Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option

Après le test de la souris gamers Cyborg RAT 7, nous nous attaquons maintenant à sa grande soeur : la souris sans fil pour joueurs RAT 9. Tout comme les RAT 5 et RAT 7, la souris RAT 9 est maintenant disponible en version Refresh. La différence ? Un capteur qui monte désormais à 6400 DPI en lieu et place des 5600 DPI.

Les caractéristiques de la RAT 9 Refresh

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #2Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #3Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #4Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #5

Souris pour droitier, la RAT 9 envoie du lourd côté look. Un style tellement  futuriste qu’on se demanderait presque si elle n’aurait pas été fabriquée avec des fragments en provenance de la zone 51.
A vu d’oeil, cette RAT 9 est identique à la la
RAT 7 Refresh à un détail près : elle n’a pas de fil. Le châssis en acier est prévu pour accueillir une batterie, il possède un interrupteur pour couper le capteur de souris. Le patin en téflon collé juste au desosus du châssis est plus important que celui présent sur la RAT 7.  Avec le sans-fil, c’est la seule différence avec une RAT 7. Côté boutons on retrouve six boutons programmables (droite, gauche, molette, précédent, suivant,  seconde molette), trois modes Cyborg, quatre niveaux de DPI réglables à la volée ainsi que le bouton précision.

Le bundle est encore plus fourni que celui de la RAT 7, on y trouve :

  • 3 reposes-paume (standard, Hell Grip, Hell Riser)
  • 3 reposes-doigt (pouce et petit doigt : standard, Grip Edge, Wing Edge)
  • 1 système de poids (5 x 6 g) dans un cylindre plastique démontable
  • 2 batteries
  • 1 base

La RAT 9 Refresh est livrée avec une base à connectique USB 2.0 plaqué or et un fil tressé. Cette mini station possède un emplacement pour accueillir le tube de poids mais permet surtout de recharger l’une des deux batteries qui l’accompagnent. L’autonomie d’une batterie équivaut à environ huit heures d’utilisation de la souris, un petit interrupteur permet d’éteindre et d’allumer la souris. Dès que la souris n’est plus utilisée depuis un petit moment, elle se met en état de veille automatiquement. La technologie sans-fil qui équipe la RAT 9 dispose d’une fréquence de 2.4 Ghz et d’un temps de réponse de 1 ms.

A l’intérieur on retrouve un capteur qui monte jusqu’à 6400 DPI  (de 25 à 6400 par paliers de 25 DPI) avec une accélération de 50 g pour un taux de fréquence de 1000 Hz.

Surnommées « souris mécano » les RAT de chez Cyborg offrent plusieurs types de repose doigts ou de repose paume qui permettent d’ajuster largeur et longueur de la souris. C’est le cas de cette RAT 9, nous ne reviendront pas dessus puisqu’il n’y a pas de différence avec les possibilités offertes par la RAT 7 Refresh.

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #6Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #7Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #8Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #9

 Le logiciel de la souris Cyborg RAT 9 Refresh

Là aussi, pas grand chose de plus à signaler par rapport à la RAT 7. Une fois le pilote de la RAT 9 installé, on dispose d’une cinquantaine de profils pour jeux et applications. Le logiciel de gestion de la souris permet d’ajuster les DPI en X ou Y, de régler quatre niveaux de DPI, la sensibilité du bouton de précision, de modifier, sauvegarder un profil sur trois modes Cyborg. Un petit icône en haut à droite indique le pourcentage d’autonomie de la batterie.

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #10Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #11

  • Compatibilité: Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 3 - Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 5 - Saitek Cyborg R.A.T. 7 - Cyborg R.A.T 7 Contagion - Mad Catz Cyborg M.M.M.O.7 - Saitek Mad Catz Cyborg R.A.T. 9 Pieds de souris antiadhésifs spécialement fabriqués - Découpe précise - Remplace les pieds de souris d'origine Réduit la friction pour des mouvements plus rapides, plus légers et plus précis sans crochet ou saut gênants Protège le tapis de souris et augmente ainsi sa durée de vie - Contenu : deux sets pour deux utilisations Fabriqué à 100 % en PTFE de qualité supérieure (polytétrafluoroéthylène - Ce plastique est souvent appelé le nom commercial téflon de la société DuPont)
  • Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gamer Filaire, Suivi Optique 4 000 PPP, Ultra-Léger, Ultra-rapide, 8 Boutons Gaming Programmables, Idéale FPS, PC/Mac - Noire
    Un Suivi Ultra-Rapide: le modèle G402 offre une vitesse de réaction et d’exécutionde niveau professionnel. Vous pourrez réagir plus vite que la normale pour contrer vos ennemis Huit Boutons Programmables: cette souris gamer est pensée pour le joueur et ses besoins. Avec ses huit boutons programmables, elle va parfaitement s’adapter à ses besoins Changement de Sensibilité en un Clin d’œil: la souris filaire USB Logitech G402 permet en un instant de changer la sensibilité, ce qui permet au joueur de réagir au mieux à ce qui lui arrive pendant la partie Taux de Rapport Avancé: cette souris pour gamers Logitech possède un taux de rapport d’une milliseconde, ce qui permet une réactivité instantanée, plus que pratique pour les FPS Conception Confortable: cette souris gamer de Logitech est conçue de façon ergonomique avec des matériaux légers et possède un revêtement en caoutchouc pour le confort des joueurs Le n° 1 mondial des périphériques gaming - D'après des données agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming (claviers, souris et casques PC)

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments