Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat

  • Hearsafe HS 15-4 Transparent transparent
    Hearsafe HS4 15-4 Transparent, Oreillettes InEar professionnelle, Dynamique, Fermé, Impédance: 20 Ohm, SPL max: 106 dB, Réponse en fréquence: 28 – 16000 Hz, Mini-jack stéréo (3,5 mm), Longueur du câble: 140 cm, Utilisable seulement avec Elacin Otoplastie, Réponse des basses très bonne, Couleur: transparent, Idéal pour batterie, basse, clavier, etc, Inclus: serre câble et sac de transport
  • Cordial Câbles adaptateur/ CBLE Y BRETELLE JACK FEMELLE STRO/2 JACK MONO MLES 30 CM
    Si vous souhaitez dispatcher un signal audio jack stéréo vers deux jacks mono, le câble bretelle CFY0.3KPP est le câble qu’il vous faut ! Ce répartiteur Cordial vous permet par exemple d’envoyer deux signaux mono d’une interface vers un écouteur intra-auriculaire stéréo.Ce câble bretelle a une section de câble de 2x 0,22mm² et comporte une division des câbles d’environ 15 cm de long à chaque extrémité. Les manchons jack mono sont codés par couleur (rouge/noir) directement au niveau des deux fiches pour faciliter la distinction entre la droite et la gauche. Les connecteurs REAN by Neutrik, soudés à la main, sont plaquées or pour les protéger de la corrosion.- Catégorie : Câble Y – Coloris : Noir – Connecteurs : Jack stéréo femelle, Jack mono – Cuivre sans oxygène : Oui – Format : droit – Longueur : 30 cm – Marque du connecteur : Rean – Matériau gaine : PVC – Nbre de paires : 1 – Section du câble (mm²) : 0,22 mm² – Type de blindage : spirale de cuivre nu – Specs complémentaires : – Câble Cordial Intro 1 sans oxygène – Structure des conducteurs : 28 x 0,1 mm – Résistance électrique : 80 ?/km – Capacité électrique : 80 pF/m – Diamètre du câble : 5,9 mm

Premier casque intra-auriculaire stéréo de la gamme audio de CM Storm, le Pitch est un casque nomade équipé d’un micro qui cible un public de gamers.

Un bundle plus gros que sa boite

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #2

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #3

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #4

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #5

Le Pitch offre une belle surprise lors du déballage. On a le droit à trois tailles de membranes auriculaires, un adaptateur double jack 3.5 mm casque/micro pour un branchement PC et une superbe pochette pour le transport.

Un look et une finition au top

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #6

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #7

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #8

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #9

On connaît maintenant très bien la qualité des produits Cooler Master et CM Storm. Une fois n’est pas coutume, soulignons donc qu’à chaque lancement de produit la qualité et la finition sont au rendez-vous. Ici avec le Pitch c’est encore le cas, cet intra-auriculaire pour joueurs a été parfaitement étudié et le résultat est bluffant tant sur le fond que sur la forme.
Le câble rouge est ultra fin et plat, il évoque indéniablement l’univers du jeu. Métallique, de forme ovale et avec une couleur gris métallisée, les écouteurs tranchent avec le rouge vif du câble. A l’arrière les plastiques poursuivent le style métal, le logo du constructeur blanc est apposé sur fond rouge avec un bouchon plastique de couleur argentée. Pour gagner en longévité, l’entrée des câbles à l’intérieur des écouteurs est protégée par un support en caoutchouc souple. Sous les membranes, la sortie des écouteurs est équipée de micro grilles.
Au milieu du fil, le Pitch dispose d’un petit micro rectangulaire de couleur noire qui fait également office de mini télécommande smartphone afin de décrocher/raccrocher en cas d’appel. Il est possible de mettre en pause la musique par un clic. Dommage de ne pas y trouver une finition soft-touch, on devra se contenter d’un plastique lisse et classique. CM Storm fournit même une petite attache en velcro pour gérer les 1.2 m de longueur du fil.

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #10

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #11

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #12

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #13

La finition de la connectique est vraiment exceptionnelle, aussi bien sur le jack 3.5 mm que sur l’adaptateur audio/micro. CM Storm fournit des jacks plaqué-or avec un capuchon en métal, des entrées de fil en caoutchouc avec revêtement soft-touch.
L’adaptateur dispose d’un fil circulaire, celui du câble principal étant plat. Aucun problème, l’inverse l’aurait rendu plus volumineux et sûrement plus complexe à manipuler. Cet adaptateur reçoit une signalétique blanche sur le capuchon et rose ou verte sur le tour des jacks. Bien pratique pour distinguer rapidement le branchement de la partie audio de celle du micro.
La finition de la pochette n’a pas été oubliée avec un revêtement soft-touch. L’ouverture se fait comme les anciens porte-monnaie, une pression des deux côtés vers le centre.

Le mode de sortie audio du Pitch est le stéréo, il s’appuie sur deux gros écouteurs de 10 mm de diamètre qui disposent une réponse de fréquence de 10 – 20000 Hz avec une impédance de 16 Ohm.
La partie micro propose une réduction du bruit, un mode de fonctionnement omni-directionnel, une réponse de fréquence de 70 – 10000 Hz, un sensibilité de -42 dB (+- 3dB) avec un rapport signal/bruit de 58 dB.

De la puissance et des basses

Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat #14

A l’écoute le Pitch est excellent, la puissance est là à tous les niveaux. Les basses sont très présentes, lors d’une écoute prolongée ça peut même devenir fatiguant, un réglage peut s’imposer pour les diminuer. Dans l’ensemble le son est clair, le micro est très bon également et la mini-télécommande bien pratique tout comme les connectiques. D’autant plus que l’adaptateur livré permet de brancher le casque sur un PC en profitant du micro. Une bonne chose pour une session de skype ou pour une partie de jeu express sans avoir besoin de s’encombrer d’un gros casque.

  • Ik Multimedia Interfaces Audio Smartphones/ IRIG MIC LAV
    Capsule omni-directionnelle- inclus bonnette et clip- câble 150 cm inclus- combo 1/8 TRRS pouvant être utilisé pour connecter écouteurs, enceintes ou un deuxième iRig Mic Lav
  • Sennheiser IE 100 Pro Red
    Sennheiser IE 100 Pro Red, Écouteurs dynamiques, Impédance : 20 Ohm, Réponse en fréquence : 20 – 18000 Hz, Niveau de pression acoustique (SPL) : 115 dB (1 kHz / 1 Vrms), Facteur de distorsion à 1 kHz : < 0,1 % (1 kHz, 94 dB), Atténuation : < 26 dB, Principe du transducteur : dynamique, Longueur du câble : 130 cm, Couleur : rouge, Livré avec 3 jeux d'embouts en silicone (S, M, L), 1 jeu d'embouts en mousse (M), 1 mallette de transport et 1 outil de nettoyage
S’abonner
Notification pour
guest
Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires