La Bitdefender BOX assure une protection sur mesure à votre maison connectée


Les objets connectés font partir des « must have » à posséder au quotidien. De la montre qui veille sur votre santé à la serrure qui protège votre entrée, leur aide se révèle très précieuse. Si leur usage se veut simple et intuitif, les sécuriser l’est beaucoup moins, d’autant plus qu’ils disposent chacun d’une configuration propre. Cependant, ils se connectent tous à votre réseau internet pour fonctionner. De fait, le sécuriser en amont reviendrait à protéger l’ensemble des appareils qui l’utilisent. Et c’est d’ailleurs ce que propose la Bitdefender BOX.

Une tour céleste au-dessus de votre maison connectée

La Bitdefender BOX assure une protection sur mesure à votre maison connectée

Dans sa nouvelle version plus robuste et quelque peu imposante, cette box érige un pont entre votre accès internet et vos objets connectés. Sous ses airs de routeur, cet équipement cache en réalité un mini-ordinateur largement puissant pour la tâche qu’il doit accomplir. Tel un pare-feu, ce dernier filtre l’activité internet de votre écosystème, pour le doter d’une simplicité de gestion et d’une sécurisation optimale. Son design quant à lui, sobre et épuré, lui permet de se fondre parfaitement dans n’importe quel environnement.

Comment fonctionne la Bitdefender BOX ?

La Bitdefender BOX se connecte en RJ45 à la source de votre connexion internet (en l’occurrence, la box de votre fournisseur d’accès) et peut être ensuite, configurée selon vos besoins.

Cloner votre réseau existant

Il s’agit d’ailleurs de la méthode d’installation recommandée (surtout si vous disposez déjà un grand nombre d’objets connectés chez vous). Une fois votre réseau cloné, vous devrez ensuite désactiver le Wi-Fi de votre box internet. Les appareils se reconnecteront automatiquement sur la Bitdefender BOX.

Créer un nouveau réseau Wi-Fi

Dans ce cas, la Bitdefender BOX devient votre routeur principal et crée un autre réseau indépendant (avec un SSID et un mot de passe propre) pour lequel devront être configurés vos appareils.

L’installer comme une passerelle

Dans ce cas, l’appareil sert de passerelle intermédiaire entre la box du fournisseur d’accès et votre routeur, quels qu’ils soient.

Souriez, vous êtes entièrement protégés  !

La Bitdefender BOX assure une protection sur mesure à votre maison connectée #2

La Bitdefender BOX concentre tout ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre maison connectée :

  • la suite complète de l’antivirus Bitdefender Total Security sous toutes ses déclinaisons (PC et mobile)
  • l’interface de gestion intuitive Bitdefender Central (accessible en version Web et mobile)
  • un outil de contrôle parental avancé pour protéger vos marmots

La Bitdefender BOX assure une protection sur mesure à votre maison connectée #3

Une fois rattachée à votre réseau, la box recense tous les appareils qui partagent votre trafic internet et répartit leur prise en charge :

  • les objets sur lesquels il est impossible d’installer directement l’antivirus (consoles de jeu, TV, etc.) sont gérés par celui présent dans la box
  • elle installe localement la déclinaison correspondante de l’antivirus sur les autres équipements

Dès lors, des actions défensives et préventives sont mises en place par la Bitdefender BOX. Ses tâches sont entre autres de :

  • rechercher, identifier et corriger en permanence les vulnérabilités des appareils présents sur votre réseau
  • chiffrer vos données personnelles et garantir votre anonymat
  • filtrer les sites malveillants et les comportements anormaux
  • bloquer les tentatives de piratage de votre réseau
  • vous informer en temps réel de l’état de votre écosystème
  • etc…

Le petit plus qui fait plaisir : la Bitdefender BOX se révèle compatible avec les assistants vocaux, notamment Google Assistant et Alexa. Ce qui offre un confort supplémentaire dans son utilisation.

Avantages

  • une protection complète pour votre maison connectée
  • un design simple et épuré
  • prend en charge un nombre (vraiment) illimité d’appareils
  • d’une facilité déconcertante, à l’installation comme à l’usage

Inconvénients

  • une taille plutôt imposante
  • une connectique très limitée
  • un ralentissement (certes léger et ponctuel) de la vitesse de connexion lors d’un scan ou de la détection d’un nouvel appareil au réseau
  • un abonnement annuel (offert la première année) obligatoire à la suite d’antivirus Bitdefender indispensable pour profiter de toutes ces fonctionnalités

Il est dit qu’en sécurité informatique, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, la réactivité sans failles de la Bitdefender BOX et ses différents atouts lui permettent de veiller sur votre écosystème. Bien plus qu’une sentinelle, elle représente en tout temps, une ligne de défense solide pour votre maison connectée.

avatar
  S’abonner  
Notifier de