Test souris Cyborg M.M.O.7 : de la molette et du bouton !

Par David , 6 jan 2013 - 17:35Maj : 16 mai 2013 | 1 commentaire | Classé dans : Articles,Clavier-souris,Hardware,Périphériques,Tests 3 685 vues

souris joueurs MMO Cyborg MMO7

Après vous avoir proposé les tests des souris pour joueurs Cyborg RAT7 et RAT9, voici le test de la souris Cyborg M.M.O.7. Sortie fin 2011 la souris pour joueurs Cyborg M.M.O.7 possède la panoplie complète du joueur de MMO en passant par les RPG, les FPS, les jeux d’actions ou de stratégie. Preuve en est, Cyborg Gaming met à disposition pour la MMO7 des utilisateurs tout un tas de profils téléchargeables depuis leur site.

Les caractéristiques de la souris Cyborg M.M.O.7

souris joueurs MMO Cyborg MMO7souris joueurs MMO Cyborg MMO7souris joueurs MMO Cyborg MMO7test souris joueurs MMO Cyborg MMO7

Souris filaire pour droitier, la MMO7 a reçu un award pour son innovation lors du CES de 2012 dans la catégorie Gaming Hardware & Accessories. Plastiques noirs, boutons et châssis oranges, il est vrai que son style futuriste ne passe pas inaperçu. Basée sur la RAT 7, elle reprend l’ergonomie ainsi que les finitions « soft-touch ». Comme ses petites soeurs, la MMO7 possède un bundle riche en personnalisation qui comprend :

  • 3 reposes-paume
  • 3 reposes-doigt
  • 1 système de poids (5 x 6 g)

La MMO7 est équipée du capteur laser Twin-Eye, il offre une résolution pouvant atteindre 6400 DPI avec 50 G d’accélération et un taux de suivi de 6m/sec. La connectique possède un taux de fréquence est de 1000 Hz, le câble tressé noir et orange dispose d’un connecteur USB 2.0 en plaqué or.
Question ergonomie, bien entendu on retrouve les classiques qui ont fait le succès de la gamme de souris Cyborg RAT, tels que la gestion des poids, la molette du pouce offrant deux boutons programmables, le témoin de DPI, les 4 modes DPI avec réglage +/-, le bouton de bascule sur 3 modes et la molette crantée avec bouton programmable.
La grosse différence par rapport aux RAT 7 ou RAT 9 est le nombre de boutons programmables, la MMO7 voit l’apparition de 6 nouveaux boutons. Au total la MMO7 possède 20 boutons, dont 13 programmables offrant la bagatelle de 78 commandes configurables en combinant les modes de jeux Cyborg. Avec les clics droit et gauche de la souris on atteint les 15 boutons programmables.

souris joueurs MMO Cyborg MMO7souris joueurs MMO Cyborg MMO7souris joueurs MMO Cyborg MMO7souris joueurs MMO Cyborg MMO7

A gauche, le bouton précision est toujours disponible, il a été transformé en bouton 5D ou stick multi-directionnel permettant le clic au centre ainsi que les clics avant, arrière, haut et bas. A l’avant (bouton 2), à l’arrière (bouton 3) et en dessous (bouton 1) du bouton 5D, trois nouveaux boutons programmables sont présents.
Au centre les clics gauche et droit de la souris MMO7 reçoivent là encore deux nouveaux boutons appelés « ActionLock » avec personnalisation de la couleur par LED. Ils servent à bloquer le clic et peuvent s’avérer utile pour lancer des flammes en continu.
A droite un nouveau bouton nommé « Switch » fait son apparition, relié au bouton « mode », il permet d’ajouter un mode shift sur chacun des trois modes Cyborg (Mode 1, Mode 1 shift, Mode 2, Mode 2 shift, Mode 3, Mode 3 shift).

La prise en main de la souris Cyborg M.M.O.7

L’utilisation de la MMO7 est possible aussi bien en bureautique que dans tous types de jeux, cependant il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit là d’une souris optimisée pour les jeux de RPG et de MMO. D’ailleurs Cyborg a sorti un add-on pour WOW qui offre la possibilité de faire du « drag and drop » pour l’inventaire ou encore pour les macros.
La prise en main est bonne, la glisse est excellente et le capteur toujours aussi précis. Il faudra un peu de temps pour se familiariser avec tous les boutons que propose cette MMO7. C’est d’autant plus vrai pour les boutons « ActionLock » ou encore pour le bouton 3 qui est assez dur à atteindre car placé un peu trop vers l’arrière. A l’utilisation sur des jeux tels que Skyrim, Diablo 3 ou GuildWars le bouton 5D est juste excellent et prend tout son sens. Ce bouton agit comme un stick directionnel, dans chaque direction on peut le programmer.
Au fur et à mesure du temps la MMO7 sait se faire adopter, les joueurs de MMO apprécieront ses qualités. Quel bonheur de venir ajouter, combiner des sorts, ouvrir rapidement la carte, l’inventaire ou le journal depuis sa souris.

Le pilote de la Cyborg M.M.O.7

L’interface du pilote livré avec la MMO7 est similaire à celui que l’on connait. Pour les réglages, on retrouve ceux disponibles sur la gamme de souris RAT (nous vous les avions expliqués plus précisément sur le test des souris Cyborg RAT7 et RAT9) comme l’onglet réglages qui comprend un sous-menu DPI. et  précision. La nouveauté se trouve dans le sous-menu actionlock qui permet de  personnaliser la couleur des LED des clics gauche et droit « ActionLock ».

pilote souris Cyborg MMO7pilote souris Cyborg MMO7pilote souris Cyborg MMO7pilote souris Cyborg MMO7

Bien entendu on pourra toujours compter sur l’onglet programmation pour créer ses macros. D’ailleurs on peut aller assez loin avant de trouver les limites de la MMO7. La dernière nouveauté est l’assignation d’un « mode shift » pour chaque mode. Une fois paramétrés, on y accédera depuis le bouton « switch » situé à droite de la MMO7.

Verdict

La MMO7 est agréable à utiliser, elle offre de bonnes sensations, notamment au niveau de la glisse ou de la précision. La multitude de boutons et combinaisons qu'elle apporte la rend indispensable pour tous joueurs de MMO. A un tarif inférieur à la RAT 9, la MMO7 est vendue aux environs des 99 €, nous vous la conseillons vraiment.

On aime
  • Qualité
  • Capteur
  • Réglages
  • 4 modes DPI
  • 6 modes (3 + shift)
  • Bouton 5D
  • Boutons actionlock
On aime moins
  • Prix
Scores
Total
 5 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent 5 vote(s), score moyen 4, 60 sur 5
Loading...
Award
Or Gamedware Gold