Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement

  • Trust Verto Souris Ergonomique Verticale, Souris Filaire, 1000 – 1600 DPI, 6 Boutons, LED, Prévention Syndrome de la Souris et Epicondylite, pour Droitier, PC, Ordinateur, Portable, Mac – Noir
    ADIEU LES TENSIONS – Cette souris ergonomique est la solution verticale aux tensions et douleurs. Sa forme ergonomique place votre bras et votre poignet dans une position naturelle à 60 degrés pour un travail sans effort. VOUS SENTIR MIEUX – Avec son design léger et sa forme adaptée à toutes les tailles de main, cette souris est un véritable soulagement. Son repose-pouce et son revêtement caoutchouc améliorent la prise et le confort. CONTRÔLE PRÉCIS – L’ergonomie n’est pas nécessairement ennuyeuse : cette souris verticale vous offre un capteur optique 1000/1600 DPI et deux boutons de pouce pour un contrôle rapide et précis. PLUG & PLAY – Connectez la souris filaire Verto à l’aide du câble USB 1,5 m et mettez-vous immédiatement au travail. Le voyant LED bleu illumine votre souris. ILLUMINEZ VOTRE JOURNÉE – La lumière tendance mais subtile située sur la gauche de la souris vient illuminer votre journée de travail.
  • Cooler Master MM720 Souris Gaming filaire RGB-LED ultra-légère 49g, Claw Grip, coque en nid d’abeilles, capteur optique 16000 DPI, micro switchs 70Mio clics, patins PTFE faible friction, Blanc mat
    PRISE EN MAIN IDÉALE – La Cooler Master MM720 combine le design des modèles MM710 et Spawn afin d’offrir une souris ultra-légère (49 grammes) pour le gaming claw-grip profesionnel (pour droitiers) avec un repose-doigt du côté droit. PRÉCISION MAXIMALE – Capteur optique PixArt PMW3389 à 16000 DPI avec 7 niveaux de sensibilité pour un délai minimal & une réactivité maximale (400 IPS, 1000Hz, décollage

Sorti fin 2011, s’appuyant sur le châssis de la Spawn la CM Storm Xornet est une souris filaire pour joueurs compacte et légère qui offre le réglage des DPI à la volée avec en prime un tarif ultra agressif en dessous des 20 €. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le cas de cette petite souris simple et pas chère, vaut-elle le coût ?

Les caractéristiques de la souris CM Strom Xornet

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #2

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #3

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #4

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #5

Livrée sans pilotes, le bundle de la Xornet se limite au manuel ainsi qu’au packaging, ici pas de superflu juste l’essentiel.

Composée d’une coque plastique (ABS) couleur noire, les boutons gauche et droit de la souris CM Storm Xornet sont en soft touch, les côtés latéraux  recouverts d’un grip caoutchouc anti-dérapant pour le pouce ainsi que pour le petit doigt. Le dessous est équipé de deux énormes patins en téflons situés à l’avant et à l’arrière. Le côté droit est intéressant puisque la forme de la coque a été prévue pour offrir un support à l’annulaire.

Avec des dimensions de 107 x 75 x 35 mm pour 142 g, la Xornet est vraiment compacte on vous l’avait dit. Très courbée en hauteur pour bien épouser la forme de la paume, de largeur normale, sa longueur est bien plus restreinte avec en prime un poids plume.
Equipée d’un capteur optique  Avago ADNS-A3050 avec une précision de 2000 DPI, la Xornet offre un taux de réponse de 1 ms avec un taux de transfert de 1000 Hz. La glisse pourra s’appuyer sur une accélération de 23 G avec une vitesse de suivi du capteur de 160 IPS (pouces par secondes).
Souris filaire, la Xornet possède un câble d’une longueur de deux mètres avec ferrite et d’un connecteur standard USB 2.0.

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #6

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #7

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #8

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #9

Côté interaction, on retrouve deux boutons standards gauche/droite, une molette à crantage renforcé, deux boutons DPI (+ et -) et les boutons latéraux suivant/précédent. Petite précision qui a son importance, la Xornet intègre des Micro Switch Omron sur les deux boutons principaux qui peuvent encaisser la bagatelle de 5 millions de clics. Les réglages « on the fly » possibles sont l’ajustement à la volée des DPI mais également le taux de réponse.  Les deux sélecteurs de DPI, situés à l’arrière de la molette disposent de réglages prédéfinis de 500, 1000, et 2000 DPI. Le changement de taux de réponse se fait en pressant simultanément les deux boutons du pouce puis ensuite les boutons de DPI, quatre choix possibles : par défaut 1000 Hz 1 ms, 500 Hz 2 ms, 250 Hz 4 ms, 125 Hz 8 ms.

Le test de la souris CM Storm Xornet

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #10

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #11

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #12

Test souris CM Storm Xornet : low cost mais pas seulement #13

Reprenant le châssis de la souris Spawn, la petite taille de la Xornet mais surtout sa longueur offrent une prise en main du bout des doigts. Les personnes qui ont une petite main apprécieront, alors qu’au contraire ceux qui n’aiment ce type de prise en main tiqueront. Pour ma part j’ai bien apprécié le confort de la Xornet, même si il est vrai qu’il manque un peu de longueur à ce mulot l’adhérence offerte par le revêtement anti-dérapant caoutchouc situé sur les côtés est décisif.
Malgré un capteur Avago qui ne monte qu’à 2000 DPI, nous avons pas été limité  aussi bien dans les applications qu’en jeu. La glisse proférée par les deux uniques patins en téflon de taille imposante est excellente, on apprécie vraiment la légèreté tout comme la précision de la Xornet.
Les boutons gauche et droite sont de très bonnes facture avec un rebond extrêmement agréable. Les boutons latéraux ne possèdent pas de switch Omron, ça se ressent nettement car le clic est bien moins bon et la course trop souple.  Le changement des DPI à a volée est simple dans le concept, un clic vers le haut ou vers le bas, mais en pratique ce n’est pas évident d’arriver à mettre le doigt dessus. Rien de très grave, tout comme le changement de taux de réponse, on ne change pas ses réglages cinquante fois d’affilée. La molette crantée propose une bonne souplesse d’utilisation, la vitesse de va et vient très rapide est appréciable.

  • Razer DeathAdder Essential (2021) – Souris Gaming Filaire avec Capteur Optique de 6400 DPI (Design Ergonomique, 5 Boutons Programmables, Jusqu’à 10M de Clics) Blanc Mercury
    Véritable capteur optique de 6 400 DPI Pour des balayages rapides et précis: Gardez toujours le contrôle. La Razer DeathAdder Essential dispose d’un véritable capteur optique de 6 400 DPI avec une solide réputation de haute performance éprouvée pour des balayages rapides et précis. Cela vous permet un contrôle fluide et facile malgré la complexité de la bataille. Forme ergonomique Pour profiter confortablement de longues heures de jeu: Soyez hautement performant pendant les marathons de jeu. Sa forme ergonomique s’adapte facilement à vos mains, de sorte que vous soyez toujours d’attaque au cœur de la bataille pendant de longues heures de jeu. Haute durabilité Pour une souris de jeu conçue pour durer: La Razer DeathAdder Essential est conçue pour une grande durabilité afin de maintenir une performance de haute qualité pendant les sessions de jeu intenses. Ses 5 boutons Hyperesponse ont été testés en laboratoire pour résister jusqu’à 10 millions de clics afin de s’assurer qu’il s’agit de la meilleure souris de combat.
  • Redragon Souris Gaming sans Fil, Souris de Jeu PC Rechargeables avec 8000 PPP, Ergonomique, Programmable RVB avec Bouton de Feu, 70 Heures pour Windows, Mac Gamer, Noir
    ☑【Souris de jeu entièrement programmable】- Souris de jeu sans fil Redragon Tous les boutons peuvent être programmés avec le pilote et prennent en charge l’édition de macros. Vous pouvez remapper les boutons, attribuer des fonctions macro complexes, modifier les effets de rétroéclairage RVB et ajuster le DPI (250-8000) pour répondre à vos différents besoins. ☑【Améliorez votre immersion de jeu】Jusqu’à 9 effets de lumière RVB peuvent être choisis, vous pouvez également régler les effets de rétroéclairage avec 16,8 millions de combinaisons de couleurs par pilotes pour créer votre environnement de jeu sophistiqué et correspondre à votre style de jeu et à la disposition de votre bureau. ☑【Souris de jeu de haute précision】-La souris sans fil dispose d’un DPI réglable (250-8000) et de 4 taux d’interrogation réglables (125 Hz/250 Hz/500 Hz/1000 Hz), vous pouvez facilement régler la vitesse de déplacement et bénéficier d’une réponse fluide et rapide. et une expérience de jeu de suivi précise. Le bouton de tir (✈1 clic = 3 clics) vous donne l’avantage dont vous avez besoin lors de ces intenses batailles FPS. ☑【Autonomie puissante de la batterie】 La souris rechargeable a une longue durée de vie de la batterie entre 35 heures (RVB activé) et 70 heures (RVB désactivé) sur une seule charge, vous offrant une utilisation continue. Il se met automatiquement en veille après 1 minute d’inactivité pour économiser de l’énergie. La souris de jeu sans fil peut également être utilisée pendant le chargement. ☑【Ergonomie extrême】La souris de jeu avec un design ergonomique et un matériau doux pour la peau vous offrira une prise confortable et un toucher doux, soulageant efficacement la fatigue pendant les jeux de longue durée.
S’abonner
Notification pour
guest
Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires