Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort

Après le Pulse-R AL Series, CM Storm poursuit sa lancée avec deux nouvelles références de casques pour gamers, les Ceres 300 et Ceres 500. Annoncés début septembre aux states, ces deux casques devraient arriver d’ici peu en Europe. Le look a été revu et le Ceres 400 semble ne pas faire partie de la même famille. Vous pouvez lire le test du Ceres 500 ici, nous allons nous pencher maintenant sur le Ceres 300, pourquoi est-il moins cher que son grand frère ?

  • SteelSeries Arctis 7 - Casque de Jeu sans Fil et sans Perte - Son Surround DTS Headphone:X v2.0 pour PC, PlayStation 5 et PS4 - Noir
    Conçue pour le jeu, la connexion 2,4 G offre un son sans fil d'une stabilité absolue et sans perte, avec une latence ultra-faible et aucune interférence. Impédance du microphone: 2200 Ohm. Sensibilité des écouteurs: 98 db. Sensibilité du microphone: -38 db Largement reconnu comme le meilleur micro du monde du jeu, le micro ClearCast certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond Grâce aux pilotes de haut-parleurs S1, conçus pour produire un son à distorsion minimale vous permettant d'entendre le moindre détail, le son devient votre avantage compétitif Entrez en immersion totale dans une précision sonore à 360 degrés avec le son surround dernière génération DTS Headphone:X v2.0 La durée de vie de 24 heures de la batterie vous procure un temps de jeu en continu adapté à vos sessions de jeu les plus longues Réponse de fréquence de microphone: 100Hz–10,000Hz. Sensibilité casque: 98 db
  • Corsair HS70 BLUETOOTH Casque Gaming Multiplateforme (Audio du Jeu et Discussion en Simultané, Compatibilité avec de Nombreux Appareils, Oreillettes Ajustables Rembourrées de Mousse) Noir
    Audio du jeu et discussion en simultané : Connectez-vous en filaire sur console ou PC pour profiter du son du jeu et simultanément en Bluetooth sur votre appareil mobile Compatibilité avec de nombreux appareils : La connexion est possible par câble USB 24 bit, 96 kHz haute-fidélité, par prise 3,5 mm, ou sans fil avec Bluetooth Excellente qualité sonore : Les transducteurs audio en néodyme de 50 mm personnalisés ont une gamme couvrant tous les sons à ne pas manquer sur le champ de bataille Élaboré pour le confort : Les oreillettes ajustables rembourrées de mousse à mémoire de forme offrent un confort exceptionnel pendant des heures de gameplay Microphone unidirectionnel antibruit : Le microphone entièrement amovible réduit le bruit ambiant pour garantir une excellente clarté vocale

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort

Le CM Storm Ceres 300 est un casque pour joueurs filaire Stéréo d’entrée de gamme à destination des joueurs PC. Il embarque une télécommande et un micro détachable omnidirectionnel à réduction de bruit.
Son style « black and white » se compose principalement de formes arrondies et d’une finition qui allie MESH et plastique laqué. La petite touche de blanc autour des écouteurs tranche fortement avec le noir du casque. Le contraste est fort réussi, le Ceres 300 possède une belle allure.

Du Mesh, du blanc et du noir

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #2

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #3

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #4

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #5

La partie supérieure de l’arceau est habillée d’un énorme coussinet en cuir attaché à l’arceau par des fermetures en plastique. La hauteur peut être ajustée en tirant dessus par réglage des crans. En bas l’alliage plastique et Mesh alterne modernité et sobriété, un look sympa qui donne fière allure.
Les écouteurs possèdent de larges coussinets rembourrés, la finition très propre en tissu rappelle le Mesh situé sur l’extérieur du casque. A l’intérieur comme pour le Ceres 500 et le Pulse-R, le Ceres 300 propose du tissu avec répétition du logo constructeur en fond.

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #6

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #7

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #8

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #9


Les écouteurs sont fixés à l’arceau et peuvent pivoter légèrement sur la largeur, contrairement au Ceres 500 qui offre beaucoup plus de liberté à ce niveau avec un système différent. L’assise du casque se fait par ajustement de la hauteur, les coussinets latéraux viendront épouser les oreilles automatiquement. L’écouteur gauche reçoit la connectique des transducteurs, l’attache de cette dernière est très bien finie, une qualité à ne pas négliger car le fil n’est pas amovible et sa longévité ne devrait donc pas souffrir de faux contacts. A côté, on trouve l’encoche qui permet la fixation du micro.

Parlons peu mais parlons technique

Les écouteurs possèdent deux transducteurs de 40 mm dotés d’une fréquence de réponse de 20Hz-20,000Hz, une sensibilité de 112dB et une impédance de 32 Ohm.
Le micro est donc amovible et omnidirectionnel, quand à lui il dispose d’une fréquence de réponse de 100Hz-10,000Hz pour une sensibilité de -54dB.

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #10

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #11

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #12

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #13


Le câble d’une longueur de 2.5 m est équipé de deux jacks 3.5mm pour le micro et le son. Une connectique moins fournie que celle du Ceres 500 qui se doit d’offrir davantage puisqu’il s’adresse aux joueurs de PC et consoles. Identique à celle du Ceres 400, la télécommande offre le minimum à savoir le réglage du son par molette et la possibilité de couper le micro.

Un confort à toute épreuve

Casque sur la tête, il faut ajuster les crans de l’arceau pour régler la hauteur du casque. Le rembourrage des coussinets assoit bien le casque, les écouteurs sont vraiment larges. Outre le look sympa des grilles Mesh, ces dernières permettent également de dissiper la chaleur qui viendrait s’accumuler à proximité des oreilles.

A l’écoute, le Ceres 300 délivre une partie sonore correcte. Les basses sont un peu légères par rapport au Pulse-R par exemple ou pour une utilisation essentiellement audio mais en jeu il arrive à tirer son épingle du jeu sans surpendre tout de même. En revanche même si la puissance n’est pas exceptionnelle, à fond le son ne sature pas et c’est plutôt agréable. Le micro est bon, tant sur la conception que sur le son, il est possible de l’enlever rapidement ou de régler son écartement sur 360 degrés. La télécommande est certes dotée de fonctionnalités basiques mais affiche un poids plume tout comme le casque. Une légèreté qui participe fortement au confort du Ceres 300 et ce même après plusieurs heures de jeu.

  • Mpow Casque Gaming pour PS4, PC, Ordinateur, Casque stéréo sans Fil pour Jeux avec Microphone Fixe avec Annulation de Bruit, Mousse de mémoire, Son Enveloppant, émetteur USB Inclus
    Audio de jeu en stéréo - Plongez dans l'expérience audio en 3D offerte par le pilote 50 mm et les pilotes à double chambre. Saisissez chaque détail, repérez chaque pas dans le jeu. Hyper rapide sans fil - La connexion sans fil de 2,4 GHz offre un son sans perte, solide comme le roc, à très faible latence et haute fidélité sur PS4, PC, Switch et Mac. (portée du signal jusqu'à 40 pieds) Micro anti-bruit rotatif - Clarté de la voix et isolation des bruits de fond de qualité, adapté à la communication dans les jeux, au travail à domicile, à la participation à des réunions et à des conférences en ligne. Batterie à très longue durée de vie - La batterie a une durée de vie de plus de 17 heures par charge, ce qui permet de jouer à l'intérieur pendant une période illimitée. Conçue pour le confort - Le cadre en aluminium léger de 350 g et les coussinets auriculaires en mousse à mémoire de forme assurent un confort durable. Le bandeau réglable convient à toutes les formes de tête. (Convient aux lunettes) Compatibilité totale - Mode sans fil pour PS4/PC/PS4 Pro/MAC/Switch. Alternativement, le jack 3,5 mm est entièrement compatible avec la console Xbox One/PS4/mobile/Mac-sans avoir besoin de batterie. (old version de xbox ont besoin d'un adaptateur 3,5 mm qui ne included)
  • Logitech G935 Casque Gamer Sans Fil, Son 7.1 Surround, DTS Headphone : X 2.0, Transducteurs 50mm Pro-G, 2,4 GHz, Micro avec Sourdine Flip-Up, RVB LightSync, PC/Mac/Xbox One/PS4/Nintendo Switch - Noir
    Plus Rien ne vous Retient: Un casque sans fil puissant 2,4 GHz pour jouer pendant 12 heures avec une liberté de mouvement totale et un câble 3,5 mm inclus pour une source audio supplémentaire. Sensibilité: 93 +/- 3 dB Transducteurs Pro-G 50 mm: Les transducteurs audio Pro-G 50 mm sont fabriqués à partir d'un maillage hybride propriétaire pour une expérience sonore de gaming incroyable LIGHTSYNC sur Spectre RVB Complet: Profitez d'un éclairage RVB réactif et entièrement programmable à l'aide du logiciel G HUB en fonction de votre pièce, de votre équipement et de votre style Son surround DTS Headphone:X 2.0 Immersif: Entendez les ennemis se faufiler derrière vous, les indices de pouvoirs spéciaux, ainsi que les environnements immersifs à l'aide de la clarté de position Microphone Mic+ 6 mm Clair et Distinct: Profitez de communications vocales claires et précises grâce au Mic+ doté d'une fonction de sourdine Flip-up, ainsi que d'un témoin lumineux rouge de sourdine

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gabriel
5 années il y a

est il possible de avoir les ligiciels de règlages sur mac?