Google/Motorola la guerre des Smarphones relancée...
- Google Pixel 6a – Smartphone Android 5G débloqué avec appareil photo de 12 Mpx et 24 heures d’autonomie – Galet – Version FRUn concentré de puissance. Google Pixel 6a intègre Google Tensor, le premier processeur conçu par Google spécialement pour le Pixel. Votre smartphone est rapide, performant et sécurisé. La batterie qui s’adapte à votre rythme. La batterie adaptative du Google Pixel peut durer plus de 24 heures. Elle s’ajuste à votre utilisation pour pouvoir continuer à utiliser vos applications préférées et met en arrière-plan celles que vous utilisez le moins. Un appareil photo qui vous permet d’exprimer votre créativité. Capturez des portraits d’une netteté incroyable grâce à la fonctionnalité Anti-flou, prenez des photos qui subliment tous les types de carnations de manière authentique avec Real Tone et supprimez les éléments indésirables en arrière-plan grâce à la Gomme magique. Gagnez en efficacité grâce à Google Tensor. Grâce à son processeur Google Tensor, Google Pixel allie vitesse et réactivité. Vos applications et médias s’ouvrent en un éclair pour une expérience en toute fluidité. Une recharge ultra rapide. Rechargez votre téléphone quelques minutes, repartez pour plusieurs heures. Un interprète de poche. Grâce à la traduction instantanée, 11 langues sont à votre portée : utilisez le mode interprète pour traduire vos conversations en temps réel. Vous souhaitez traduire des éléments visuels ? C’est possible grâce à votre appareil photo. La sécurité au cœur de la conception du Pixel. Bénéficiez du meilleur de la sécurité : le processeur Google Tensor s’associe à la puce Titan M2TM pour protéger votre téléphone et votre vie privée.
- Google Pixel 7 – Smartphone Android 5G débloqué avec Objectif Grand Angle et 24 Heures d’autonomie – 128GB – Noir VolcaniqueAvec Google Tensor G2, Google Pixel 7 est plus rapide, efficace et sécurisé. Il offre une qualité photo et vidéo jamais vue sur un Pixel. La batterie adaptative du Pixel peut offrir plus de 24 heures d’autonomie,et même jusqu’à 72 heures avec l’ultra économiseur de batterie. Le modulel photo du Pixel 7 permet de réaliser de superbes photos fidèles à la réalité avec Real Tone et des vidéos incroyables grâce au flou cinématographique. Avec Google Tensor G2 et la puce de sécurité Titan M2, Google Pixel 7 intègre plusieurs niveaux de sécurité pour protéger vos informations personnelles. Avec son VPN Google One intégré, le Pixel protège vos activités en ligne quels que soient les applications et navigateurs Web que vous utilisez. Avec la Traduction instantanée, vous pouvez traduire des discussions dans 48 langues, des menus avec l’appareil photo et des messages en temps réel. L’écran du Pixel 7 offre un rendu net aux couleurs riches et vives. Rapide et réactif, il offre une expérience de jeu fluide ainsi qu’un défilement et une navigation entre les applis optimale. De conception durable et certifié IP68, le Pixel supporte l’eau et la poussière. Son verre Corning Gorilla Glass Victus résiste aux rayures.
Google le géant d’internet avec son moteur de recherche, vient d’annoncer qu’il achetait Motorola le huitième fabriquant mondial de téléphones mobiles pour la somme de 12,5 milliards de dollars.
Après être passé en tête des systèmes d’exploitation sur Smartphone avec Android (plus de 40% de parts de marché), et avoir le quasi monopole (90%) des recherches sur l’internet fixe, Google va pouvoir ainsi étendre son influence sur l’internet mobile.
Cet achat marque un tournant dans la gestion de Google, en effet celui-ci passe du monde virtuel au réel, de la fourniture de services (Android, Youtube, régie publicitaire) à la fourniture d’équipements avec Motorala.
« Motorola restera une société à part entière et Android pourra toujours être distribué aux autres fabricants» à déclarer le PGD de Google.
HTC et Samsung seraient-ils les grands perdants de ce rachat ? Car la question se pose après l’accord entre Microsoft et Nokia, Google et Motorola, les anciens partenaires vont ils passer à la concurrence, Apple, Rim ?
La guerre de l’internet mobile fait rage, et la concurrence s’organise contre Apple et son Ios, Microsoft/Nokia et Windows phone 7 (bientôt WP8 ) et maintenant Google/Motorola et Android, seuls, RIM, HTC, Samsung et autres LG doivent maintenant s’organiser pour survivre.
L’avenir nous dirait qui sera le grand vainqueur de cette conquête de l’internet mobile.