, ce pourquoi nous vous offrons une garantie 5 ans ! C'est un achat sans risque. Notre Service Client se tient à votre disposition et vous répond sous 24h.

Les dimensions sont identiques à celles de la version Pro, l’Ultimate mesure 454(L) x 155(W) x 31(H) mm pour 1380 g. Tout de noir vêtue et entièrement en plastique, la finition est excellente.

Les touches sont gravées au laser pour éviter leur effacement, elles renferment des interrupteurs mécaniques MX brown.

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #2

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #3

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #4

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #5

A noter que l’Ultimate est également décliné avec Switch MX Cherry red ou blue et au choix avec un rétro éclairage rouge, blanc ou bleu. Sur la page produit du QuickFire Ultimate, CM Storm indique bien un choix parmi des interrupteurs Cherry MX Blue, Brown, Red et donne quatre références de claviers :

  • SGK-4011-GKCM1 (Brown switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCM2 (Brown switch/white backlight)
  • SGK-4011-GKCL1 (Blue switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCL2 (Blue switch/Blue backlight)

L’Ultimate en version Brown avance un rétro-éclairage rouge ou blanc et que la version Blue propose un rétro-éclairage bleu ou rouge. En revanche pas de traces d’une version Red switch, existe t-elle et quel est le choix possible de rétro-éclairage ?
Pour finir sur le rétro-éclairage de l’Ultimate, contrairement au Pro (dont il s’agissait ici du principal défaut), il est ici complet. Le réglage se fait sur 3 modes et 5 niveaux de luminosité.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #6

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #7

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #8

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #9

Question ergonomie, l’Ultimate est par défaut légèrement incliné et comme dans tous les claviers de cette gamme il ne possède pas de repose poignet.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #10

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #11

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #12

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #13

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #14

La connectique USB 2.0 plaqué or est toujours aussi bien finie avec un câble amovible gainé d’1.8 m de longueur. Le taux de taux de réponse est de 1000 Hz/1ms. On ne trouve pas de prise casque ni de HUB USB supplémentaires.

En dessous le système de câble management est très bon, le câble peut ressortir aussi bien sur les côtés qu’à l’arrière. L’angle d’inclinaison par défaut peut être étendu en sortant les deux pieds rétractables bien solides, l’ancrage est assuré à la fois par le poids et par quatre patins caoutchoucs anti-dérapants.

Les fonctionnalités et caractéristiques complètes

En tout, l’Ultimate dispose de plus d’un tour dans son sac :

  • rétro-éclairage complet, 3 modes + 5 niveaux d’intensité
  • Keycaps amovibles
  • 7 touches multimédia
  • N-Key rollover : 6 ou complet
  • désactivation touche Windows
  • patins anti-dérapants
  • pieds rétractables
  • connectique amovible
  • taux de réponse de 1000 Hz/1ms
  • câble management
  • plaque de métal intégrée (renforcement)

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #15

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #16

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #17

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #18

En haut F1 à F4 s’occupent du rétro-éclairage, F5 à F11 pour les raccourcis multimédia, F12 pour passer en mode jeu par blocage de la touche Windows.
A droite, les touches Ins/Suppr permettent de choisir le type de NKRO (complet via USB). Sur Num,/,*,- on passe le taux de réponse de 1, 2, 4 ou 8 ms.
Enfin en bas, par pression simple sur FN on alterne le mode réglage ou le retour à un fonctionnement bureautique puis par pression de 3s on bloque l’état dans un de ces deux modes.

Comme vous l’aurez constaté, il manque seulement un pilote.

La prise en main

L’installation est rapide, car Plug and Play, pas besoin de pilote on branche et ça marche. Tous les réglages se font au clavier par pression sur la touche “FN”. On a largement parlé du rétro éclairage complet, hormis ce détail ce qui fait la différence sur l’Ultimate c’est bien sa qualité de frappe grâce aux Switchs MX Brown, enfin pour ceux qui aiment bien sur.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #19

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #20

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #21

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #22

Le QuickFire Ultimate offre une excellente réactivité aussi bien dans la souplesse que dans la course. Pas besoin d’appuyer à fond, on peut relâcher un peu avant d’arriver en fin de course. Le rebond est rapide, la texture et la forme des touches offrent un parfait compromis.

  • Cooler Master MasterKeys MK730 - Clavier mécanique gaming, switches Cherry MX RED, chassis aluminium, Rétro-éclairage multicolore, repose-poignet magnétique amovible, sans pavé numérique, AZERTY
    CHERRY MX RED - Le choix du joueur avec un actionnement linéaire, rapide et à basse pression, des interrupteurs Cherry MX Red de fabrication allemande (fait pour 50 millions de frappes) offrent une réactivité, une précision et une satisfaction tactile de qualité. CONCEPTION ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION PREMIUM - Le clavier compact sans pavé numérique (TKL) est accentué par un design d'interrupteur flottant élégant qui plane sur une plaque supérieure en aluminium brossé gunmetal avec de subtiles barres lumineuses RGB. RETRO - ÉCLAIRAGE MULTICOLORE - Les commandes d'éclairage à la volée permettent des ajustements rapides dans le jeu, tandis que le logiciel prend en charge les effets LED RGB avancés (16,7 millions de couleurs), les macros et les profils personnalisés. REPOSE-POIGNETS MAGNÉTIQUE AMOVIBLE - Une barre de repos en cuir PU rembourrée confortable simple à installer grâce à sa fixation magnétique à l'avant, vous apportera un confort supérieur pour affronter de longues heures de jeu. TOUCHES PERSONNALISABLES - Utilise une disposition de ligne inférieure standard pour une compatibilité maximale de touches (touches de raccourcis multimédias via FN), 9 touches de jeu PBT à double-shot et une clé de démontage pour clavier mécanique. "
  • Storm Chaser: Intermediate Piano Solo (Signature Series) (English Edition)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments