Test casque CM Storm Pitch : des vibes et du beat

Par David , 20 nov 2013 - 15:16Maj : 22 nov 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Casque,Hardware,Périphériques,Tests 4 944 vues

Casque CM Storm Pitch

 

Premier casque intra-auriculaire stéréo de la gamme audio de CM Storm, le Pitch est un casque nomade équipé d’un micro qui cible un public de gamers.

Un bundle plus gros que sa boite

Casque CM Storm PitchCasque CM Storm PitchCasque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch

Le Pitch offre une belle surprise lors du déballage. On a le droit à trois tailles de membranes auriculaires, un adaptateur double jack 3.5 mm casque/micro pour un branchement PC et une superbe pochette pour le transport.

Un look et une finition au top

Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch

On connaît maintenant très bien la qualité des produits Cooler Master et CM Storm. Une fois n’est pas coutume, soulignons donc qu’à chaque lancement de produit la qualité et la finition sont au rendez-vous. Ici avec le Pitch c’est encore le cas, cet intra-auriculaire pour joueurs a été parfaitement étudié et le résultat est bluffant tant sur le fond que sur la forme.
Le câble rouge est ultra fin et plat, il évoque indéniablement l’univers du jeu. Métallique, de forme ovale et avec une couleur gris métallisée, les écouteurs tranchent avec le rouge vif du câble. A l’arrière les plastiques poursuivent le style métal, le logo du constructeur blanc est apposé sur fond rouge avec un bouchon plastique de couleur argentée. Pour gagner en longévité, l’entrée des câbles à l’intérieur des écouteurs est protégée par un support en caoutchouc souple. Sous les membranes, la sortie des écouteurs est équipée de micro grilles.
Au milieu du fil, le Pitch dispose d’un petit micro rectangulaire de couleur noire qui fait également office de mini télécommande smartphone afin de décrocher/raccrocher en cas d’appel. Il est possible de mettre en pause la musique par un clic. Dommage de ne pas y trouver une finition soft-touch, on devra se contenter d’un plastique lisse et classique. CM Storm fournit même une petite attache en velcro pour gérer les 1.2 m de longueur du fil.

Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch Casque CM Storm Pitch

La finition de la connectique est vraiment exceptionnelle, aussi bien sur le jack 3.5 mm que sur l’adaptateur audio/micro. CM Storm fournit des jacks plaqué-or avec un capuchon en métal, des entrées de fil en caoutchouc avec revêtement soft-touch.
L’adaptateur dispose d’un fil circulaire, celui du câble principal étant plat. Aucun problème, l’inverse l’aurait rendu plus volumineux et sûrement plus complexe à manipuler. Cet adaptateur reçoit une signalétique blanche sur le capuchon et rose ou verte sur le tour des jacks. Bien pratique pour distinguer rapidement le branchement de la partie audio de celle du micro.
La finition de la pochette n’a pas été oubliée avec un revêtement soft-touch. L’ouverture se fait comme les anciens porte-monnaie, une pression des deux côtés vers le centre.

Le mode de sortie audio du Pitch est le stéréo, il s’appuie sur deux gros écouteurs de 10 mm de diamètre qui disposent une réponse de fréquence de 10 – 20000 Hz avec une impédance de 16 Ohm.
La partie micro propose une réduction du bruit, un mode de fonctionnement omni-directionnel, une réponse de fréquence de 70 – 10000 Hz, un sensibilité de -42 dB (+- 3dB) avec un rapport signal/bruit de 58 dB.

De la puissance et des basses

Casque CM Storm Pitch

A l’écoute le Pitch est excellent, la puissance est là à tous les niveaux. Les basses sont très présentes, lors d’une écoute prolongée ça peut même devenir fatiguant, un réglage peut s’imposer pour les diminuer. Dans l’ensemble le son est clair, le micro est très bon également et la mini-télécommande bien pratique tout comme les connectiques. D’autant plus que l’adaptateur livré permet de brancher le casque sur un PC en profitant du micro. Une bonne chose pour une session de skype ou pour une partie de jeu express sans avoir besoin de s’encombrer d’un gros casque.

Verdict

L’intra-auriculaire Pitch se révèle être un bon compagnon très polyvalent il saura satisfaire les joueurs nomades. Avec une partie sonore, un micro, une télécommande et une connectique de très bonne facture, le Pitch est vendu à partir des 30 € sur Amazon (avec livraison gratuite), nous vous le recommandons.

On aime
  • Qualité
  • Look
  • Télécommande/micro
  • Connectique
  • Son
On aime moins
  • Pas trouvé
Scores
Total
 5 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent 1 vote(s), score moyen 4, 00 sur 5
Loading...
Award
Or Gamedware Gold