Une clé USB de chez Kingston classée secret defense

Kingston lance une clé USB ultra sécurisée la : DataTraveler 6000

Une clé USB de chez Kingston classée secret defense
Si vous vous sentez suivi dans le métro,  avez remarqué que vos papiers bougeaient tout seuls de place sur votre bureau ou tout simplement avez l’impression que votre voisin pirate votre wifi, grâce à son chat qui vous nargue tout les soirs en passant sur votre terrasse et bien cette clé est pour vous.

Trêve de plaisanteries, reversé pour le moment aux entreprises et aux institutions gouvernementales Kingston à intégré dans la DT6000 un cryptage AES 256 bits en hardware qui répond au standard FIPS (Federal Information Processing Standard)  140-2 niveau 3 ce qui le classe en catégorie militaire.

Clairement destinée au marché US, cette clé ainsi son algorithme de cryptage est conçu, réalisé et assemblé aux U.S.
Elle dispose d’une sécurité qui bloque la clé et détruit la clé de cryptage après 10 tentatives infructueuses, le firmware est même signé électroniquement SHA-387 et ECDSA P-384.
La clé USB 2.0 Kingston DataTraveler 6000 est en acier inoxydable revêtue de titane, elle est imperméable et affiche des taux de transfert allant de 11 Mb/s en lecture et 5 Mb/s en écriture.

La Kingston DataTraveler 6000 est disponible en 4 capacités : 2 Go (66,48 euros HT), 4 Go (82,85 euros HT), 8 Go (102,12 euros HT) et 16 Go (178,23 euros HT).

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de