3 astuces pour réparer son ordinateur

Aujourd’hui, l’utilisation d’un ordinateur fait partie de notre quotidien. Cet outil nous suit presque partout et son importance n’est plus à démontrer. Toutefois, celui-ci peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, telles qu’un problème à l’écran, une erreur de manipulation, etc. Dans ces cas, il serait judicieux de trouver des solutions idoines pour réparer son ordinateur. Voici quelques astuces pour y arriver.

  • YINSAN 120 en 1 Tournevis Precision Kit Tools, Portable Kit Tournevis de Précision Magnétique Tournevis Outils de Réparation Pour Ordinateur/Laptop/iPhone/Lunettes/Montre/Smartphone (Blue)
    ❤【Kits de tournevis multiples 120 en 1】Le kit de pilote magnétique contient dans le sac avec une conception intégrée compacte, garde toutes les choses ordonnées et organisées, portables et pratiques. Facile à transporter ou à ranger. Également inclure Poignée de conducteur aimantée, Dragonne antistatique, Pince à épiler antistatique, Barre de démontage ABS, Couteau tout usage, Epingle d'éjection de carte SIM, Ventouse LCD, Tranche de triangle, Chiffon de nettoyage, Règle en a. ❤【Grand Application】Des outils de vissage de précision peuvent être utilisés pour des appareils tels que des téléviseurs, des climatiseurs, des ventilateurs, des réfrigérateurs, des réparations de voiture. Il peut également être utilisé pour le démontage et la maintenance des téléphones mobiles, des appareils photo numériques, des montres, des ordinateurs portables et des consoles de jeux vidéo. Peut aussi un cadeau décent pour vos amis, famille et collègues. ❤【Conception Magnétique】La rallonge arbre a une fonction mannétique, ce qui rend les embouts de tournevis beaucoup plus faciles à utiliser. juste choisir le bit dont vous avez besoin et placer dans le trou de la poignée, et le bits sera bien aspiré à cause du magnétisme. ❤【Avec une boîte de rangement professionnelle】 Les trousses à outils de réparation sont équipées d'une boîte de rangement en PP résistant aux chocs. L'espace de stockage est raisonnablement conçu, la position de placement et la taille des accessoires sont cohérentes, et les pièces ne sont pas faciles à tomber. ❤【Une large gamme d'accessoires pour votre travail】 Petits tournevis à sertir disponibles en rallonges souples et dures pour les coins étroits. Il est également équipé de pinces antistatiques et de poignées en silicone antidérapantes pour tous les types d'occasions.
  • oGoDeal Kit Jeu Tournevis de Précision 127 en 1 Kit Outils Bricolage Electronique de Réparation Pour Smartphone,Pc ordinateur portable,iPhone,Macbook, Lunettes,Laptop,Montre Jouets Bijoux(Gris)
    1. [Outils multifonction] Ce kit d’accessoires pour tournevis oGoDeal 127-en-1 est extrêmement polyvalent et permettra de répondre à tous vos besoins de réparations. Il contient 103 embouts pour tournevis de précision (Torx, Torx sécurité inviolable, Pentalobe, Phillips, à tête plate, etc.) ainsi que 24 accessoires comme des extensions flexibles et rigides vous permettant d’accéder plus facilement à des coins difficiles d’accès, des outils vous permettant d’ouvrir vos appareils. 2.[Applications diverses] Ce kit d’accessoires pour tournevis de précision oGoDeal pourra être utilisé afin de réparer des téléphones iPhone, ordinateurs portables, ordinateurs MacBook, PC, iPad, tablettes, manettes de consoles PS3/PS4/Xbox, appareils photo, jouets pour enfants, montres, lunettes, ventilateurs, consoles de jeux vidéo, etc. 3. [Haute qualité] Tous les embouts pour tournevis de ce kit d’outils sont composés d’alliage d’aluminium très robuste et d’acier de haute qualité. Leur dureté de 55-60 HRC leur assure une qualité et une durabilité supérieures à celles d’embouts en acier chrome-vanadium et un entretien limité. Ils possèdent de plus un fort pouvoir magnétique et seront ainsi une idée cadeau idéale pour votre mari, père ou fils ou pour vos amis. 4. [Conception de qualité professionnelle] La boîte de ce kit d’accessoires pour mini-tournevis oGoDeal est robuste, durable et extrêmement fonctionnelle et possède un large espace de rangement vous permettant d’organiser tous vos accessoires par taille, chacun à un endroit précis. Grâce à elle, vous pourrez facilement retrouver et ranger toutes les pièces de ce kit d’outils. 5. [Service d’excellence] Nous proposons à chacune et chacun de nos clients un service après-vente de qualité, car leur satisfaction nous importe. Nous proposons également une garantie de retours et remboursements sans conditions de 30 jours.

Utiliser une dalle d’écran pour PC en cas de fissure

Pour que l’écran de votre ordinateur affiche convenablement les informations, la dalle est un élément indispensable. Il existe différents modèles sur le marché qui possèdent des caractéristiques différentes relatives à la résolution, au taux de rafraîchissement, à la diagonale, etc. Lorsque vous êtes confronté à un problème d’écran cassé ou fissuré, vous devez nécessairement remplacer la dalle du PC. Vous pourrez alors prolonger la durée de vie et d’utilisation de votre ordinateur. La  dalle LCD est un modèle économique, ne consommant pas en électricité, et pouvant être adaptée tout ordinateur.

3 astuces pour réparer son ordinateur

De plus, vous pouvez procéder au remplacement par vous-même. Toutefois, les étapes du montage et du démontage de l’écran sont plus ou moins complexes. Il vous faut donc un minimum de compétences dans le domaine afin de pouvoir réussir cette opération. Vous pouvez par ailleurs faire appel à un professionnel pour éviter d’abîmer davantage votre ordinateur.

En ce qui concerne le choix de votre nouvelle dalle, vous devez demander conseil auprès des personnes qui s’y connaissent afin d’éviter d’acheter une pièce non appropriée. Par ailleurs, pour bien faire le choix, vous devez prendre les références exactes correspondantes à votre écran. Elles vous permettront de choisir la dalle adaptée.

Maîtriser l’architecture de son ordinateur

Une autre astuce pour mieux réparer votre ordinateur est de connaître toutes ses composantes. Il est important de faire la différence entre les éléments matériels et les logiciels. Les composantes matérielles sont entre autres :

  • la carte mère
  • la carte graphique
  • les ports
  • les processeurs
  • le ventilateur, etc

Les logiciels concernent le système d’exploitation, les programmes installés, les pilotes, etc. Différents sites sur internet offrent des tutoriels riches en informations sur l’architecture d’un ordinateur et sur les différents systèmes d’exploitation qui existent. D’autres sites disposent de cours sur le montage d’un ordinateur et sur comment assembler les différentes parties. Ils proposent également des tutoriels sur le processus d’installation des pilotes, des systèmes d’exploitation, etc.

Identifier le problème parmi les pannes courantes

Pour réparer votre ordinateur, vous devez au préalable trouver la source du problème. Par exemple, il peut s’agir d’un PC qui ne démarre pas, ou qui s’allume sur un écran noir, ou qui s’éteint peu de temps après le démarrage. Lorsque le type de panne est identifié, vous pourrez trouver la solution adéquate. En général, on distingue les pannes matérielles et les pannes logicielles. Dans le premier cas, vous devez vous munir d’un autre ordinateur qui sera connecté à internet. Vous pourrez vous en servir comme une référence durant la réparation. Mais encore une fois, l’aide d’un maintenancier vous sera très utile.

