Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton !

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton !

  • Corepad Skatez Pro 148 Pieds de Souris de Remplacement Compatible avec Mad CATZ Cyborg R.A.T. Rat 2/4 / 6/8 Te/Contagio
    Pattes de souris autocollantes spéciales - Poinçonnés parfaitement adaptés à la forme de la souris Edges Rounded - bords arrondis pour des propriétés de glissement optimisées Diminuent la friction du glissement afin d'obtenir des mouvements plus faciles, plus souples et précis sans présence de gênants accrochages et rebondissements Améliore la précession lors du travail et jeu Fabriqués 100% PTFE - Soigne le tapis de la souris et augmente sa durée d'utilisation
  • Corepad Skatez - Patins Teflon - Souris Pieds - Pro 51 - Saitek Cyborg R.A.T. 3 - Saitek Cyborg R.A.T. 5 - Saitek Cyborg R.A.T. 7 - Saitek Cyborg R.A.T. 9 - Mad Catz Cyborg M.M.O.7
    Compatibilité: Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 3 - Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 5 - Saitek Cyborg R.A.T. 7 - Cyborg R.A.T 7 Contagion - Mad Catz Cyborg M.M.M.O.7 - Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 9 Pieds de souris antiadhésifs spécialement fabriqués - Découpe précise - Remplace les pieds de souris d'origine Réduit la friction pour des mouvements plus rapides, plus légers et plus précis sans crochet ou saut gênants Protège le tapis de souris et augmente ainsi sa durée de vie - Contenu : deux sets pour deux utilisations Fabriqué à 100 % en PTFE de qualité supérieure (polytétrafluoroéthylène - Ce plastique est souvent appelé le nom commercial téflon de la société DuPont)

Après vous avoir proposé les tests des souris pour joueurs Cyborg RAT7 et RAT9, voici le test de la souris Cyborg M.M.O.7. Sortie fin 2011 la souris pour joueurs Cyborg M.M.O.7 possède la panoplie complète du joueur de MMO en passant par les RPG, les FPS, les jeux d’actions ou de stratégie. Preuve en est, Cyborg Gaming met à disposition pour la MMO7 des utilisateurs tout un tas de profils téléchargeables depuis leur site.

Les caractéristiques de la souris Cyborg M.M.O.7

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #2

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #3

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #4

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #5

Souris filaire pour droitier, la MMO7 a reçu un award pour son innovation lors du CES de 2012 dans la catégorie Gaming Hardware & Accessories. Plastiques noirs, boutons et châssis oranges, il est vrai que son style futuriste ne passe pas inaperçu. Basée sur la RAT 7, elle reprend l’ergonomie ainsi que les finitions « soft-touch ». Comme ses petites soeurs, la MMO7 possède un bundle riche en personnalisation qui comprend :

  • 3 reposes-paume
  • 3 reposes-doigt
  • 1 système de poids (5 x 6 g)

La MMO7 est équipée du capteur laser Twin-Eye, il offre une résolution pouvant atteindre 6400 DPI avec 50 G d’accélération et un taux de suivi de 6m/sec. La connectique possède un taux de fréquence est de 1000 Hz, le câble tressé noir et orange dispose d’un connecteur USB 2.0 en plaqué or.
Question ergonomie, bien entendu on retrouve les classiques qui ont fait le succès de la gamme de souris Cyborg RAT, tels que la gestion des poids, la molette du pouce offrant deux boutons programmables, le témoin de DPI, les 4 modes DPI avec réglage +/-, le bouton de bascule sur 3 modes et la molette crantée avec bouton programmable.
La grosse différence par rapport aux RAT 7 ou RAT 9 est le nombre de boutons programmables, la MMO7 voit l’apparition de 6 nouveaux boutons. Au total la MMO7 possède 20 boutons, dont 13 programmables offrant la bagatelle de 78 commandes configurables en combinant les modes de jeux Cyborg. Avec les clics droit et gauche de la souris on atteint les 15 boutons programmables.

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #6

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #7

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #8

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #9

A gauche, le bouton précision est toujours disponible, il a été transformé en bouton 5D ou stick multi-directionnel permettant le clic au centre ainsi que les clics avant, arrière, haut et bas. A l’avant (bouton 2), à l’arrière (bouton 3) et en dessous (bouton 1) du bouton 5D, trois nouveaux boutons programmables sont présents.
Au centre les clics gauche et droit de la souris MMO7 reçoivent là encore deux nouveaux boutons appelés « ActionLock » avec personnalisation de la couleur par LED. Ils servent à bloquer le clic et peuvent s’avérer utile pour lancer des flammes en continu.
A droite un nouveau bouton nommé « Switch » fait son apparition, relié au bouton « mode », il permet d’ajouter un mode shift sur chacun des trois modes Cyborg (Mode 1, Mode 1 shift, Mode 2, Mode 2 shift, Mode 3, Mode 3 shift).

