Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement

  • Logitech G502 HERO Souris Gamer Filaire Haute Performance, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RVB, Poids Ajustable, 11 Boutons Programmables, Mémoire Intégrée, PC/Mac - Noire
    Capteur HERO 25K: la nouvelle génération du capteur optique HERO offre une précision nouvelle à votre souris allant jusqu’à 25 600 PPP tout en ne générant ni lissage, ni filtrage, ni accélération. Taux de rapport USB : 1000 Hz (1 ms) 11 Boutons Programmables et Roulette de Défilement Ultra-Rapide Double Mode: la souris filaire pour gamer Logitech G vous offre une personnalisation complète de vos paramètres de jeu Poids Ajustable: Ajustez la glisse de votre souris. cinq poids de 3,6 g sont livrés avec la souris filaire G502 HERO pour trouver la configuration idéale et optimiser vos performances de gamer LIGHTSYNC RVB: la technologie LIGHTSYNC vous offre un éclairage RVB entièrement personnalisable, synchronisez les animations et les effets d'éclairage avec vos autres dispositifs Logitech G . Accélération maximale : > 40 G Système de Tension de Bouton Mécanique: chaque clic est plus net et plus fiable grâce à un système mécanique de tension avec ressorts et pivots dans les boutons gauche et droite Capteur nouvelle génération: capable de détecter des mouvements au sous-micron près et de suivre un mouvement à moins d’un millionième de mètre avec une précision exceptionnelle Le n° 1 mondial des périphériques gaming - D'après des données agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming (claviers, souris et casques PC)
  • Razer Naga Trinity - Souris Gaming Filaire modulaire avec Panneaux latéraux interchangeables pour Les Jeux MMO, MOBA ou FPS pour PC / Mac (Capteur Optique 5G, 19 + 1 Boutons programmables) Noir
    Capteur optique 16 000 DPI 5G: La Razer Naga Trinity est équipée du capteur optique 5G le plus avancé au monde avec un véritable 16 000 DPI et possède une précision et une vitesse optimales, favorisant la rapidité des mouvements, de cibler vos sorts et de vous sortir du chaud des batailles. 3 plaques latérales interchangeables: Chaque bouton est conçu pour se démarquer, vous garantissant de ne jamais rater vos frappes, fournissant des commentaires tactiles et audibles afin que vous soyez assuré de toutes les activations. Jusqu'à 19 boutons programmables Pour développer votre arsenal de sorts: Avec jusqu'à 19 boutons programmables, vous avez un choix illimité, que vous assigniez simplement les éléments indispensables ou que vous mettiez le paquet pour assigner les raccourcis clavier, les sorts ou toute autre commande de jeu dont vous avez besoin. Forme pour droitier améliorée : En plus d'être assez confortable pour de longues heures d'utilisation, les boutons sont également positionnés avec précaution afin qu'ils soient incroyablement faciles à accéder et à activer. Powered by Razer ChromaTM Avec 16,8 millions d'options de couleurs personnalisables: Avec un accès complet à 16,8 millions d'options de couleurs, personnalisez votre Razer Naga Trinity d'une manière vraiment unique correspondant à vos modifications et colorispréférés.

Sorti fin 2011, s’appuyant sur le châssis de la Spawn la CM Storm Xornet est une souris filaire pour joueurs compacte et légère qui offre le réglage des DPI à la volée avec en prime un tarif ultra agressif en dessous des 20 €. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le cas de cette petite souris simple et pas chère, vaut-elle le coût ?

Les caractéristiques de la souris CM Strom Xornet

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #2

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #3

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #4

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #5

Livrée sans pilotes, le bundle de la Xornet se limite au manuel ainsi qu’au packaging, ici pas de superflu juste l’essentiel.

Composée d’une coque plastique (ABS) couleur noire, les boutons gauche et droit de la souris CM Storm Xornet sont en soft touch, les côtés latéraux  recouverts d’un grip caoutchouc anti-dérapant pour le pouce ainsi que pour le petit doigt. Le dessous est équipé de deux énormes patins en téflons situés à l’avant et à l’arrière. Le côté droit est intéressant puisque la forme de la coque a été prévue pour offrir un support à l’annulaire.

Avec des dimensions de 107 x 75 x 35 mm pour 142 g, la Xornet est vraiment compacte on vous l’avait dit. Très courbée en hauteur pour bien épouser la forme de la paume, de largeur normale, sa longueur est bien plus restreinte avec en prime un poids plume.
Equipée d’un capteur optique  Avago ADNS-A3050 avec une précision de 2000 DPI, la Xornet offre un taux de réponse de 1 ms avec un taux de transfert de 1000 Hz. La glisse pourra s’appuyer sur une accélération de 23 G avec une vitesse de suivi du capteur de 160 IPS (pouces par secondes).
Souris filaire, la Xornet possède un câble d’une longueur de deux mètres avec ferrite et d’un connecteur standard USB 2.0.

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #6

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #7

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #8

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #9

Côté interaction, on retrouve deux boutons standards gauche/droite, une molette à crantage renforcé, deux boutons DPI (+ et -) et les boutons latéraux suivant/précédent. Petite précision qui a son importance, la Xornet intègre des Micro Switch Omron sur les deux boutons principaux qui peuvent encaisser la bagatelle de 5 millions de clics. Les réglages « on the fly » possibles sont l’ajustement à la volée des DPI mais également le taux de réponse.  Les deux sélecteurs de DPI, situés à l’arrière de la molette disposent de réglages prédéfinis de 500, 1000, et 2000 DPI. Le changement de taux de réponse se fait en pressant simultanément les deux boutons du pouce puis ensuite les boutons de DPI, quatre choix possibles : par défaut 1000 Hz 1 ms, 500 Hz 2 ms, 250 Hz 4 ms, 125 Hz 8 ms.

Le test de la souris CM Storm Xornet

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #10

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #11

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #12

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #13

Reprenant le châssis de la souris Spawn, la petite taille de la Xornet mais surtout sa longueur offrent une prise en main du bout des doigts. Les personnes qui ont une petite main apprécieront, alors qu’au contraire ceux qui n’aiment ce type de prise en main tiqueront. Pour ma part j’ai bien apprécié le confort de la Xornet, même si il est vrai qu’il manque un peu de longueur à ce mulot l’adhérence offerte par le revêtement anti-dérapant caoutchouc situé sur les côtés est décisif.
Malgré un capteur Avago qui ne monte qu’à 2000 DPI, nous avons pas été limité  aussi bien dans les applications qu’en jeu. La glisse proférée par les deux uniques patins en téflon de taille imposante est excellente, on apprécie vraiment la légèreté tout comme la précision de la Xornet.
Les boutons gauche et droite sont de très bonnes facture avec un rebond extrêmement agréable. Les boutons latéraux ne possèdent pas de switch Omron, ça se ressent nettement car le clic est bien moins bon et la course trop souple.  Le changement des DPI à a volée est simple dans le concept, un clic vers le haut ou vers le bas, mais en pratique ce n’est pas évident d’arriver à mettre le doigt dessus. Rien de très grave, tout comme le changement de taux de réponse, on ne change pas ses réglages cinquante fois d’affilée. La molette crantée propose une bonne souplesse d’utilisation, la vitesse de va et vient très rapide est appréciable.

  • Razer DeathAdder V2 - Souris Gaming Ergonomie Optimale (Souris Gaming avec nouveau switches optique, Capteur optique 20.000 DPI, Câble Razer Speedflex et RGB Chroma) Noir
    Forme ergonomique optimale: Grâce à nos innombrables prototypes et phases de test, nos scientifiques et designers spécialisés en ergonomie ont créé la construction la plus confortable et légère, qui vous permet de jouer à votre meilleur niveau, et plus longtemps Switchs optiques de souris Razer: Tous les clics sont réalisés à la vitesse de la lumière sans délai anti-rebond, pour que vous soyez le premier à appuyer sur la détente. Les switchs disposent également d'une durée de vie allant jusqu'à 70 millions de clics Capteur optique 20 K Razer Focus+: Grâce au capteur optique de 20 000 DPI, même le mouvement le plus infime de votre souris sera suivi. Ainsi, vous profiterez d’un niveau de précision extrêmement précis pour vos tirs gagnants et les manœuvres d’esquives Câble Razer Speedflex: La souris vous offre une plus grande flexibilité et une traînée minimale : effectuez des mouvements sans aucune gêne et contrôlez votre souris sans aucun problème pendant les matchs 5 profils de mémoire intégrés: Sauvegardez jusqu’à 5 configurations de profil sur la mémoire intégrée et emportez vos paramètres partout où vous allez. Soyez prêt à affronter la concurrence avec vos commandes préférées
  • Razer DeathAdder Essential - Capteur optique Gaming Mouse 4G, 6400 ppp, éclairage Razer Chroma personnalisable
    Véritable capteur optique de 6 400 DPI: Gardez toujours le contrôle. La Razer DeathAdder Essential dispose d'un véritable capteur optique de 6 400 DPI avec une solide réputation de haute performance éprouvée pour des balayages rapides et précis. Cela vous permet un contrôle fluide et facile malgré la complexité de la bataille. Forme ergonomique: Soyez hautement performant pendant les marathons de jeu. Sa forme ergonomique s'adapte facilement à vos mains, de sorte que vous soyez toujours d'attaque au cœur de la bataille pendant de longues heures de jeu. Haute durabilité: La Razer DeathAdder Essential est conçue pour une grande durabilité afin de maintenir une performance de haute qualité pendant les sessions de jeu intenses. Ses 5 boutons Hyperesponse ont été testés en laboratoire pour résister jusqu'à 10 millions de clics afin de s'assurer qu'il s'agit de la meilleure souris de combat. Véritable capteur optique de 6 400 DPI. Jusqu'à 220 pouces par seconde (IPS) / accélération de 30 G. Cinq boutons indépendants Hyperesponse programmables. Boutons de souris mécaniques Razer avec un cycle de vie de 10 millions de clics. Molette tactile conçue pour le jeu. Conception ergonomique pour droitier. Fonction Ultrapolling 1000 Hz. Éclairage vert à couleur unique. Compatible avec Razer Synapse 3 (Bêta). Dimensions approximatives : 127,0 mm / 5,0 pouces (longueur) X 73,0 mm / 2,90 pouces (largeur) X

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires