Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle

Dans la continuité des RAT 7 et RAT 9, la RAT TE (Tournament Edition) a néanmoins subit quelques modifications en dehors de son look très eSport. Présentée lors du CES 2014 la RAT TE est beaucoup plus légère et embarque un capteur Philips 8200 DPI.
Nous remercions MAD CATZ pour nous avoir fait parvenir cette RAT TE que nous avons pu tester.

Un look eSport

Filaire pour droitier, toute de bleu vêtue, la RAT TE possède une superbe finition. Son poids plume de 90g la classe parmi les plus légères du pateau.
Exit le système de lests qui était présent à l’arrière ou encore le repose petit doigt amovible des précédentes versions. Le repose paume reste réglable d’avant en arrière mais n’est plus amovible.

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #2

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #3

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #4

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #5


En dessous, le châssis est désormais en plastique et reçoit 5 patins téflons, le sixième se situe sous le repose pouce.
Le capteur laser Philips monte à 8200 DPI (contre 6400 sur la RAT7) et dispose d’une connectique USB 2.0 plaqué or.
Pour le reste on retrouve des caractéristiques similaires à ses petites soeurs.
La RAT TE offre 8 boutons. Au dessus les deux principaux avec switchs Omron, la molette crantée (haut/bas) avec bouton plus finition anti dérapante, un bouton d’austement des DPI à la volée et à gauche un bouton de changement de mode.
A gauche on retrouve deux boutons puis le bouton précision. On notera l’absence de la molette arrière présente sur la RAT 7.

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #6

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #7

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #8

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #9

Niveaux de DPI : 4
Plage de DPI : De 100 à 8 200 (par incréments de 25 DPI)
Accélération : 50G
Fréquence d’interrogation : Dynamique jusqu’à 1 000 Hz
Vitesse de suivi : jusqu’à 6 m/s
Hauteur de dégagement : De 0,2 à 1 mm
Boutons programmables : 8
Modes de profils : 3
Poids : 90 g (sans câble)
Pieds en PTFE lisses : oui
Connecteur plaqué or : oui
Couleurs des LED pour chaque mode : Rouge, bleu, violet

Le bundle

Le bundle de la RAT TE est moins complet que celui de la RAT 7. Mins de personnalations offertes, pas de repose petis doigts, pas de sets avec différents grip ni de lests.
Cette fois-ci MadCatz va à l’essentiel avec un jeu de stickers et le manuel.

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #10

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #11

La prise en main et le soft

Au premier abord on pouvait être légèrement inquiet du poids plume de cette RAT TE sans avoir la possibilité d’ajouter du lest, mais après une courte prise en main on les sensations sont là. La glisse est excellente, tout comme la précision et le capteur 8200 DPI fait mouche.

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #12

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #13

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #14

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #15

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #16


L’interface graphqiue du logiciel MAD CATZ a évolué même si il propose les mêmes fonctionnalités. On pourra donc régler les DPI sur les axes X et/ou Y, paramétrer la sensibilité du bouton précision, la hauteur de dégagement, l’amortissement du capteur ou encore la consommation d’énergie de la souris.

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #17

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #18

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #19

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #20

Test souris eSport RAT TE : précision professionnelle #21


La RAT TE offre la possiblité de créer ses macros, de réassigner tous les boutons sur 3 modes et autant de profils qu’on le souhaite. A noter que les profils téléchargeables sur le site MAD CATZ sont reconnus dans le soft malheureusement les touches ne sont pas réassignées.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires