Des disques durs sata western digital 3 to

Le fabricant américain Western Digital, vient d’annoncer en exclusivité mondiale la sortie du premier disque dur SATA d’une capacité de 3 To. Ce disque dur vient étoffer la gamme Caviar Green de Western Digital.

  • Western Digital WD30EZRZ Disque dur 3,5 pouces 3 To SATA 6Go/s
    Amélioration des performances de vos PC Mise à niveau et sauvegarde avec facilité Technologie de chargement sur rampe Nitouche Fabriqué en Chine
  • Western Digital Red 3 to SATA 6 Gos Disque Dur Serial ATA III 3000 Go 889 cm 35 06 W 44 W 44 W
    WD30EFRX 4988755005784

Des disques durs sata western digital 3 to

Le WD Caviar Green de 3 To dispose de quatre plateaux de 750 Go et d’un cache de 64 MB. Ces nouveaux disques durs à grosse capacité de stockage peuvent poser quelques soucis aux utilisateurs selon leur configuration matérielle et logicielle. En effet selon vos carte mères, leur chipset et leurs pilotes, il n’est pas impossible que le disque ne soit pas reconnu et ne s’amorce pas. Dans cette optique, Western Digital précise bien que le WD Caviar Green de 3 To peut poser problème, notamment avec les utilisateurs de Microsoft XP (avec un partitionnage Bios et Master Boot Record (MBR) classique) qui ne peuvent pas dépasser 2.19 To.

Western Digital propose des solutions à cette limite de 2.19 To. Par exemple  en utilisant de plus grandes tailles de secteur de 4096 (4K) octets,  d’utiliser les partitions GUID Partition Tables (GPT) au lieu de Master Boot Record (MBR).

Pour mieux comprendre, vous pouvez visiter la page de Western Digital consacrée aux disques durs à haute capacité.
A noter qu’une version du Caviar Green 64 Mo de 2,5 To est aussi disponible pour 161 € TTC (prix public conseillé) et la version Caviar Green 64 Mo 3 To est disponible à 207 € TTC avec une garantie de 3 ans.

Le test du Western Digital 3 To chez Hot Hardware

  • WD Red Plus 4 To Disque dur Interne 3.5″ dédié NAS, 5400 RPM Class, SATA 6 GB/s, CMR, 256MB Cache, Garantie 3 ans
    Doté de la puissance nécessaire pour gérer les environnements NAS des petites et moyennes entreprises et les charges de travail accrues des clients SOHO, le WD Red Plus est idéal pour l’archivage et le partage Le WD Red Plus est idéal pour la reconstruction de réseaux RAID sur des systèmes utilisant le ZFS et d’autres systèmes de fichiers. Conçus et testés pour des systèmes NAS jusqu’à 8 baies, WD Red Plus disques vous offrent la flexibilité, la polyvalence et la confiance nécessaires pour stocker et partager vos précieux fichiers personnels et professionnels. Disponible dans des capacités allant de 1 à 14 To avec un soutien pour jusqu’à 8 baies Classe de performance 5400 RPM. Supporte un taux de charge de travail allant jusqu’à 180 To/an. Microprogramme NASware pour la compatibilité, Garantie limitée de 3 ans
  • Western Digital 3 to SATA 6 GB/s 3000 Go Disque Dur 3000 Go
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires