Les cartes mères Intel H67/P67 retirées !

Par David , 7 fév 2011 - 12:28Maj : 16 mai 2013 | 1 commentaire | Classé dans : Actualités,Carte mère,Hardware,News 2 346 vues

chipset-intel-h67-intel-inside

Fin janvier, Intel annonçait dans un communiqué de presse que toutes les cartes mères chipset H67, P67 (série 6) avaient un problème avec la gestion du S-ATA, impliquant de leur part une modification matérielle avec remplacement éventuel de certains produits. Intel précise que l’usure du temps ne jouerait pas en faveur des performances des périphériques S-ATA des chipset H67, P67 et que leur détection ne serait plus assurée correctement.

Selon nos confrères de chez PC-Inpact, il s’agirait de la Révision B2 des chipset Intel H67, P67, et les problèmes n’apparaitraient que sur les ports 2 à 5 du chipset soit ceux en S-ATA 3 Gbps. Il est donc conseillé d’utiliser les ports 0 et 1 en S-ATA 6 Gbps en priorité.
Intel a stoppé la fabrication des chipset Révision B2 pour passer à la production en Révision B3, qui devrait arriver dès le mois de mars 2011 dans les boutiques. En attendant toutes les boutiques de e-commerce, les fabricants ont lancé des procédures de retrait de toutes les cartes mères (MSI, Gigabyte, Grosbill, Pixmania,HP, Dell, CDiscount, Materiel.net, tec..). Si vous êtes possesseur d’une carte mère équipée d’un chipset Intel H67 ou P67, consultez la liste des procédures à suivre pour renvoyer votre matériel avant une usure prématurée…

Source

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...