Revue de test : comparatif de 4 cartes mères Intel Z87

Par David , 8 juil 2013 - 9:10Maj : 8 juil 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Carte mère,Hardware,Revues de test 1 034 vues

Avec l’arrivée de nombreuses références Intel Z87 chez les constructeurs de cartes mères, cela peut vite devenir compliqué de s’y retrouver.  Hardware.fr propose aujourd’hui un comparatif de quatre cartes mères autour du chipset Intel Z87 et du nouveau socket Intel LGA1150. Le test comprend les ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G45 Gaming.
La différence se fait plus sur le BIOS, la partie son, les composants additionnels que sur les performances pures qui sont quasiment identiques…

Revue de test : comparatif de 4 cartes mères Intel Z87

L’arrivée de Haswell n’est pas sans poser quelques questions aux constructeurs de cartes mères. L’intégration de l’IVR dans la puce et le contrôle des tensions via une API réduit à néant les éventuelles possibilités de se démarquer sur les performances en overclocking. Nous l’avons vus, avec huit phases, toutes nos cartes ont un comportement strictement équivalent et si les technologies autour du type de VRM peuvent avoir un petit impact sur la consommation ou la température, dans l’absolu les écarts sont infimes.

Lire le test chez Hardware.fr

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...