S’agissant des pannes logicielles, ce professionnel est également outillé pour les réparer, puisqu’elles diffèrent d’un système d’exploitation à un autre. Des utilitaires de détection de problème pourront être utilisés afin de trouver les origines des anomalies. Par ailleurs, vous pouvez aussi poster le problème que vous rencontrez sur un forum de discussion adapté. En le faisant, vous pourrez recueillir les avis de personnes averties. Les recommandations que vous y obtiendrez vous permettront également de vous en sortir.

  • 36 en 1 Tournevis de Precision, Preciva Magnétique Kit de Tournevis Multi-fonction, Haute Précision Outils de Reparation pour Telephone, iPhone, Ordinateur, Montre, Jouets (36 en 1)
    [Haute qualité, haute performance]: Fabriquée en acier CR-V, la pointe est plus dure, plus résistante, antidérapante et plus durable. [Kit de tournevis magnétique 36-en-1]: Cet ensemble prépare pour vous 20 griffes couramment utilisées, ainsi que de minuscules mini-curseurs et pics, des outils de magnétisation adaptés à une variété de vis à contour, pour répondre à tous les besoins. à portée de main. [Extension d'arbre flexible]: Même lorsque la vis n'est pas sur la surface, la tige rallongée équipée peut être insérée dans la poignée pour un réglage de la longueur, ce qui satisfait vos besoins temporaires. [Boîte magnétique, portable]: 36 bits, chaque pièce a son propre espace unique et est bien organisée dans son boîtier d’ouverture et de fermeture magnétique, facile d’accès. [Kit bleu classique, à posséder]: L'outil de réparation bleu idéal pour les professionnels et les amateurs, pour la réparation de téléphones mobiles, MacBook, ordinateurs portables, systèmes de jeu, montres, lunettes, etc.
  • Testeur de Network Réseau Cable Kit d'outils de Réparation d'Ordinateur,12 en 1 Professional Maintenance de Testeur de Câble LAN,Pince à Sertir de Fil RJ45 RJ11Réseau d'Outils pour DIY,Ménage,l'Usine
    🧰 【Kit d'outils réseau 12 en 1】 Le kit comprend 1 * 468 testeur de câble réseau multifonctionnel, 1 * batterie 9V, 1 * outil de sertissage réseau, 1 * dénudeur de câble, 1 * outil de pliage, 1 * dénudeur de câble Knuckle 501, 1 * Mini couteau jaune, 1 * tournevis Phillips, 1 * tournevis plat, 1 * boîte de rangement, 10 * connecteur cristal RJ45, 1 * manuel d'utilisation. 🧰 【Pince à sertir les câbles】: Il s'agit d'un outil de sertissage / coupe / dénudage 3-en-1, qui convient aux connecteurs RJ-45, RJ-11 RJ-12 et convient aux câbles Cat5 et Cat5e avec 8P8C, 6P6C et 4P4C bouchons. 🧰 【Testeur de câble réseau】: juge une mauvaise connexion, un court-circuit et un circuit ouvert. Fonction de balayage automatique pour des tests rapides, répondre à différents câbles réseau, besoins de test de ligne téléphonique; Pour RJ-11, RJ-12, RJ-45, CAT5, CAT5e, 10 / 100BaseT, TIA-568A / 568B, AT T 258-A; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 lampes à LED alimentées par une pile 9V (incluse). 🧰 【Kit testeur réseau portable】 Une poche zippée pour ranger et finir facilement tous les outils de maintenance réseau, des outils de petite taille et complets pour la configuration des câbles.Élastique intégré pour fixer tous les accessoires.Peut éviter la poussière et les dommages. 🧰 【Application large】: Le testeur de network réseau câble kits d'outils de Réparation vous permet de tester votre réseau domestique, de procéder à la maintenance informatique et de réparer le réseau. Conçu pour être utilisé avec les fonctions de test des lignes téléphoniques, des câbles d'alarme, des câbles d'ordinateur, des lignes d'interphone et des fils de haut-parleur. Économisez du temps et des efforts, améliorez considérablement l'efficacité du travail.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments