NZXT H2 Classic : un boiter vraiment classique ?

Par David , 27 mar 2011 - 13:48Maj : 23 avr 2014 | 1 commentaire | Classé dans : Actualités,Boitier,Hardware,News 1 980 vues

Façade du boitier NZXT H2 ClassicBoitier NZXT H2 Classic blanc

Après la grosse sensation du boitier NZXT Phantom, la semaine dernière nous apprenions la venue d’un nouveau châssis parmi les boitiers proposés par NZXT : le boitier H2 Classic. Avec le H2 Classic, NZXT ajoute un boitier moyenne tour en acier à sa série classique.

Au premier abord, ce boiter ressemble aux séries Antec P180 /P 190, mais finalement que nenni !
Avec un châssis acier, le H2 Classic mesure 215 x 466 X 520 mm pour 8.9 Kg, il est compatible cartes mères ATX, Micro-ATX, Baby AT. Il peut embarquer des cartes graphiques de 310 mm sans disque dur en face / 270 mm avec un HDD, et un ventirad d’une hauteur de 170 mm. Certes en comparaison de la concurrence, c’est un peu light me direz-vous, mais le H2 Classic possède plus d’un tour dans son sac.

La porte en façade du boitier NZXT H2 ClassicIntérieur du NZXT H2 ClassicPassage des câbles du boitier NZXT H2 Classic

La façade en plastique du H2 Classic adopte un système de fermeture à porte, l’intérieur offre 3 baies 5.25″,  8 baies 3.5″/2.5″ avec rails coulissants et 7 slots PCI. Le montage se fera sans outils, les parois sont équipées de mousse isolantes, les cages à disques durs et le support de l’alimentation (en bas) possèdent des patins caoutchouc anti-vibrations, le côté dispose un système de gestion pour le passage des câbles (25 mm de largeur) qui permettra de gagner quelques degrés de plus sur l’optimisation du refroidissement.

Le refroidissement dispose de trois ventilateurs 120 mm tournant à 1200 RPM, dont deux en façade et un à l’arrière, avec filtres anti-poussières. Ces derniers permettent la régulation de leur vitesse de rotation de 40%, 70% et 100% grâce à un sélecteur trois positions placé sur le dessus. Deux emplacements sont disponibles pour accueillir un ventilateur de 140 mm sur le dessus et un 120 mm en dessous.

Station d'accueil dessus NZXT H2 ClassicMontage carte graphique dans le NZXT H2 ClassicL'arrière du boitier NZXT H2 Classic

Le dessus de boitier NZXT H2 Classic laisse apparaitre un emplacement pour disques durs HOT-SWAP avec connecteur SATA tandis que la connectique adopte un port USB 3.0, trois ports USB 2.0 et les traditionnelles entrées Audio/Reset/Power.
Le boitier NZXT H2 Classic sera vendu en blanc ou en noir aux environs des 100€ dès le mois d’avril. Même si il semble plus adapté à des configurations classiques, il possède tout de même des arguments de choix comme une réalisation bien étudiée couplé d’un bonne qualité, bref un boitier signé NZXT à suivre…

Source : NZXT

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...