La prise en main de la souris Cyborg M.M.O.7

L’utilisation de la MMO7 est possible aussi bien en bureautique que dans tous types de jeux, cependant il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit là d’une souris optimisée pour les jeux de RPG et de MMO. D’ailleurs Cyborg a sorti un add-on pour WOW qui offre la possibilité de faire du « drag and drop » pour l’inventaire ou encore pour les macros.
La prise en main est bonne, la glisse est excellente et le capteur toujours aussi précis. Il faudra un peu de temps pour se familiariser avec tous les boutons que propose cette MMO7. C’est d’autant plus vrai pour les boutons « ActionLock » ou encore pour le bouton 3 qui est assez dur à atteindre car placé un peu trop vers l’arrière. A l’utilisation sur des jeux tels que Skyrim, Diablo 3 ou GuildWars le bouton 5D est juste excellent et prend tout son sens. Ce bouton agit comme un stick directionnel, dans chaque direction on peut le programmer.
Au fur et à mesure du temps la MMO7 sait se faire adopter, les joueurs de MMO apprécieront ses qualités. Quel bonheur de venir ajouter, combiner des sorts, ouvrir rapidement la carte, l’inventaire ou le journal depuis sa souris.

Le pilote de la Cyborg M.M.O.7

L’interface du pilote livré avec la MMO7 est similaire à celui que l’on connait. Pour les réglages, on retrouve ceux disponibles sur la gamme de souris RAT (nous vous les avions expliqués plus précisément sur le test des souris Cyborg RAT7 et RAT9) comme l’onglet réglages qui comprend un sous-menu DPI. et  précision. La nouveauté se trouve dans le sous-menu actionlock qui permet de  personnaliser la couleur des LED des clics gauche et droit « ActionLock ».

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #10

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #11

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #12

Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton ! #13

Bien entendu on pourra toujours compter sur l’onglet programmation pour créer ses macros. D’ailleurs on peut aller assez loin avant de trouver les limites de la MMO7. La dernière nouveauté est l’assignation d’un « mode shift » pour chaque mode. Une fois paramétrés, on y accédera depuis le bouton « switch » situé à droite de la MMO7.

  • Madcatz RAT 6+ Noir - Souris gamer filaire personnalisable - 11 boutons - LED RGB - 12000 DPI - Pixart PMW3360
    11 boutons programmables (dont le "Précision" idéal pour les snipers) et mémoire intégrée (4 profiles de macro, sensibilité et éclairage) Capteur Pixart PMW3360 (12000 DPI max) et commutateurs OMRON (50 millions de clics) pour ne manquer aucune action Repose-main ajustable pour une préhension optimale en "Poignée Palm", "griffe" ou "Pointe de doigt" LEDs RGB programmables fourni avec 3x poids de 6g
  • PICTEK Souris Gamer Ergonomique, Souris Gaming RGB avec 8 Boutons Configurable- Rétroéclairage Personnalisable-8000DPI Adjustable, Haute Précision- Souris PC USB Droitier pour FPS CS
    🎮Prise Confortable et Conception Ergonomique🎮: Cette souris gamer filaire ergonomique est conçue avec une analyse approfondie de la longueur de la main, du repose-doigt et de la forme de la paume, rend la prise confortable, aide à réduire la fatigue de la main pour une utilisation prolongée de cette souris filaire usb, souris gaming filaire parfaite pour les joueurs droitiers. 🎮Rétroéclairage RGB Magnifique🎮: Doté de 4 zones d'éclairage comprenant une molette de défilement, un logo, une bande gauche et droite, cette souris gamer rgb avec fil prend en charge 7 modes de rétroéclairage, vous pouvez personnaliser les couleurs d'éclairage de cette souris gaming rgb ordinateur profiter d'une merveilleuse atmosphère de jeu. Vous pouvez allumer / éteindre l'éclairage avec le bouton inférieur de cette souris gaming pour pc. 🎮 Haute Précision et DPI Réglable🎮: Avec un capteur optique professionnel PAW3104, PICTEK souris ergonomique gaming filaire prend en charge 5 niveaux pour ajuster le DPI de 1200 à 8000, un suivi et un contrôle précis vous permettent d'atteindre l'équilibre souhaité entre précision et vitesse, une souris gamer filaire ordinateur Très pratique pour jouer aux FPS, CS et autres jeux de combat. 🎮Performances Pratiques et Boutons Configurables🎮: Cette souris rgb gamer avec fil dispose de 8 boutons entièrement programmables, facilitant la configuration des boutons et du rétroéclairage RGB pour répondre aux besoins multifonctionnels et personnalisés des joueurs pour votre souris pc filaire. Le bouton de tir (1 clic = 3 clics) à gauche de cette souris gaming ordinateur permet aux joueurs d'activer rapidement la fonction de tir d'arme constante en une seule pression. 🎮Support de Haute Qualité, Durable et Professionnel🎮: Cette souris filaire gaming est faite d'un matériau robuste et durable, un câble de 1,56 m rend cette souris pc gamer USB avec fil pratique pour connecter votre ordinateur. Logiciel facile à installer avec pilote de CD ou à télécharger. Nous prenons en charge 2 ans de service de vente professionnel, tout problème de notre souris filaire gamer, n'hésitez pas à nous contacter.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments