Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful

Avec le Mugen 4, l’Ashura fait partie des derniers ventirad du constructeur japonais Scythe. Conçu pour assurer un montage compatible sur les dernières cartes mères et notamment pour éviter tout conflit avec les modules mémoires.

  • Cooler Master Hyper 212 EVO V2 Ventilateur processeur - Meilleures performances, fonctionnalités améliorées - Dissipateur de chaleur décalé, 4 caloducs à contact direct, ventilateur de 120 mm
    PERFORMANCES V2 AMÉLIORÉES - L'Hyper 212 EVO V2 surpasse le légendaire EVO avec des températures 10% plus basses dans tous les domaines, tandis que le nouveau dissipateur thermique offre plus de flexibilité du système en prenant moins de place - il est également plus silencieux et plus facile à installer / mettre à niveau REFROIDISSEMENT DIRECT AVEC PALMES - L'échangeur de chaleur principal comprend 4 caloducs en cuivre intégrés (Ø6 mm) dans un réseau plat et comprend des ailettes en aluminium supplémentaires sur la plaque pour augmenter encore la conductivité thermique OFFSET ALUMINIUM HEATSINK - Le réseau d'ailettes empilées (avec un refroidissement de ventilation supérieur 212X) a été légèrement décalé pour réduire le dégagement de hauteur totale de 159 à 155 mm et pour libérer de l'espace sur la carte mère pour les emplacements de RAM à profil haut VENTILATEUR SICKLEFLOW V2 120 MM - Les dernières pales hybrides SickleFlow V2 fournissent un volume d'air suffisant (62 CFM) avec une pression exceptionnelle (2,52 mmH2O) tout en produisant moins de bruit (8-27 dBA) - deux ventilateurs peuvent être installés pour une configuration de flux d'air push / pull TOUT NOUVEAU SUPPORT UNIVERSEL - Le nouveau kit de douilles (avec vis de montage) est plus facile à installer et prend en charge les derniers processeurs AMD et Intel - les accessoires incluent la pâte thermique MasterGel Pro (8 W / m.k) et les supports de montage du ventilateur secondaire (avec câble séparateur)
  • Cooler Master Hyper TX3 EVO - Système de refroidissement, compact et efficace, 3 caloducs à contact direct, ventilateur processeur PWM de 92 mm
    REFROIDISSEUR COMPACT DE CPU - Avec une hauteur de seulement 136 mm, l'Hyper TX3 EVO est une solution fiable et rentable pour les boîtiers d'ordinateur avec un espacement limité du CPU REFROIDISSEMENT DIRECT AVEC AILETTES - L'échangeur de chaleur primaire comprend 3 caloducs en cuivre intégrés (Ø6 mm) en réseau plat et des ailettes en aluminium supplémentaires sur la plaque pour augmenter la conductivité thermique DISSIPATEUR THERMIQUE A AILETTES EN ALUMINIUM - Optimisé pour fonctionner à des vitesses de ventilateur élevées et basses (800 - 2200 tr / min) VENTILATEUR PMW 92MM - Un roulement à paliers lisses de longue durée et des coussinets en caoutchouc anti-vibration assurent un flux d'air silencieux (17 - 30 dBA) et robuste (0,35 - 2,63 mm H2O, 15,7 - 43,1 CFM). Les supports à fixation rapide par clips se configurent facilement en un système double push-pull avec un second ventilateur (non inclus) AMD & INTEL COMPATIBLE - Comprend des supports de montage tout-en-un polyvalents qui prennent en charge des sockets Intel (LGA1366, LGA1200, LGA1156, LGA1155, LGA1151, LGA1150 et LGA775) et AMD (AM4, AM3 +, AM3, AM2 +, AM2, FM2 +, FM2, FM1 )

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful

Le radiateur de l’Ashura est haut main fin. Il mesure 145 x 65 x 161 mm pour un faible poids de 750 g à vide.

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #2

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #3

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #4

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #5

Le bundle se compose de :

  • 2 x kits d’agrafe pour ventilateur
  • 1 x kit de montage avec backplate
  • 1 x notice
  • 1 clé de serrage
  • 1 x sachet de pâte thermique
  • 1 x ventilateur GlideStream 140 PWM

Le radiateur est composé d’ailettes en aluminium, traversé par 6 caloducs en U. La base est bien entendu en cuivre recouverte de nickel.
Avec un style asymétrique, le radiateur de l’Ashura dispose d’un décrochage sur les côtés lui permettant d’accueillir les agrafes de montage rapide du ventilateur de 140 mm. Le dessus contient une superbe plaque à la finition noire métallisée. Cette dernière est rivetée au radiateur, au centre elle reçoit le logo Scythe.

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #6

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #7

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #8

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #9

Le dessous de la base est totalement rectifié, il laisse apparaître une belle qualité de polissage, au toucher la surface est totalement lisse. Le kit de fixation est indépendant de la base, une bonne chose en cas de démontage/remontage. La compatibilité est assurée pour les sockets Intel LGA 2011, T/775, 1150, 1156, 1366 et AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2.
Le refroidissement est assuré par un gros ventilateur de 140 mm GlideStream à connectique PWM. Sa vitesse de rotation varie donc de 500 à 1300 tpm, au maximum le débit d’air atteind 165 m3/h et le niveau sonore 30.7 dBA.

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #10

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #11

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #12

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #13

Le montage de l’Ashura est vraiment sympa, qui plus est le kit fourni par Scythe assure directement la compatibilité vers un grand nombre de sockets sans ajout. Le clipsage des agrafes du ventilateur se révèle par contre beaucoup plus compliqué. La tâche n’est pas des plus naturelles, on a un peu peur d’abîmer les ailettes du radiateur. Un point à améliorer. Malgré ses 65 mm de profondeur, le radiateur de l’Ashura tient ses promesse en laissant de la place aux modules mémoires.

Le test se fait avec le ventilateur à 1300 tpm, sur une carte mère Asus Maximus VI Hero avec un processeur overclocké @4.2 Ghz sous 12 minutes d’OCCT dont 6 minutes à 100%.
En IDLE la température est constante, en Full les 56°C font mieux que le Mugen 4 mais reste tout de même un cran en dessous d’un NH-U14S. N’oublions pas que le ventilateur 140 mm de l’Ashura tourne moins vite que celui du Noctua (1300 contre 1500 tpm), ce qui permet toutefois d’atténuer les nuisances sonores.

Test ventirad Scythe Ashura, black is beautiful #14

  • ARCTIC Alpine 12 - Refroidisseur de processeur pour socle Intel, capacité de refroidissement jusqu'à 95 W grâce à un ventilateur PWM de 92 mm, composé thermique MX-2 préappliqué, installation facile
    COMPATIBILITÉ: L'ARCTIC Alpine 12 est une solution de refroidissement compacte pour Intel Socket 115x, 1200 PERFORMANCES DE REFROIDISSEMENT AMÉLIORÉES: Un nouveau procédé de fabrication dans l'extrusion du dissipateur thermique radial améliore les performances de refroidissement HAUTE CONDUCTIVITÉ THERMIQUE: la haute conductivité thermique de l'aluminium est entièrement maintenue par un nouveau type d'extrusion PUISSANT ET COMPACT: Ce nouveau procédé de production permet de fabriquer un dissipateur thermique radial à la fois puissant et très compact LARGE GAMME DE RPM: Alpine 12 dispose d'une large gamme de vitesse contrôlée par PWM grâce à son nouveau moteur; réduit le bruit et garantit en même temps une performance de refroidissement maximale
  • DEEP COOL GAMMAXX GT A-RGB, Ventilateur de Processeur PC, 4 Caloducs, Ventilateur 120mm PWM ARGB, Intel & AMD
    Ventilateur PWM de 120mm avec performances améliorées et éclairage A-RGB Le système d’éclairage peut être synchronisé avec la carte mère ou être contrôlé par le contrôleur filaire fourni 4 caloducs à nouvelle technologie améliorent le transfert et la dissipation de la chaleur Le nouveau processus d’assemblage des ailettes améliore la ventilation Le nouveau système de fixation rend le GAMMAXX GT A-RGB plus simple et sûr à utiliser

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments