Découvrez le logiciel Uniblue PowerSuite 2010

Par David , 31 oct 2010 - 18:23Maj : 21 fév 2013 | 7 commentaires | Classé dans : Articles,Dossiers,Logiciels 5 869 vues

La Boite logiciel Uniblue PowerSuite 2010

Uniblue, éditeur de logiciels PC pour particuliers propose la suite logicielle PowerSuite 2010. Cette solution embarque les logiciels RegistryBooster, DriverScanner et SpeedUpMyPC dans une seule interface. Grâce à cette série de logiciels, PowerSuite 2010 améliore le système et les performances de votre ordinateur. Au programme, le nettoyage, la défragmentation la mise à jour des pilotes, la configuration du système et l’optimisation des ressources de l’ordinateur.

Après plus de dix années consacrées à la recherche et au développement, Uniblue fait partie des leaders mondiaux actifs du domaine de l’édition de logiciels PC. Uniblue propose en plus des logiciels PowerSuite 2010, RegistryBooster, DriverScanner et SpeedUpMyPC, une assistance technique à ses clients, avec envoi de mises à jour régulières, des accès en ligne à des bibliothèques d’informations de qualité. Uniblue fait partie des Microsoft Gold Certified Partner, preuve de leur implication dans le secteur logiciel. L’entreprise est en constante évolution, elle dispose de deux sites web en ligne sur lesquels l’équipe d’Uniblue peut s’appuyer pour accompagner leur démarche. Le premier est Uniblue ProcessLibrary.com sur lequel on retrouve tout ce qui touche à l’exécution des processs ou dll sur un ordinateur mais également la possibilité de télécharger des logiciels gratuits comme Processquicklink ou ProcessScanner. Le second site est Filext.com où l’on peut venir chercher des extensions fichiers manquantes parmi une base de données. Ce qui peut s’avérer bien pratique lorsque Windows n’arrive pas à ouvrir un type de fichier.

 » Notre croissance a été considérable sur les dernières années et même si nous continuons à nous développer, nous nous engageons à capitaliser sur notre savoir-faire : fournir des logiciels efficaces et faciles à utiliser, ainsi qu’un service d’assistance performant ».

Vue ensemble PS2010Planificateur Uniblue PowerSuite 2010Parametres Uniblue PowerSuite 2010

Uniblue PowerSuite 2010 se compose d’une seule interface qui regroupe trois logiciels : RegistryBooster, DriverScanner et SpeedUpMyPC. Cette interface se veut simple et facile à utiliser, tout est paramétrable. On retrouve trois parties, Vue d’ensemble, Planificateur, et Paramètres. La vue d’ensemble offre la possibilité de lancer un balayage sous RegistryBooster, DriverScanner ou SpeedUpMyPC mais aussi de rentrer dans les options de ces logiciels. La partie planificateur permet comme son nom l’indique de régler la fréquence d’exécution des balyages des logiciels Uniblue. On pourra choisir de balayer l’ordinateur par jour, semaine, deux semaines,  ou par mois. La partie paramètres de l’interface de PS 2010 propose de la gestion de la langue, le lancement ou non au démarrage, les paramètres de proxy et les informations systèmes.

banner MPU boost RB

Uniblue RegistryBooster

RegistryBooster permet de nettoyer et défragmenter son registre, il répare et supprime les entrées indésirables. Après avoir lancé un balayage, il suffit de cliquer sur la case « nettoyer les erreurs ». Pour les connaisseurs, on peut tout aussi bien passer en mode avancé afin d’identifier toutes les erreurs que le logiciel a détecté. Tout est cochable ou décochable, RegistryBooster propose un onglet « Ignotre List » qui permet d’ajouter des exceptions ou d’ignorer des erreurs. Après avoir corrigé les erreurs de registres, un journal est crée ce qui permet d’archiver les balayages et les réparations réalisés sur le PC.

 
Defragmentation avec RegistryBooster PS2010

Uniblue SpeedUpMyPC

SpeedUpMyPC permet de gérer l’allocation de ressources et les paramètres du système afin de le rendre plus rapide. Ce logiciel dispose d’une multitudes d’options souvent déjà disponibles dans les paramètres de Windows, sauf qu’avec SpeedUpMyPC elles sont regroupées au même endroit. On retrouve donc l’activation ou non du gestionnaire d’UC, le générateur de miniatures proactif, le démarrage rapide de logiciels,  la suppression de fichiers redondants temporaires ou de la corbeille.

 
Balayage SpeedUpMyPC Uniblue PowerSuite 2010

Uniblue DriverScanner

DriverScanner scanne l’ordinateur à la recherche de pilotes obsolètes, puis propose des mises à jour. La version du pilote est affichée, le danger de la mise à jour est évalué, on peut ensuite choisir de télécharger la dernière version puis de l’installer. Avant chaque mise à jour DriverScanner crée un point de restauration au cas où l’installation poserait problème. Une solution intéressante qui donne un diagnostic rapide des pilotes dépassés pouvant entrer en conflit et faire planter le système. C’est souvent le cas par exemple avec les pilotes de périphériques qui s’installent dès leur connexion à l’ordinateur et qui par la suite ne sont pas désinstallés. Mais bien souvent le plus difficile se trouve dans la recherche et la mise à jour des drivers internes à Windows et c’est là que DriverScanner prend toute sa dimension, avec une planification régulière il devient facile de savoir ce qui doit être mis à jour.

 
Mise à jour des pilotes avec DriveScanner  PS 2010

 


Scannez gratuitement votre ordinateur sur le site de Uniblue

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...