Test du casque CM Storm Pulse-R : puissance et originalité
Fin août CM Storm annonçait l’arrivée de la gamme AL-Series comprenant le clavier MECH, la souris Reaper et le casque Pulse-R. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au premier né de cette gamme Aluminium série, le casque pour joueurs CM Storm Pulse-R.
- Sony Pulse 3D PS5 – Wireless Headset BlackWireless Headset
- Sony Pulse 3D écouteurs sans Fil pour Playstation 5, BlancSony PULSE 3D écouteurs sans fil pour Playstation 5, blanc Casques elarceau – Gaming
Un style hors du commun
Le Pulse-R est un casque stéréo filaire fermé, il est équipé d’une télécommande et d’un micro omnidirectionnel amovible. Son style, plutôt carré, ne laisse pas indifférent. Il possède des formes rectilignes avec des arêtes franches. Les coques en aluminium apportent la touche finale au casque, amovibles elles sont également personnalisables.
Une bonne finition
Avec trois couches, l’arceau dégage une impression de solidité et de confort. On trouve du plastique au dessus comme en dessous avec de l’aluminium entre les deux. Réglable en hauteur par crans, il dispose au sommet d’un coussinet en cuir molletonné.
Les coussinets latéraux sont dotés là aussi de cuir avec rembourrage, en finition intérieure le logo CM Storm se répète. Les coussinets pivotent de quelques degrés, derrière la coque on trouve un joli plastique noir laqué qui dissimule une LED blanche. Sous le coussinet gauche, on trouve la connectique pour le micro et pour le micro.
Côté technique le son est assuré par des transducteurs Néodyme de 42 mm qui fonctionnent sur une plage de fréquence de 20Hz-20KHz avec une impédence de 50Ω. Omnidirectionnel, le micro offre une réduction de bruit, il possède une réponse en fréquence de 100 à 1000 Hz pour une sensibilité de -42 +/- 3dB.
La télécommande propose l’essentiel, à savoir la coupure du micro et le réglage du son. La réalisation est pilotée de façon ingénieuse, un système de sliders (interrupteurs coulissants) recouverts d’une superbe finition aluminium.
Le câble est très bien fini, tressé sur une longueur de 3 mètres il accueille à l’extrémité une double connectique. Le casque peut être branché soit par USB 2.0, soit par double jack 3.5 mm (micro/audio). Le branchement par USB permet d’alimenter et donc d’allumer les LED blanches situées dans la télécommande et dans les écouteurs.
Le branchement du micro se fait très simplement tout comme le fil de la télécommande, il suffit de les pousser dans leurs logements. Une fois le micro enclenché, seule l’extrémité faite d’un caoutchouc souple pourra être déformée si besoin. Hormis le transport du casque bien pratique grâce à une connectique amovible, les hauts parleurs ne devraient pas souffrir des traditionnels faux contacts occasionnés par l’usure des câbles, d’autant plus que l’écouteur droit est totalement dépourvu de fil.
Un son puissant
A l’utilisation ce qui frappe c’est les basses. Le son est d’une excellente qualité, la puissance est disponible aussi bien à bas qu’à haut régime. En poussant le son à fond, les écouteurs ne grésillent pas et le son reste tout aussi limpide. Les basses ont tendances à vous faire vibrer les oreilles, la puissance est impressionnante ! Le micro est tout aussi bon, la réduction de bruit fait son travail et la précision est là.
Globalement le confort et le maintien sont bons, les oreilles sont bien serrées à l’intérieur des coussinets même si comme tout casque fermé il fait chaud. Après plusieurs heures de jeu, le casque peu paraître un peu lourd.