Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option

  • Mad Catz Rat 6+ Souris Gamer Filaire USB – Souris Ergonomique 11 Boutons Programmables – Capteur Optique Pixart3360 12000 DPI – Souris Gaming Pour PC Blanche RGB Et Repose Poignet Reglable
    11 boutons programmables (dont le « Précision » idéal pour les snipers) et mémoire intégrée (4 profiles de macro, sensibilité et éclairage) Capteur Pixart PMW3360 (12000 DPI max) et commutateurs OMRON (50 millions de clics) pour ne manquer aucune action Repose-main ajustable pour une préhension optimale en « Poignée Palm », « griffe » ou « Pointe de doigt » LEDs RGB programmables fourni avec 3x poids de 6g
  • Mad Catz Rat 8+ Souris Gamer Filaire USB – Souris Ergonomique 11 Boutons Programmables – Capteur Optique Pixart3389 16000 DPI – Souris Gaming Pour PC Noir Avec Led Rouge Et Repose Poignet Reglable
    Armé pour la performance avec le capteur Pixart PMW 3389 (16000 DPI max) et les commutateurs OMRON (50 millions de clics) pour ne manquer aucune action 11 boutons programmables (dont le « Précision » idéal pour les snipers) et mémoire intégrée (4 profiles de macro, sensibilité et éclairage) Entièrement ajustable (repose-main, pouce, petit-doigt, poids) pour une préhension parfaite en « Poignée Palm », « griffe » ou « Pointe de doigt » LEDs RGB programmables fourni avec: 3x poids de 6g, 2x repose-main de rechange, 2x repose petit doigts de rechange

Après le test de la souris gamers Cyborg RAT 7, nous nous attaquons maintenant à sa grande soeur : la souris sans fil pour joueurs RAT 9. Tout comme les RAT 5 et RAT 7, la souris RAT 9 est maintenant disponible en version Refresh. La différence ? Un capteur qui monte désormais à 6400 DPI en lieu et place des 5600 DPI.

Les caractéristiques de la RAT 9 Refresh

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #2

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #3

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #4

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #5

Souris pour droitier, la RAT 9 envoie du lourd côté look. Un style tellement futuriste qu’on se demanderait presque si elle n’aurait pas été fabriquée avec des fragments en provenance de la zone 51.
A vu d’oeil, cette RAT 9 est identique à la la RAT 7 Refresh à un détail près : elle n’a pas de fil. Le châssis en acier est prévu pour accueillir une batterie, il possède un interrupteur pour couper le capteur de souris. Le patin en téflon collé juste au desosus du châssis est plus important que celui présent sur la RAT 7. Avec le sans-fil, c’est la seule différence avec une RAT 7. Côté boutons on retrouve six boutons programmables (droite, gauche, molette, précédent, suivant, seconde molette), trois modes Cyborg, quatre niveaux de DPI réglables à la volée ainsi que le bouton précision.

Le bundle est encore plus fourni que celui de la RAT 7, on y trouve :

  • 3 reposes-paume (standard, Hell Grip, Hell Riser)
  • 3 reposes-doigt (pouce et petit doigt : standard, Grip Edge, Wing Edge)
  • 1 système de poids (5 x 6 g) dans un cylindre plastique démontable
  • 2 batteries
  • 1 base

La RAT 9 Refresh est livrée avec une base à connectique USB 2.0 plaqué or et un fil tressé. Cette mini station possède un emplacement pour accueillir le tube de poids mais permet surtout de recharger l’une des deux batteries qui l’accompagnent. L’autonomie d’une batterie équivaut à environ huit heures d’utilisation de la souris, un petit interrupteur permet d’éteindre et d’allumer la souris. Dès que la souris n’est plus utilisée depuis un petit moment, elle se met en état de veille automatiquement. La technologie sans-fil qui équipe la RAT 9 dispose d’une fréquence de 2.4 Ghz et d’un temps de réponse de 1 ms.

