Comment choisir un VPN : le guide complet


Les VPN, ou réseaux privés virtuels sont une solution rapide et facile pour faire en sorte que votre ordinateur semble provenir d’un emplacement différent. Ils accomplissent cela en créant un réseau virtuel qui achemine tout le trafic réseau de votre PC ou votre smartphone à travers un tunnel chiffré, faisant croire au monde que vous êtes réellement à l’endroit où se trouve le serveur VPN. Cela peut donc vous aider à contourner les restrictions géographiques ou à vous garder relativement anonyme en ligne.

Si vous recherchez le meilleur VPN pour le torrent, la confidentialité, contourner la censure, rester anonyme en ligne, contourner les restrictions géographiques ou simplement changer de lieu, vous aurez beaucoup de choix confus. Le problème est qu’il existe de nombreux fournisseurs de VPN différents, et une tonne de raisons différentes d’en utiliser un. Alors lequel devez-vous choisir ? Continuez à lire, car cet article vous aidera à choisir le VPN qui vous convient. Pour ce faire, il est important de garder un œil sur ces critères ci-dessous.

Découvrez pourquoi vous avez besoin d’un VPN

Vous n’allez pas entrer dans un Apple Store et acheter le premier ordinateur portable que vous voyez. La même chose s’applique aux VPN. Si vous voulez un VPN pour l’ensemble de votre foyer, un VPN basé sur un routeur (ou qui permet plusieurs connexions simultanées) est ce que vous devez rechercher. Si vous prévoyez de diffuser des films en ligne, vous avez besoin d’un VPN à haut débit, de connexions fiables et d’une bande passante illimitée.

Comment choisir un VPN : le guide complet

Pendant ce temps, les voyageurs réguliers qui dépendent largement des réseaux WiFi publics ont besoin d’un VPN qui offre une excellente sécurité et des serveurs situés dans le monde entier. Dès l’instant où vous savez pertinemment à quoi un VPN va vous servir, notez les fonctionnalités qui sont les plus importantes pour vous et celles qui ne sont pas nécessaires. Après avoir terminé ce processus, vous aurez beaucoup plus de facilité à décider quel VPN utiliser.

Vérifiez la qualité de chaque VPN

Chaque entreprise VPN priorise quelque chose. Cela peut être la vitesse, le cryptage, l’anonymat – vous devez vous assurer que vos priorités correspondent aux leurs. Si vous souhaitez regarder du contenu géographiquement bloqué, un VPN qui a la réputation de déverrouiller du contenu est une priorité.

Par exemple, de nombreux VPN ont du mal à contourner le bloc VPN de Netflix, mais NordVPN et ExpressVPN réussissent continuellement à surmonter ces obstacles. Si vous êtes un journaliste, ou quelqu’un d’autre qui apprécie leur vie privée et leur anonymat, un VPN qui ne conserve pas les registres et dispose d’un cryptage sécurisé, devrait être votre priorité. Cela vaut également la peine de vérifier le protocole de sécurité et si le VPN inclut une fonction de kill-switch.

Vérifiez quels appareils sont compatibles avec vos dispositifs habituels

Bien que la plupart des VPN prennent en charge les principales plates-formes de Windows, Mac, Android, Linux et iOS, certains VPN ne sont pas disponibles sur toutes les plates-formes.

Si vous avez un ordinateur Windows, mais utilisez un iPhone, vous devez vous assurer que votre VPN dispose d’une plate-forme et d’une application pour les deux.

C’est aussi une bonne idée de voir jusqu’à combien d’appareils vous pouvez vous connecter en même temps. Certains VPN autorisent un nombre illimité d’appareils, tandis que d’autres ne vous permettent de vous connecter que jusqu’à trois dispositifs au maximum.

Trouvez un VPN avec une interface conviviale

La configuration et l’interface utilisateur de nombreux VPN peuvent être assez complexes. Donc, si vous n’êtes pas très avertis en technologie et que vous ne voulez pas vous déranger en essayant de configurer un VPN, il est important d’en trouver un qui propose des procédures simples et une plate-forme conviviale.

Certains VPN offrent une configuration virtuelle, ce qui fait que vous n’aurez donc jamais à lever le petit doigt pour les utiliser.

Assurez-vous que vos emplacements importants soient bien couverts

Le nombre de serveurs et d’emplacements peut être le facteur décisif pour certains VPN. Si vous vivez dans un pays moins peuplé ou moins développé ou envisagez d’y vivre pendant un certain temps, vous aurez besoin d’un VPN qui possède des serveurs à cet endroit ou à proximité.

La Chine est réputée pour son service Internet limité et disposer d’un VPN capable de lutter efficacement contre la censure et les restrictions est essentiel si vous allez y vivre ou y travailler.

Identifiez quel plan de paiement s’adapte le mieux à votre budget

Le paiement est toujours important à considérer lors de la recherche d’un VPN.

Des coûts et modes de paiement différents pour chaque VPN

Les prix varient en fonction des fonctionnalités d’un VPN et de la durée de l’abonnement. La façon dont vous payez est également importante. Certains VPN proposent des systèmes de paiement complètement anonymes, comme le Bitcoin, tandis que d’autres vous permettent d’acheter des cartes-cadeaux pour éviter d’utiliser des informations personnelles. Retrouvez toutes les informations sur les VPN payants sur  1vpn.fr.

Qu’en est-il des VPN non payants ?

Bien que les VPN gratuits soient tentants, il n’est pas recommandé d’en utiliser un. Même si vous ne le payez pas avec de l’argent, vous le paierez d’une autre manière, que ce soit avec des publicités, une protection peu fiable ou une diffusion de mauvaise qualité.

Si le prix est un problème, envisagez d’en utiliser un qui offre des remises et des coupons intéressants.

Recherchez un VPN avec un service client fiable

L’un des facteurs les plus négligés, mais les plus importants d’un VPN est que le fournisseur offre un service client 24/7. Les VPN changent tout le temps, et il est important que vous puissiez facilement contacter quelqu’un qui vous aidera avec le problème que vous rencontrerez.

Il est mieux d’opter pour les VPN qui offrent un chat en direct, car les e-mails et les tickets peuvent prendre des heures, voire des jours, pour résoudre vos problèmes.

Assurez-vous que le VPN en question comprend une garantie de remboursement

Une garantie de remboursement est un excellent moyen de vous assurer de ne pas vous retrouver avec un produit dont vous ne voulez pas. Si vous choisissez un VPN, mais décidez qu’il n’est pas le bon pour vous, la résiliation de votre contrat peut être un gros problème.

Recherchez un VPN qui promet votre argent dans un délai précis, de sorte que vous n’êtes pas obligé de rester avec lui jusqu’à ce que votre contrat soit en vigueur. Sachez que tous les meilleurs VPN offrent au moins un essai gratuit et/ou une garantie de remboursement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments