Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace

  • Antec Storm PWM Lot de 3 ventilateurs de boîtier 12 cm, roulement dynamique fluide, 600-2000 tr/min, structure de ventilateur en spirale, chaîne PWM Daisy
    Structure de ventilateur en spirale Conception de concentration de débit Modèle PWM en chaîne de marguerite * Ventilateur à roulement dynamique fluide Coussinets anti-vibrations
  • STORM London Omie 47469 Boîtier en verre minéral et acier inoxydable étanche 5 bars 22,5 mm, Vert, Classique
    STORM Londres fait des déclarations de design depuis 1989 : avec des designs innovants, presque architecturaux, STORM London franchit les frontières. Largeur du bracelet : acier inoxydable – Gl minéral – Étanche jusqu’à 5 bars Que ce soit décontracté ou tendance : soyez différent, portez. STORM

Annoncé en juin 2012 par Cooler Master et plus précisément par CM Storm, le boitier Stryker reprend les atouts du Trooper avec quelques légères différences. Tout d’abord le Stryker arbore un style entièrement “Black & White” du plus bel effet, ensuite la porte latérale est en plexi et perd par conséquent les deux ventilateurs optionnels que le Trooper pouvait y abriter. Lors du test du boitier HAF-X nous vous avions promis le test du Stryker, c’est chose faite. Voyons ça ensemble.

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #2

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #3

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #4

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #5

Le bundle du boitier Stryker, très fourni, comprend : la notice du boitier, un kit complet de visserie, un buzzer carte mère, une rallonge 9 PIN CPU, un jeu de colliers, un adaptateur 5.25” vers 3.5”, huit racks pour disques durs. On aime particulièrement la possibilité de ranger toute la visserie dans une cage plastique, accessible depuis le bas de la façade avant en déclipsant le cache.

L’extérieur du boitier CM Storm Stryker

Le Stryker doit son nom aux véhicule militaires armés et blindés. On doit reconnaître que ce style blanc et noir assez agressif est fort réussi. Avec un châssis acier et un format grande tour pour cartes mères Micro-ATX, ATX, XL-ATX, le Stryker pèse 13.7 Kg pour 250 x 605,6 x 578,5 mm.

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #6

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #7

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #8

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #9

La très haute façade en plastique est recouverte de caches en acier Mesh, elle offre pas moins de neuf baies 5.25”. Tout en bas on trouve un emplacement pour le rangement tandis que tout en haut on découvre un X-Dock 2.5” bien pratique pour brancher rapidement un SSD sans avoir à ouvrir son boitier PC.

Chaque côté possède une porte en acier bombée avec une grille d’aération au niveau des cages à emplacements 3.5”. La porte latérale gauche est pourvue d’une fenêtre plexiglas laissant apparaître les entrailles du monstre.

Le dessus dispose d’une connectique fournie comprenant deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, les entrées casque/micro, un bouton power, un bouton reset, un témoin lumineux d’allumage, un témoin lumineux de charge, un bouton on/off pour les LED blanches des ventilateurs avant ainsi que deux boutons plus/moins commandant trois états lumineux (deux intensités d’éclairage par état, soit six réglages possibles de faible à élevé) de vitesse fréquence de rotation des ventilateurs. Le bouton d’allumage du boitier est quasiment incrusté dans la poignée, illustré du logo CM Storm il renferme un rétro éclairage rouge tout comme les trois boutons de vitesse de rotation situés juste en dessous. La poignée est recouverte de caoutchouc, du coup sur les côté on peut y mettre un disque dur 2.5” le temps de transférer des données. Juste derrière on aperçoit des grilles Mesh noires entrecoupées d’arêtes blanches en plastiques, un style qui n’est pas sans rappeler les formes d’une Lamborghini. Sous ces grilles d’aération on trouve un filtre à air amovible depuis l’arrière du Stryker.

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #10

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #11

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #12

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #13

L’arrière du boiter possède trois passe-cloisons, l’emplacement du panneau de carte mère, une grille en nid d’abeille pour ventilateur 140 mm, neuf slots d’extension, le Storm Guard et l’emplacement prévu pour l’alimentation.

Le dessous possède quatre patins plastiques avec finition métallique du plus bel effet ainsi que deux filtres anti poussière. Contrairement à un HAF-X, le Stryker n’est pas équipé de roulettes. C’est une grosse déception même si une poignée a été prévue, on aurait aimé avoir le choix entre patins et/ou roulettes.

Intérieur et montage du boitier CM Storm Stryker

L’extraction des portes latérales se fait à l’aide de deux vis à main. L’intérieur possède une finition blanche sur toutes les parties acier tandis que les parties en caoutchoucs, les slots d’extension et les cages à disques durs sont en noir.

Comme à l’accoutumé, CM Storm a gravé sur le plateau les différents montages en fonction du format de la carte mère. Equipée d’un backplate, on retrouve autour un système de câble management très bien conçu et surtout très pratique avec des trous aussi bien en haut, en bas que sur le côté.
Les portes bombées empêchent de coincer un câble lors de leur fermeture.

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #14

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #15

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #16

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #17

Même si le montage est très simple, le Stryker n’est pas “tool less”. En effet, les périphériques 5.25” tout comme les cages à disques durs devront être fixées par vis à l’aide d’un outil. Les deux cages rotatives à 90° donnent au boitier Stryker une dimension modulaire. Une nouveauté possible grâce à une glissière latérale, solidaire au châssis elle est pourvue de multiples encoches à 90° dans lesquelles les embouts caoutchoucs viendront sceller l’orientation de la cage dans le plus grand silence. Très flexibles et faciles à ajuster, les cages du Stryker peuvent être fixées dans les quatre sens du boitier, aussi bien sur la longueur que sur la largeur. En revanche la position de celles-ci sur la hauteur n’est pas modifiable, la glissière est uniquement présente sur les baies quatre à neuf. Les ventilateurs peuvent également être positionnés par rotation de 90°. Cages et paniers sont montées sous silent bloc, un petit détail qui a son importance pour supprimer les vibrations.

La ventilation du boitier Stryker, très flexible, est assurée par un ventilateur de 200 mm (1000 RPM) en haut remplaçable par deux ventilateurs 120 ou 140 mm optionnels, de deux 120 mm optionnels en bas, d’un 140 mm (1200 RPM) à l’arrière, deux ventilateurs 120 mm à LED blanche (1200 RPM) sur les cages à l’avant. Chaque ventilateur est équipé d’une connectique 3 Pin reliée au panneau supérieur afin de gérer leur vitesse de rotation par la biais de six modes. Quand aux ventilateurs des cages à disques durs, ils possèdent une connectique 2 Pin complémentaire qui permet de commander l’extinction de la LED via le bouton du panneau.

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #18

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #19

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #20

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #21

En bas l’emplacement de l’alimentation prévoit deux gros supports caoutchoucs pour stopper les vibrations, juste à côté une petite cage permet de recevoir quatre SSD 2.5” ou deux ventilateurs 120 mm en replacement de cette dernière.

Dernier point que je tenais à aborder, le démontage de la partie supérieure du Stryker. Si vous aviez besoin d’y accéder pour venir y fixer un radiateur watercooling, sachez que le chapeau du Stryker est totalement extractible grâce à six clips et que la connectique du panneau supérieure est solidaire du châssis, donc aucun fils ne viendra gêner le démontage. Les trois fils que l’on peut apercevoir sont ceux de la masse, ils ne dérangent en aucun cas car court et bien fixés.

La configuration de test est la suivante : carte mère Asus P7P55D Deluxe, 6 Go de DDR3, Corsair, CPU Intel Core i5 750 refroidit par le ventirad Noctua NH-L12 en passif. La température de la pièce est de 22°C .

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #22

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #23

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #24

Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #25

Le refroidissement est similaire à celui du HAF-X, un boitier performant et surtout au combien flexible qui offre de nombreuses possibilités. Les disques durs n’auront pas de soucis à se faire avec deux ventilateurs dédiés et orientables à souhaits. Le ventilateur arrière en extraction de 140 mm permet de sortir le flux d’air chaud et celui du haut est remplaçable par deux ventilateurs de 140 mm si besoin est. Lors du test les températures peuvent sembler élevées mais comme le processeur est refroidit passivement, la carte mère ne bénéficie d’aucun flux d’air autour du CPU ce qui tend à augmenter la chaleur dans cette zone.
A noter, que pour améliorer les températures, un ventilateur peut être ajouté en lieu et place de la cage à SSD en bas.
Test boitier CM Storm Stryker : complet, moderne et efficace #26

Quel ordinateur de bureau choisir ?

Vous recherchez l’ordinateur de bureau idéal pour vos besoins ? Sur inmac wstore, vous retrouverez les plus grandes marques de PC de bureau avec un vaste choix de modèles Apple, Acer, Dell, HP, Lenovo, Fujitsu… qui répondent non seulement aux besoins des pro mais aussi aux exigences d’une taille compacte.

Mini PC, ordinateur format SFF, tout est fait pour satisfaire les caractéristiques d’un usage bureautique afin de maximiser votre espace professionnel. Pour vous faire une idée des tarifs et des modèles, vous pouvez consulter la page : https://www.inmac-wstore.com/boitier-pour-pc/c878.htm

Les PC tout-en-un peuvent aussi être une option intéressante si vous voulez un gain de place conséquent. Ils sont réputés pour leur finesse et leur légèreté tout en gardant une composition optimale.

Une fois votre boîtier choisi, le processeur fait partie des éléments essentiels. Un modèle Core i3 ou Core i5 sont parfaitement adaptés pour des tâches de bureautique. Notez toutefois que si vous souhaitez un autre usage de votre PC de bureau, il pourra être nécessaire d’opter plutôt vers un processeur plus puissant comme le Core i7, dont la fréquence dépasse les 3 GHz.

Sur un ordinateur de bureau, la carte graphique doit également attirer votre attention. Une carte basique suffit pour de simples applications de bureautique, cependant, si vous utilisez des applications 3D, les cartes Nvidia ou AMD seront plus puissantes.

Https://www gamedware com/test-boitier-cm-storm-stryker-complet-moderne-et-efficace/
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires