La fin des G, GT et GTX pour nVIDIA

Par David , 21 août 2009 - 23:35Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Carte graphique,Hardware,News 769 vues

Avec la prochaine arrivée du GT218 prévue pour le mois d’octobre, nVIDIA décide de remettre de l’ordre dans sa gamme de cartes graphiques et abandonne les désignations G, GT et GTX. Cela faisait déjà un moment que ces appellations discutables étaient sujet à de nombreuses polémiques. Le grand gagnant de ces nouvelles nomenclatures nVIDIA sera surement le consommateur. En effet, ce dernier s’y retrouvera plus facilement si le classement des cartes est croissant, mais surtout si il est en rapport avec leurs performances.

logo nvidia

La marque au caméléon vert éclaircit bien les choses et revient à ses classiques. Reste à voir ce que cela donnera lorsque les choses se corseront, notamment en cas d’optimisations des architectures et de multiplications de modèles. Les prochaines gammes à en subir les conséquences seront les GT218, GT230 et GT300. En tout cas, on ne pourra plus reprocher à nVIDIA de dissimuler ses anciens modèles derrière une nouvelle désignation !

Constructeur : nVIDIA
Modèle(s) : G, GT et GTX
Date de sortie, disponibilité : octobre
Prix : pas encore connu
Origine de l’article : Source

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...