Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète


Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète

Après une première version avec la souris pour joueurs Advance Sentinel,CM Storm remet le couvert avec la CM Storm Sentinel Advance II. Cette grosse souris pour joueurs hérite des caractéristiques de la Sentinel Z3RO-G avec en prime un nouveau capteur capable d’atteindre les 8200 DPI de précision. La Sentinel Advance 2 vaut-elle vraiment le détour ? La réponse en lisant le test de la souris CM Storm Advance Sentinel II sur Gamedware.com.
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #2
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #3
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #4
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #5

Disponible en gris ou en noire, la souris filaire CM Storm Sentinel Advance II est conçue principalement pour les droitiers. Dotée d’un revêtement de type grip sur les côtés puis de plastique sur les huit boutons d’actions, le toucher est agréable et la perte de contrôle exclue. Le branchement se fait à l’aide d’un câble tressé et d’une connectique USB 2.0 en plaqué or.

Souris Advance Sentinel II : un nouveau capteur 8200 DPI

Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #6
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #7
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #8
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #9

CM Storm a revu l’ Advance Sentinel II, même si les dimensions sont toujours de 83.6 x 135 x 40 mm, le poids a été revu à la baisse puisque cette dernière perd 22 g en passant de 161.5 g sur le modèle précédent à 139 g aujourd’hui. On retrouve également la possibilité de lester la souris grâce à 5 poids amovibles de 4.5 g, ramenant la souris à un poids total maximum de 161 g.
Une légèreté supplémentaire qui pourrait compenser la perte d’accélération affichée dans ses caractéristiques. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’accélération de l‘Advance 2 perd 20 G et passe de 50 G à 30 G. Est-ce une conséquence du changement de capteur ?
Quoi qu’il en soit, cette Sentinel 2 embarque désormais le capteur optique Avago ADNS-9800 Laser Sensor qui lui permet d’obtenir une précision de 8200 DPI. Le temps de réponse est de 1 ms avec un taux de rapport de 1000 Hz (Polling rate).
Autre grosse amélioration, l’Advance Sentinel II dispose de 128 Kb de mémoire (contre 64 Kb auparavant) pour sauvegarder ses réglages, scripts, macros et jusqu’à 5 profils. Voilà de quoi rendre la souris entièrement Plug and Play pour les LAN Party mais aussi le sourire aux gamers les plus exigeants.
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #10
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #11
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #12
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #13

Le dessus dispose de 6 boutons. On retrouve les traditionnels clics gauche/droite, la molette crantée avec en bas de celle-ci un bouton pour basculer à la volée entre les 5 profils. Juste au dessus de la molette, l’Advance Sentinel II est pourvue de deux boutons pour le réglage des DPI sur les axes X et Y. Une simple pression offre un réglage des DPI par paliers de +- 200 DPI, une longue pression permet le réglage des axes X et Y avec la molette et enfin une longue pression avec appuie sur un des deux boutons latéraux permet de basculer entre l’axe X ou Y. L’affichage se fait sur l’écran OLED avec en plus la possibilité d’incruster le logo de votre clan au format BMP. A l’arrière et sur les cotés de l’écran OLED on aperçoit une grille plastique, percée de petits trous, elle abrite une LED paramétrable via 7 couleurs au choix.

Le côté gauche dispose d’une encoche pour le pouce avec deux boutons d’actions, la souris Sentinel Advance 2 est exclusivement conçue pour les droitiers. L’un des deux boutons offre de multiples possibilité de combinaisons grâce au CM Storm TactiX. Les joueurs de MMO apprécieront.
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #14
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #15
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #16
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #17

Le dessous de la Sentinel Advance 2 ne laisse pas de doute quand à son utilisation. Le contact avec les différents types de surfaces se fait via 3 patins noirs en téflon. A ce propos, CM Storm fourni un jeu complet de patins de rechange dans le bundle. Encore un point positif pour les gamers. D’autant plus que les deux patins latéraux sont sur-dimensionnés, donc bien propice à la glisse. Le patin central apparaît minuscule, avec de chaque côté un orifice laissant échapper une des sept couleurs de LED choisie. Le capteur optique Avago ADNS-9800 Laser Sensor se situe au centre, affichant 8200 DPI au compteur, il dispose d’une faible hauteur de détection.
Enfin toujours sur la semelle mais tout en bas, la Sentinelle II de CM Storm cache une trappe magique qui abrite 5 poids de 4.5 g. Un réglage intéressant qui offre plus de souplesse et de prcécision dans la prise en main du mulot. On regrette toutefois que CM Storm n’ai pas fourni de boite pour venir y ranger les poids inutiles.

Le pilote CM Storm : un soft complet pour les gamers

Avec la souris Sentinel Advance 2, CM Storm fournit le pilote qui servira à la configuration complète. Composé de sept onglets (contrôle principal, contrôle couleur, Storm TX, Macros, Scripts, Librairie, Support ), le soft permet de re-configurer chacuns des huits boutons en passant par la création, l’importation et l’exportation de scripts, librairies ou macros. Il est possible de tout est sauvegarder sur cinq profils différents
Il faudra tout de même un temps d’adaptation avant de pouvoir configurer sa souris facilement. On regrette que CM Storm ne fournisse pas de documentation française, ce qui réduriait ce temps d’adaptation.
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #18
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #19
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #20
Test CM Storm Sentinel Advance II : une souris gamers complète #21

Sentinel Advance 2 : une prise en main rapide et agréable

La Sentinel Advance 2 épouse bien la forme de la main, le confort est au rendez-vous. Une seule remarque concerne la lumière située sur le dessus qui a tendance à vous chauffer la paume de la main au bout d’un moment. Il faudra juste la désactiver dans le pilote afin d’obtenir plus de confort.
Le grip et la glisse de la Sentinel Advance 2 sont excellents sur tout type de surfaces. Le capteur est précis et réactif, le réglage des DPI offre une souplesse supplémentaire adaptable à tout type de besoins. Les boutons, macros et Storm Tactics offrent une multitude de réglages que les gamers sauront apprécier à leurs justes valeurs.

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de