Freebox V6, un NAS de 250 Go ?
- Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S250BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, 250 Go, Jusqu’à 3 500Mo/s en lecture sequentiellePassez à la prochaine génération d’informatique avec le disque SSD Samsung 970 EVO Plus, spécialement conçu pour les passionnés de technologie, les joueurs assidus et les professionnels qui recherchent des performances inégalées et une fiabilité supérieure. Bénéficiant de la meilleure capacité possible pour les charges de travail intensives sur les PC et les stations de travail. Lecture aléatoire (4 Ko, QD32) : Jusqu’à 250 000 IOPS * Les performances peuvent varier en fonction du matériel et de la configuration du système La combinaison de la dernière technologie MLC V-NAND 3 bits, du nouveau contrôleur Phoenix et de la technologie Intelligent TurboWrite pour des vitesses d’écriture plus rapides permet de répondre à tous vos besoins informatiques. La garantie limitée de 5 ans et une endurance exceptionnelle sont rendues possibles par la réputation d’excellence de Samsung. Température de fonctionnement :0 – 70℃ Système de cryptage: AES 256-bit Encryption (Class 0)TCG/Opal IEEE1667 (Encrypted drive)
- WD Red SN700 250GB NVMe SSD for NAS devices, with robust system responsiveness and exceptional I/O performanceWDS250G1R0C
Hier nos confrères de chez PCInpact avaient annoncé en exclusivité à 20h47 le nouveau visage de la Freebox V6 avec les quelques innovations qu’elle devait embarquer grâce à une de leur source mystérieuse. A 22h57, Free démentait l’article écrit par la rédaction de PCInpact. Alors a quoi ressemblera la nouvelle Freebox, que proposera t’elle ?
Grâce à la complicité d’une mystérieuse source, la rédaction de PCInpact a donc réussi à mettre la main sur « la trame de la nouvelle campagne » de publicité du FAI destinée à remplacer le célèbre Rodolphe avec son : « Hello Ich bin Rodolphe » (on ne s’en plaindra pas car cette phrase commence légèrement à agacer ! ). C’est sur cette nouvelle campagne de pub, plus précisément sur le scénario que l’on découvre les formes de la Freebox V6 et le prix inchangé de l’offre Triple-Play à 29.99 Euros. L’article de nos confrères va plus loin, il dévoile une innovation majeure avant la fin d’année, puisque la dernière Freebox devrait être capable de stocker et de lire tous nos fichiers sur tous nos écrans. Ce qui implique directement que Free équiperait sa Freebox V6 d’un NAS de 250Go pour le stockage, partage, et accès distant. On pourrait même y retrouver un lecteur Blu-Ray universel intégré, ainsi que 4 heures de connectivité vers les mobiles. Bref de quoi déconcerter toute offre voisine en cette fin d’année !
Bien évidemment Free à démenti, et on comprend l’intérêt qu’ils ont à le faire. Cependant et même si l’exactitude des propos restent à démontrer, on sait vers quoi l’offre Triple-Play semble évoluer. De plus la sortie prochaine de cette Freebox V6 placerait l’offre de Free comme une des plus évoluée en matière de partage et de multimédia. Autant dire que la concurrence pourrait y laisser quelques cheveux blancs…
Voici le démentit publié sur PcInpact tout en haut de l’article paru sur la Freebox V6 :
Free vient de nous indiquer que la Freebox V6 présentée ici n’était pas la version authentique. Des éléments dans le descriptif des documents corroboraient cependant avec ceux obtenus d’autres sources voilà quelques semaines. Nous vous présentons nos excuses et tentons d’en savoir plus très prochainement.
Source: PCInpact