Freebox V6, un NAS de 250 Go ?

Freebox V6, un NAS de 250 Go ?

  • Seagate IronWolf 110 NAS, 240 Go SSD interne, SATA 2,5 pouces pour stockage en réseau NAS des systèmes RAID multibaies, récupération des données de 2 ans, Ouverture facile (ZA240NM10011)
    Optimisé pour les stockages NAS avec AgileArray SSD. Le firmware AgileArray a été approuvé et testé par les meilleurs fabricants de solutions NAS. La technologie DuraWrite garantit ses performances et son endurance. Ses hautes performances riment avec zéro temps mort ou zéro interruption pour les utilisateurs pendant les heures de forte sollicitation. Seagate est la première à proposer des premiers disques NAS s'appuyant sur une technologie d'entreprise. Une vaste gamme de capacités, jusqu'à 3,84 To. Avec cet éventail de capacités, vous êtes sûr de trouver le disque adapté à votre budget. Seagate propose une solution évolutive pour chaque environnement NAS. Gagnez en productivité dans les environnements multi-utilisateurs. Conçu pour effectuer une écriture de disque par jour (1 DWPD) sur une année. Les données peuvent être importées et téléchargées sur le serveur NAS par plusieurs utilisateurs en toute sérénité. Bénéficiez de performances supérieures avec les SSD IronWolf ou le cache SSD configuré sur des systèmes NAS compatibles. IronWolf Health Management. Conçu pour fonctionner sur les systèmes NAS compatibles, le logiciel Ironwolf Health améliore la fiabilité globale du système par l'affichage d'options de prévention, d'intervention ou de récupération.
  • Crucial 250Go CT250MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
    Vitesse de lecture/d'écriture séquentielle pouvant atteindre 560/510 Mo/s pour tout type de fichier et Vitesse de lecture/d'écriture aléatoire pouvant atteindre 95k/90k pour tout type de fichier Vitesse améliorée grce à la technologie NAND 3D de Micron La fonctionnalité de Protection contre les coupures de courant intégrée préserve tous vos travaux enregistrés en cas de coupure de courant inattendue Le cryptage sur base matérielle AES 256-bit protège vos données des hackers et des pirates Enregistrements et transferts de fichiers plus rapides grce à l'accélération d'écriture dynamique

Hier nos confrères de chez PCInpact avaient annoncé en exclusivité à 20h47 le nouveau visage de la Freebox V6 avec les quelques innovations qu’elle devait embarquer grâce à une de leur source mystérieuse. A 22h57, Free démentait l’article écrit par la rédaction de PCInpact. Alors a quoi ressemblera la nouvelle Freebox, que proposera t’elle ?

Grâce à la complicité d’une mystérieuse source, la rédaction de PCInpact a donc réussi à mettre la main sur « la trame de la nouvelle campagne » de publicité du FAI destinée à remplacer le célèbre Rodolphe avec son : « Hello Ich bin Rodolphe » (on ne s’en plaindra pas car cette phrase commence légèrement à agacer ! ). C’est sur cette nouvelle campagne de pub, plus précisément sur le scénario que l’on découvre les formes de la Freebox V6 et le prix inchangé de l’offre Triple-Play à 29.99 Euros. L’article de nos confrères va plus loin, il dévoile une innovation majeure avant la fin d’année, puisque la dernière Freebox devrait être capable de stocker et de lire tous nos fichiers sur tous nos écrans. Ce qui implique directement que Free équiperait sa Freebox V6 d’un NAS de 250Go pour le stockage, partage, et accès distant. On pourrait même y retrouver un lecteur Blu-Ray universel intégré, ainsi que 4 heures de connectivité vers les mobiles. Bref de quoi déconcerter toute offre voisine en cette fin d’année !
Bien évidemment Free à démenti, et on comprend l’intérêt qu’ils ont à le faire. Cependant et même si l’exactitude des propos restent à démontrer, on sait vers quoi l’offre Triple-Play semble évoluer. De plus la sortie prochaine de cette Freebox V6 placerait l’offre de Free comme une des plus évoluée en matière de partage et de multimédia. Autant dire que la concurrence pourrait y laisser quelques cheveux blancs…

Voici le démentit publié sur PcInpact tout en haut de l’article paru sur la Freebox V6 :

Free vient de nous indiquer que la Freebox V6 présentée ici n’était pas la version authentique. Des éléments dans le descriptif des documents corroboraient cependant avec ceux obtenus d’autres sources voilà quelques semaines. Nous vous présentons nos excuses et tentons d’en savoir plus très prochainement.

Source: PCInpact

  • Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
    Passez à la prochaine génération d'informatique avec le disque SSD Samsung 970 EVO Plus, spécialement conçu pour les passionnés de technologie, les joueurs assidus et les professionnels qui recherchent des performances inégalées et une fiabilité supérieure. Bénéficiant de la meilleure capacité possible pour les charges de travail intensives sur les PC et les stations de travail. La combinaison de la dernière technologie MLC V-NAND 3 bits, du nouveau contrôleur Phoenix et de la technologie Intelligent TurboWrite pour des vitesses d’écriture plus rapides permet de répondre à tous vos besoins informatiques. La garantie limitée de 5 ans et une endurance exceptionnelle sont rendues possibles par la réputation d’excellence de Samsung. 0 - 70 Temperature Température de fonctionnement Système de cryptage: AES 256-bit Encryption (Class 0)TCG/Opal IEEE1667 (Encrypted drive)
  • Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - MZ-76E1T0B/EU
    Interface : SATA 6 Go/s (compatible avec SATA 3 Go/s et SATA 1,5 Go/s). Choc: 1 500 G et 0,5 ms (demi-sinus). TRIM pris en charge. Consommation électrique: moyenne: 3,0 W; Maximum: 4,0 W (mode rafale); La consommation électrique réelle peut varier en fonction du matériel et de la configuration du système NAND Type: Samsung V-NAND 3bit MLC Capacité: 1To (la capacité réelle peut être inférieure (une certaine partie de la capacité peut être utilisée par le formatage, le système d’exploitation ou d’autres applications.) Dimensions: 100 X 69.85 X 6.8 (mm) | Forme: 2.5 pouce. Lecture aléatoire (4Ko, QD1):Jusqu'à 10000 IOPS et écriture aléatoire (4Ko, QD1):Jusqu'à 42 000 IOPS (les performances de lecture et d'écriture aléatoires peuvent varier en fonction du matériel et de la configuration du système) Jusqu'à 550Mo/s de lecture séquentielle et 520Mo/s d'écriture séquentielle Garantie: 5ans. Température de fonctionnement: 0 - 70℃ Poids Max 50.0g Mémoire cache: 1 Go LPDDR4 Fiabilité (MTBF):Fiabilité de 1,5 million d'heures (MTBF)

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
David
10 années il y a

Alors, info ou intox cette Freebox V6 ?

freebox-v6
freebox-v6
10 années il y a

Cette news a fait beaucoup parler d'elle et ça continue. Il est vrai que la présence du lecteur blu-ray va un peu à l'encontre de la politique de Free par rapport à la VOD, le design présenté est celui d'un prototype fait par une personne de chez GoProd, … On verra d'ici quelques mois si leur source était fiable ;)

David
10 années il y a
Reply to  freebox-v6

Salut, exact c'est normal que cette news fasse parler d'elle car cette V6 à l'air vraiment sympa sur le papier et FREE pourrait prendre un sérieux avantage sur la concurrence ;)
Sinon sympa ton site sur la V6 !