A l’intérieur on retrouve un capteur qui monte jusqu’à 6400 DPI (de 25 à 6400 par paliers de 25 DPI) avec une accélération de 50 g pour un taux de fréquence de 1000 Hz.

Surnommées « souris mécano » les RAT de chez Cyborg offrent plusieurs types de repose doigts ou de repose paume qui permettent d’ajuster largeur et longueur de la souris. C’est le cas de cette RAT 9, nous ne reviendront pas dessus puisqu’il n’y a pas de différence avec les possibilités offertes par la RAT 7 Refresh.

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #6

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #7

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #8

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #9

Le logiciel de la souris Cyborg RAT 9 Refresh

Là aussi, pas grand chose de plus à signaler par rapport à la RAT 7. Une fois le pilote de la RAT 9 installé, on dispose d’une cinquantaine de profils pour jeux et applications. Le logiciel de gestion de la souris permet d’ajuster les DPI en X ou Y, de régler quatre niveaux de DPI, la sensibilité du bouton de précision, de modifier, sauvegarder un profil sur trois modes Cyborg. Un petit icône en haut à droite indique le pourcentage d’autonomie de la batterie.

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #10

Test souris Cyborg RAT9 Refresh : du sans fil tout option #11

  • UtechSmart Souris laser de jeu MMO 16400 DPI pour PC, précision élevée, 18 boutons programmables| cartouche de poids réglable| 12 boutons latéraux|5 profils d’utilisateurs programmables
    Conçue pour les joueurs : jusqu’à 16400 DPI, 12000 FPS, fréquence d’envoi de la position de la souris (polling rate) de 1000 Hz, accélération de 30G, vitesse du curseur de 100 à 150 po/s et un capteur Avago. Les micro-commutateurs Omron produisent des clics nets et précis. 18 touches programmables, 5 profils enregistrables avec une couleur distincte pour l’identification rapide de chaque profil, un ensemble de personnalisation du poids en 8 pièces (2,4 g x 8) et plus de 16 millions d’options de couleur de DEL. La DEL peut-être être désactivée selon votre préférence. Des coussinets de support et un corps en TÉFLON lisse et durable pour assurer un contrôle de jeu ultime. Des fonctionnalités haut de gamme, comprenant 18 boutons, un bouton de mise en marche, 5 modes de couleurs lumineuses et 12 boutons latéraux Un design ergonomique pour droitiers avec une surface à revêtement en caoutchouc pour assurer une bonne prise durant le jeu. Un câble en fibre tressée de 1,80 m équipé d’un connecteur USB plaqué or assure une plus grande durabilité. À l’arrière de la souris, des boutons de réglage spéciaux vous permettent de tout contrôler avec une efficacité maximale.
  • ASUS ROG Spatha X – Souris gaming sans fil (base de chargement magnétique, 12 boutons programmables, 19000 DPI, socket Push-Fit exclusif pour switches, Micro Switches, Paracord, Aura Sync RGB)
    12 boutons programmables avec options de personnalisation avancée Flexibilité améliorée – jouez en filaire ou sans fil avec le mode RF 2.4 GHz Capteur optique de 19 000 dpi et taux d’interrogation de 1 000 Hz en modes 2.4 GHz et filaire Jusqu’à 67 heures d’autonomie en mode sans fil (RGB désactivé) Socket exclusif « Push-Fit » pour switches permettant de personnaliser la force des clics tout en prolongeant la durée de vie de la souris ROG Micro Switches offrant une force de clics homogène et une durée de vie de 70 millions de clics Mécanisme de bouton pivotant pour des clics plus rapides et précis Fonction DPI On-The-Scroll permettant d’ajuster facilement la précision de la souris Câble ROG Paracord n’entravant pas les mouvements de la souris Logiciel exclusif Armoury Crate pour configure les paramètres de façon intuitive
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires