Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

Issu de la gamme des claviers mécaniques pour joueurs CM Strom QuickFire, le QuickFire Ultimate est une version améliorée du QuickFire Pro. Avec la même philosophie l’Ultimate va directement à l’essentiel tout en corrigeant certains défauts. Nous avons testé la version Ultimate équipée de Switch MX Cherry Brown.

  • Clavier Pro Gaming LED Fnatic Gear Rush (mécanique, Touches Rouge Cherry MX, Configuration FR)
    Touches rouge Cherry MX Rétro-éclairage LED rouge individuel sur chaque touche Technologie de touches Anti-Ghost avec N-Key Rollover 2 ports USB 2.0 supplémentaires sur l'arrière Contenu de la livraison : Clavier Pro Gaming LED Fnatic Gear Rush, repose-poignet, guide de démarrage rapide
  • PICTEK Clavier Gamer AZERTY Clavier Gaming Métallique avec Rétroéclairage LED, Clavier USB Ultra Mince, avec Repose-Poignet- Commandes Multiméd, pour PS4, Mac Xbox PC Bureau, Jeux, [Version 2020] Noir
    Design élégant et mince en métal Le clavier gamer PC268 utilise un panneau métallique coûteux au lieu du plastique pour une qualité supérieure et une meilleure durabilité, et parfaitement intégré le repose-poignet et la disposition de touches étagées au design. La bonne taille de repose-poignet vous offre un support pour les poignets pendant l'utilisation et prend pas toute la place du bureau. Beauté et praticité, le design du PICTEK joue sur les deux tableaux. Hyper agréables au toucher Grâce à la structure de cratère classique et la conception de touches de suspension hautes uniques, les touches du clavier gamer tout comme des nuages, assure une sensation tactile supérieure et un retour tactile rapide. Profiterez-vous d'une nouvelle fluidité! Il fait le bruit humblement, pas aussi silencieux qu'un clavier plat des pc portable mais c'est plutôt agréable. Idéal pour les gamers furieux et les dactylographes. Tapez librement, tapez efficacementAvec un temps de réponse de seulement 2 ms et les 19 touches anti-ghosting, ce clavier gamer PC268 vous permet à plusieurs touches de fonctionner simultanément avec une réponse ultra rapide. De plus, les 12 raccourcis multimédias vous permettent de régler les multimédias sans interrompre votre partie, faites l'expérience d'un contrôle total dans votre main! (REMARQUE: les touches multimédias pas disponibles sur Mac) Profitez d'atmosphère de jeu incroyable Avec 2 modes d'éclairage et une luminosité réglable, le rétro-éclairage arc-en-ciel peut éclairer les lettres des touches. Lorsqu'il fait sombre, les coloris magnifique sont non seulement bien marquées, mais rendre également votre équipement plus personnalisé. Vous pouvez aussi l'éteindre selon vos besoins. Qualité et durabilité éprouvée Les 4 trous de vidange en bas contre les éclaboussures- car qui n'a pas accidentellement renversé une canette de soda en jouant? Les touches supportent 10 millions de frappes et les lettres gravées au laser sur les touches ne se décolorent jamais. On passe chaque jour des heures sur l'ordinateur, comme vous, nous souhaitons un clavier tient longtemps, donc nous vous offrons une garantie 48 mois, car nous sommes confiants quant à la durabilité du clavier PICTEK!

Les dimensions sont identiques à celles de la version Pro, l’Ultimate mesure 454(L) x 155(W) x 31(H) mm pour 1380 g. Tout de noir vêtue et entièrement en plastique, la finition est excellente.

Les touches sont gravées au laser pour éviter leur effacement, elles renferment des interrupteurs mécaniques MX brown.

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #2

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #3

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #4

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #5

A noter que l’Ultimate est également décliné avec Switch MX Cherry red ou blue et au choix avec un rétro éclairage rouge, blanc ou bleu. Sur la page produit du QuickFire Ultimate, CM Storm indique bien un choix parmi des interrupteurs Cherry MX Blue, Brown, Red et donne quatre références de claviers :

  • SGK-4011-GKCM1 (Brown switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCM2 (Brown switch/white backlight)
  • SGK-4011-GKCL1 (Blue switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCL2 (Blue switch/Blue backlight)

L’Ultimate en version Brown avance un rétro-éclairage rouge ou blanc et que la version Blue propose un rétro-éclairage bleu ou rouge. En revanche pas de traces d’une version Red switch, existe t-elle et quel est le choix possible de rétro-éclairage ?
Pour finir sur le rétro-éclairage de l’Ultimate, contrairement au Pro (dont il s’agissait ici du principal défaut), il est ici complet. Le réglage se fait sur 3 modes et 5 niveaux de luminosité.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #6

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #7

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #8

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #9

Question ergonomie, l’Ultimate est par défaut légèrement incliné et comme dans tous les claviers de cette gamme il ne possède pas de repose poignet.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #10

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #11

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #12

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #13

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #14

La connectique USB 2.0 plaqué or est toujours aussi bien finie avec un câble amovible gainé d’1.8 m de longueur. Le taux de taux de réponse est de 1000 Hz/1ms. On ne trouve pas de prise casque ni de HUB USB supplémentaires.

En dessous le système de câble management est très bon, le câble peut ressortir aussi bien sur les côtés qu’à l’arrière. L’angle d’inclinaison par défaut peut être étendu en sortant les deux pieds rétractables bien solides, l’ancrage est assuré à la fois par le poids et par quatre patins caoutchoucs anti-dérapants.

Les fonctionnalités et caractéristiques complètes

En tout, l’Ultimate dispose de plus d’un tour dans son sac :

  • rétro-éclairage complet, 3 modes + 5 niveaux d’intensité
  • Keycaps amovibles
  • 7 touches multimédia
  • N-Key rollover : 6 ou complet
  • désactivation touche Windows
  • patins anti-dérapants
  • pieds rétractables
  • connectique amovible
  • taux de réponse de 1000 Hz/1ms
  • câble management
  • plaque de métal intégrée (renforcement)

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #15

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #16

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #17

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #18

En haut F1 à F4 s’occupent du rétro-éclairage, F5 à F11 pour les raccourcis multimédia, F12 pour passer en mode jeu par blocage de la touche Windows.
A droite, les touches Ins/Suppr permettent de choisir le type de NKRO (complet via USB). Sur Num,/,*,- on passe le taux de réponse de 1, 2, 4 ou 8 ms.
Enfin en bas, par pression simple sur FN on alterne le mode réglage ou le retour à un fonctionnement bureautique puis par pression de 3s on bloque l’état dans un de ces deux modes.

Comme vous l’aurez constaté, il manque seulement un pilote.

La prise en main

L’installation est rapide, car Plug and Play, pas besoin de pilote on branche et ça marche. Tous les réglages se font au clavier par pression sur la touche “FN”. On a largement parlé du rétro éclairage complet, hormis ce détail ce qui fait la différence sur l’Ultimate c’est bien sa qualité de frappe grâce aux Switchs MX Brown, enfin pour ceux qui aiment bien sur.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #19

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #20

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #21

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #22

Le QuickFire Ultimate offre une excellente réactivité aussi bien dans la souplesse que dans la course. Pas besoin d’appuyer à fond, on peut relâcher un peu avant d’arriver en fin de course. Le rebond est rapide, la texture et la forme des touches offrent un parfait compromis.

  • PICTEK Clavier Gamer Mécanique Clavier Gaming AZERTY Rétroéclairé Personnalisable- 87 Touches- Blue Switches- 100% Anti-ghosting- Commandes Multimédias-【Version Améliorée 2020 】-Noir
    27 Modes De Rétro-éclairés Ajustables : Concernant la conception des effets d'éclairage, PICTEK est plus réfléchi que les autres. Outre de 21 effets d'éclairage classique réglables, il existe 3 modes spécialement pour les jeux RTS, FPS et le travail de bureau, et 3 modes d'éclairage personnalisables pour mieux répondre aux vos habitudes. De plus, la luminosité, la vitesse et la direction de l'éclairage sont toutes réglables afin de ne pas tuer les yeux lorsque vous travaillez dans la nuit. Un Vrai Bonheur Au Touché : Équipé de switchs bleu populaire, ce clavier mécanique PICTEK vous permet d'un clic précis avec un retour rapide. L'élasticité modérée de la touche vous offre un retour tactile agréable, le son (tap-tap-tap) typique du clavier mécanique ajoute une ambiance rythmée et passionnée de jeu. Parfait pour la frappe intensive gaming. Taper Plus Efficace : Grâce à la technologie de N-Clé roulement avancée, toutes les touches sont anti-ghosting. Quel que soit le nombre de touches activée, il enregistre chacune de vos actions. Taper 2X plus rapidement que les claviers ordinaires. Avec cette clavier gamer mécanique, votre vitesse de frappe à l'écrit et votre rapidité dans les jeux feront un bond en avant, taper deviendra un vrai plaisir. Si vous tapez toute la journée, cest un investissement qui en vaut la peine. Simple Mais Fonctionnelle : Aucun logiciel n'est nécessaire, les 12 raccourcis multimédias (FN+ F1 - F12) vous permettent de d’accéder facilement à l’email, à la calculatrice, ainsi que régler le volume, contrôlez votre musique de fond sans quitter le jeu. Avec la disposition compact à 87 touches, ce clavier gamer libère plus d'espace pour les opérations intenses de la souris. Remarque : Il marche bien sur Windows 7/8/10/Lunix/PS4, mais les raccourcis multimédias ne sont pas disponibles sur Mac OS Qualité de Marque Éprouvée : Les touches assurent 50 millions de clics pour satisfaire aux exigencesdes compétitions des jeux, ce qui indique que ce clavier garantit une utilisation normale d'au moins 5 ans. Ce clavier bénéficie d'un support professionnel sans souci de 48 mois. En tout cas, un service client français est à votre disposition
  • A Shelter in the Time of Storm Easy Piano Sheet Music (English Edition)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments