Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console

Annoncé début septembre aux USA, le casque CM Storm Ceres 500 est sorti en même temps que le Ceres 300 ( le test ici) que nous avons testé parallèlement. Les deux compères débarquent en Europe d’ici peu. Plus fourni, doté de quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à son petit frère, le Ceres 500 vise un public de gamers multi-plateformes puisqu’il assure une compatibilité PC et consoles Xbox 360/PS3. Vous connaissiez le Ceres 400 ou le 400 White, oubliez le !

  • NUBWO Casque Gaming sans Fil pour PS4, PC, Casque stéréo sans Fil pour Jeux avec Microphone avec Annulation de Bruit, Mousse de l' étoffe, Son Enveloppant, émetteur USB Inclus
    Sons ultimes dans le jeu - Le casque de jeu sans fil pour PS5, PS4 plonge dans une expérience audio 3D fournie par un pilote de 50 mm et 2 pilotes à double chambre. Écoutez tous les sons partout dans le jeu. Connexion sans fil 2,4 GHz - Connexion sans fil avec PS5, PS4, PC. Compatibilité filaire via un câble de 3,5 mm avec manette PS5, manette PS4, manette Xbox Series X, manette Xbox One et appareils mobiles. (Peut nécessiter un adaptateur filaire Xbox pour Windows (non inclus) Microphone à annulation de bruit - Le casque sans fil NUBWO G06 offre des communications de l'équipe vocale d'une clarté cristalline et une suppression du bruit. Confortable et durable - Les coussinets d'oreille en mousse à mémoire de forme et l'aluminium léger vous permettent de profiter pendant des heures. Ajustement du bandeau - Le faisceau de tête en cuir s'adapte à la forme de la tête de l'utilisateur pour un confort pratique.
  • Logitech G PRO X Casque Gaming Over-Ear avec Micro BLUE VO!CE, DTS Headphone:X 7.1, Transducteurs PRO-G 50mm, Son Surround 7.1 pour Gaming Esport, PC/PS/Xbox/Nintendo Switch - Noir
    Technologie de micro BLUE VO!CE : les filtres de microphone détachables de qualité pro ajustent votre voix en temps réel pour qu'elle paraisse plus riche, plus nette et plus professionnelle DTS Headphone:X 2.0 : le son surround 7.1 nouvelle génération offre une précision positionnelle et un ressenti de la distance améliorés Rembourrage confortable en mousse à mémoire de forme : des oreillettes douces en mousse à mémoire de forme équipées, au choix, de similicuir premium antiparasites ou d'un velours doux et respirant pour un confort absolu Construction résistante en acier et en aluminium : le cadre et la construction en aluminium et en acier sont confortables, résistants et robustes Transducteurs PRO-G 50 mm : ces transducteurs avancés dotés d'une construction unique en maillage hybride offrent une image sonore claire et précise, ainsi qu'une réponse des basses améliorée Profils d'égaliseur réglés par des pros : entendez les indices audio en jeu comme le font vos athlètes d'eSports préférés, ou mettez au point vos propres profils d'égaliseur Impedance: 35 ohm

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console

Le Ceres 500 est un casque pour joueurs filaire stéréo, il se situe plutôt en entrée de gamme. Il possède une télécommande et un micro détachable omnidirectionnel à réduction de bruit.

Du Mesh, beaucoup plus de noir que de blanc

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #2

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #3

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #4

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #5

Comme pour le 300, le Ceres 500 adopte un style « black and white » avec des formes arrondies, du cuir rembourré sur le haut de l’arceau et une finition Mesh/plastique laqué. Ici le Mesh est présent sur toute la circonférence des coques extérieures, celles-ci possèdent des pivots qui serviront à l’orientation des écouteurs.

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #6

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #7

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #8

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #9

Les coussinets sont de même qualité que le 300, rembourrés avec tissu et répétition du logo constructeur en fond.
Les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés et à 180 degrés sur deux axes, ils peuvent donc se rabattre aisément. Une fonctionnalité très utile pour le transport mais aussi pour la liberté de positionnement.
Là aussi l’écouteur gauche reçoit la connectique des transducteurs ainsi que le micro. Ce dernier se fixe non pas en dessous mais sur le côté.
Globalement, la qualité de finition est bonne, rien à dire.

Des caractéristiques identiques à celle du Ceres 300

A l’intérieur des écouteurs on retrouve deux transducteurs de 40 mm, une fréquence de réponse de 20Hz-20,000Hz, une impédance de 32 Ohm mais cette fois ci avec une sensibilité de 116dB.

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #10

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #11

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #12

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #13


Le micro amovible et omnidirectionnel possède là encore une fréquence de réponse de 100Hz-10,000Hz et une sensibilité de -54dB.
Le câble de 3 m est un peu plus long, à l’extrémité il reçoit une double connectique jack 3.5 mm et USB 2.0 avec ferrite. CM Storm fournit en plus un adaptateur jack 3.5 mm vers 2 x RCA mâle/femelle ainsi qu’une rallonge jack 2.5 mm (uniquement pour Xbox 360). Les branchements diffèrent suivant la plateforme utilisée :

  1. sur PC : connecteur USB seul
  2. sur consoles : USB + jack 3.5 mm avec adaptateur 2 x RCA mâle/femelle

Dans le deuxième cas, l’USB est câblé à la console pour alimenter la télécommande, l’adaptateur RCA est connecté à la TV avant d’être relié à la console soit en RCA soit en HDMI.

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #14

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #15

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #16

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #17

La télécommande est complètement différente et beaucoup plus grosse que le Ceres 300. Elle possède un clip de fixation à l’arrière, une molette de réglage pour le son, le passage en mode console ou PC, la coupure du micro avec un indicateur lumineux (blanc ou rouge), le réglage du chat par molette en mode console et enfin une prise jack 2.5 mm (uniquement pour Xbox 360) qui relie le microphone à la manette.

Un confort appréciable, un son correct

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #18

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #19

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #20

Test casque CM Storm Ceres 500 : compatible PC et console #21

Le Ceres 500 offre un excellent confort, les coussinets bien larges se font vite oublier et après plusieurs heures de jeu les oreilles ne chauffent pas grâce aux grilles Mesh externes. Même sans vous transcender, à l’écoute le son reste assez clair aussi bien dans les aigus, les medium ou les basses. Comme pour le Ceres 300 on note un léger manque de basse voir de puissance mais à ce prix il ne faut s’attendre à obtenir la même qualité sonore que celle du Pulse-R.

  • BINNUNE Casque Gamer sans Fil pour PS4 PS5 PC Playstation 4 5,48 Heures d’écoute, Faible Latence Casques Gaming USB Bluetooth avec Micro
    [2,4 G sans fil et Bluetooth 5.0] Le casque sans fil BINNUNE PS4 combine sans fil avancé 2,4 G sans perte pour un son de jeu professionnel sur PC et PS4, PS5 avec la commodité de la connectivité Bluetooth de vos appareils mobiles Bluetooth. Vous pouvez l'utiliser n'importe où. Confortable pour un port prolongé : avec des coussinets doux et un bandeau léger, le bandeau est réglable et extensible ; votre casque de jeu est conçu pour plus de confort afin que vous puissiez jouer à des jeux vidéo ou profiter de la musique pendant de longues heures. Ultra-faible latence : dispose d'une faible latence sans fil de 2,4 GHz pour un son haute fidélité, la latence audio est inférieure à 38 ms, ce qui est beaucoup plus efficace que le Bluetooth 150 ms, pas de problème audio et vidéo de synchronisation, afin que vous puissiez profiter d'une expérience de jeu sans fil immersive. Son stéréo impressionnant : le haut-parleur de 50 mm et sans fil de 2,4 G souligne les sons de fond subtils et critiques, vous permettant d'entendre de très nombreux détails, de sorte que vous ne manquerez jamais un pas ou une prise de vue pendant le jeu. Compatible avec plusieurs appareils : votre casque de jeu est compatible via une connexion sans fil 2,4 GHz sur PC, PlayStation ; la prise audio 3,5 mm est compatible avec PC, Mac, ordinateur portable, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, téléphones portables et VR. Le Bluetooth est compatible avec la plupart de vos appareils Bluetooth. (Veuillez consulter le guide de connectivité pour la compatibilité sur le manuel de l'utilisateur).
  • Corsair HS70 BLUETOOTH Casque Gaming Multiplateforme (Audio du Jeu et Discussion en Simultané, Compatibilité avec de Nombreux Appareils, Oreillettes Ajustables Rembourrées de Mousse) Noir
    Audio du jeu et discussion en simultané : Connectez-vous en filaire sur console ou PC pour profiter du son du jeu et simultanément en Bluetooth sur votre appareil mobile Compatibilité avec de nombreux appareils : La connexion est possible par câble USB 24 bit, 96 kHz haute-fidélité, par prise 3,5 mm, ou sans fil avec Bluetooth Excellente qualité sonore : Les transducteurs audio en néodyme de 50 mm personnalisés ont une gamme couvrant tous les sons à ne pas manquer sur le champ de bataille Élaboré pour le confort : Les oreillettes ajustables rembourrées de mousse à mémoire de forme offrent un confort exceptionnel pendant des heures de gameplay Microphone unidirectionnel antibruit : Le microphone entièrement amovible réduit le bruit ambiant pour garantir une excellente clarté vocale Eclairage : Aucun

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lecointe
Lecointe
6 années il y a

Est il possible de brancher le ceres 500 a un ipod ?