Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort

Après le Pulse-R AL Series, CM Storm poursuit sa lancée avec deux nouvelles références de casques pour gamers, les Ceres 300 et Ceres 500. Annoncés début septembre aux states, ces deux casques devraient arriver d’ici peu en Europe. Le look a été revu et le Ceres 400 semble ne pas faire partie de la même famille. Vous pouvez lire le test du Ceres 500 ici, nous allons nous pencher maintenant sur le Ceres 300, pourquoi est-il moins cher que son grand frère ?

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort

Le CM Storm Ceres 300 est un casque pour joueurs filaire Stéréo d’entrée de gamme à destination des joueurs PC. Il embarque une télécommande et un micro détachable omnidirectionnel à réduction de bruit.
Son style « black and white » se compose principalement de formes arrondies et d’une finition qui allie MESH et plastique laqué. La petite touche de blanc autour des écouteurs tranche fortement avec le noir du casque. Le contraste est fort réussi, le Ceres 300 possède une belle allure.

Du Mesh, du blanc et du noir

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #2

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #3

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #4

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #5

La partie supérieure de l’arceau est habillée d’un énorme coussinet en cuir attaché à l’arceau par des fermetures en plastique. La hauteur peut être ajustée en tirant dessus par réglage des crans. En bas l’alliage plastique et Mesh alterne modernité et sobriété, un look sympa qui donne fière allure.
Les écouteurs possèdent de larges coussinets rembourrés, la finition très propre en tissu rappelle le Mesh situé sur l’extérieur du casque. A l’intérieur comme pour le Ceres 500 et le Pulse-R, le Ceres 300 propose du tissu avec répétition du logo constructeur en fond.

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #6

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #7

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #8

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #9


Les écouteurs sont fixés à l’arceau et peuvent pivoter légèrement sur la largeur, contrairement au Ceres 500 qui offre beaucoup plus de liberté à ce niveau avec un système différent. L’assise du casque se fait par ajustement de la hauteur, les coussinets latéraux viendront épouser les oreilles automatiquement. L’écouteur gauche reçoit la connectique des transducteurs, l’attache de cette dernière est très bien finie, une qualité à ne pas négliger car le fil n’est pas amovible et sa longévité ne devrait donc pas souffrir de faux contacts. A côté, on trouve l’encoche qui permet la fixation du micro.

Parlons peu mais parlons technique

Les écouteurs possèdent deux transducteurs de 40 mm dotés d’une fréquence de réponse de 20Hz-20,000Hz, une sensibilité de 112dB et une impédance de 32 Ohm.
Le micro est donc amovible et omnidirectionnel, quand à lui il dispose d’une fréquence de réponse de 100Hz-10,000Hz pour une sensibilité de -54dB.

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #10

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #11

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #12

Test casque CM Storm Ceres 300 : style et confort #13


Le câble d’une longueur de 2.5 m est équipé de deux jacks 3.5mm pour le micro et le son. Une connectique moins fournie que celle du Ceres 500 qui se doit d’offrir davantage puisqu’il s’adresse aux joueurs de PC et consoles. Identique à celle du Ceres 400, la télécommande offre le minimum à savoir le réglage du son par molette et la possibilité de couper le micro.

Un confort à toute épreuve

Casque sur la tête, il faut ajuster les crans de l’arceau pour régler la hauteur du casque. Le rembourrage des coussinets assoit bien le casque, les écouteurs sont vraiment larges. Outre le look sympa des grilles Mesh, ces dernières permettent également de dissiper la chaleur qui viendrait s’accumuler à proximité des oreilles.

A l’écoute, le Ceres 300 délivre une partie sonore correcte. Les basses sont un peu légères par rapport au Pulse-R par exemple ou pour une utilisation essentiellement audio mais en jeu il arrive à tirer son épingle du jeu sans surpendre tout de même. En revanche même si la puissance n’est pas exceptionnelle, à fond le son ne sature pas et c’est plutôt agréable. Le micro est bon, tant sur la conception que sur le son, il est possible de l’enlever rapidement ou de régler son écartement sur 360 degrés. La télécommande est certes dotée de fonctionnalités basiques mais affiche un poids plume tout comme le casque. Une légèreté qui participe fortement au confort du Ceres 300 et ce même après plusieurs heures de jeu.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gabriel
8 années il y a

est il possible de avoir les ligiciels de règlages sur mac?