Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise !

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise !

Premier produit lancé par le constructeur taîwanais Thermaright sous sa nouvelle marque gaming Leetgion, la souris Hellion a été conçue et inspirée pour les joueurs de Starcraft II. Une première souris signée Thermaright soit, mais pas des moindre sur le plan de l’innovation technique. En effet, la souris Hellion embarque en première mondiale, comme pour les claviers mécaniques, un interrupteur Cherry MX. Cette souris adopte un look tout droit sorti du célèbre jeu Starcraft, les fans apprécieront son style nous n’en doutons absolument pas…

Leetgion Hellion : un look tout droit sorti de Starcraft II

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #2

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #3

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #4

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #5

Avec un look agressif tiré des races du jeu Starcraft II, le style de la souris pour joueurs Leetgion Hellion est une réussite. A première vue ça dépayse et ça change des souris “un peu plus sobres” : forcément Thermaright Leetgion inside !
L’extérieur est entièrement en plastique avec une finition de type peinture gris métallisée. Seule la molette en alu est recouverte de caoutchouc. Le choix des matériaux utilisés pour la conception de cette souris Hellion permet d’obtenir un poids de 105 g pour un encombrement de 123 x 73 x 42 mm. La Hellion possède pas moins de quatre LED, deux à l’avant et deux à l’arrière.

De type filaire, la souris Hellion possède un câble de 2 m tressé avec connectique plaqué or USB 2.0. A noter, la bonne idée de Leetgion qui à en plus ajouté un attache-câble à scratch velcro sur le fil. Le bundle est sobre et classique offrant aux joueurs un set de patins de rechange.

Au total, la première souris Thermalright compte huit boutons dont six programmables :

  • deux à l’avant gauche
  • deux à l’avant droit
  • un sur la molette
  • un à gauche nommé “Attack” (dédié à l’attaque dans Starcraft)
  • deux à l’arrière pour changer les DPI à la volée

Sur le dessous, la Leetgion Hellion est équipée de quatre patins. La grosse originalité de la souris Leetgion Hellion est le sélecteur circulaire qui permet de basculer entre cinq profils différents dont : Default, Protoss, Terran, Zerg, Custom.

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #6

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #7

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #8

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #9

L’intérieur de la souris pour joueurs Hellion dispose de très bonnes caractéristiques puisqu’elle embarque un capteur Avago 9500 lui permettant d’atteindre une résolution de 5000 DPI. Ensuite on retrouve une valeur sure : quatre boutons Omron Micro fabriqués au Japon et pour finir un switch Cherry MX dédié au bouton ATTACK.

Première souris Leetgion, premier pilote Hellion

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #10

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #11

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #12

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #13

Le pilote livré par Leetgion pour configurer la souris  Hellion est de bonne facture, aucun bug à signaler lors de son utilisation.
Le premier onglet permet de configurer chaque bouton, au total six sont réellement paramétrables pour le jeu car le scroll haut et bas de la molette sert uniquement à des fonctions multimédia (précédent, suivant, son plus, etc…). Dans cette partie du logiciel il est également possible de créer de nouveaux profils. On pourra aussi, renommer, supprimer ou remettre à zéro son profil.
Au total, il est possible de modifier, d’enregistrer et de basculer parmi les quatre profils suivants : Protoss, Terran, Zerg, ou Custom. Le premier profil Default n’est pas modifiable. Leetgion propose d’emblée une configuration par défaut des trois profils Protoss, Terran, Zerg pour le jeu Starcraft II. Un seul profil crée sera stocké en lieu et place du dernier profil “custom”. Letgion recommande de disposer d’un minimum de 80 Mo d’espace libre.

Le second onglet offre un réglage complet et pointu de la souris Hellion. On y trouve l’ajustement des DPI (de 100 à 5000 DPI), la séparation des axes X/Y (1 à 10), le taux de réponse (de 125 à 1000 HZ), la vitesse du scroll, la vitesse du curseur et le double clic (lent à rapide) avec champ de test pour ce dernier.

L’onglet suivant est consacré au paramétrage de macros. On peut y créer de nouvelles macros, les renommer, ou les supprimer. L’enregistrement se fait en toute simplicité, on déclenche pour ensuite venir attribuer les touches avec ou sans delay (choix entre 50, 100, 150, 200 ou 250 ms). Une fois fait, on peut encore venir naviguer sur les différentes entrées de sa macro à l’aide des flèches latérales pour corriger, supprimer, ou ajouter du delay. Dernière étape, l’attribution du nombre de boucles.

Quand au dernier onglet,il permet de personnaliser la couleur de la LED arrière de la Hellion en fonction du profil. L’affichage du profil courant est rapidement visible grâce à la couleur des LEDS. La LED située complètement à l’arrière, indépendante des deux autres, est entièrement paramétrable parmi un choix de 16.8 millions de couleurs. Lors de la personnalisation, les couleurs foncées n’arrivent pas vraiment à prendre le dessus sur la LED du logo Leetgion figée par le profil actif. L’éclairage continue légèrement de diffuser de la lumière. Ainsi pour avoir un éclairage uniforme il faudrait plutôt choisir une couleur vive à ton clair, le choix n’en sera que d’autant plus limité.

Test souris pour joueurs Leetgion Hellion : aussi belle que précise ! #14

En jeu la glisse est bonne et constante, assurée par le capteur Avago 9500 de la souris Leetgion Hellion. Les boutons sont agréables et offrent un rebond rapide. Le bouton ATTACK est un véritable régal dans les parties de Starcraft II, sa course et son rebond sont complètement différents de ceux situés à l’avant et la sensation est là. Les trois profils configurés par défaut pour les races Starcraft II sont bien pratiques, les fans apprécieront. La molette est d’une grande précision, le caoutchouc cranté offre un surplus de confort même si on déplore, lors de scroll haut/bas rapides et répétés, un léger jeu au niveau de l’axe. Celui-ci entraînant par conséquent un léger bruit. Autre petite remarque, le revêtement plastique utilisé un peu partout sur la Hellion lui confère un aspect légèrement fragile, notamment sur la coque arrière.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires