Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

Issu de la gamme des claviers mécaniques pour joueurs CM Strom QuickFire, le QuickFire Ultimate est une version améliorée du QuickFire Pro. Avec la même philosophie l’Ultimate va directement à l’essentiel tout en corrigeant certains défauts. Nous avons testé la version Ultimate équipée de Switch MX Cherry Brown.

  • HFeng IP68 imperméable Clavier de contrôle d’accès RFID Wiegand 26 système de contrôle d’accès de Porte extérieure 125KHz étanche à la Pluie avec 10pcs EM4100 Porte-clés
    1) Fait de coquille matérielle ignifuge de haute qualité d’ABS. Traitement plastique dur. Ignifuge, résistant aux chocs et à l’usure! 2) Clavier étanche IP68, peut être installé à l’extérieur. Avec de la colle PC à l’arrière, indice de protection IP68, peut travailler sous la pluie et les tempêtes. 3) Support RFID Card, mot de passe, carte RFID + mot de passe pour ouvrir la porte. Soutenir 2000 cartes et capacité utilisateur mot de passe, peut définir carte + mot de passe pour ouvrir la porte, plus sécurisé! 4) Possède un bouton de sonnette, interface Wiegand 26. Peut être connecté à une sonnerie de porte supplémentaire DC12V et à un lecteur de cartes. Clavier rétroéclairé. Vous pouvez entrer le mot de passe pour déverrouiller normalement même dans l’obscurité. 5) aspect à la mode, très léger. N’a pas besoin de se connecter à l’ordinateur, l’élément peut fonctionner seul. Très facile à programmer et à installer.
  • Redragon K617 Clavier de Jeu RVB Filaire 60%, Clavier mécanique Compact 61 Touches, commutateur Rouge linéaire, Prise en Charge des Pilotes Pro (Rose)
    Slim Fresh K617 : le nouveau clavier filaire Redragon à 60 % dans un style rafraîchissant avec un budget abordable. 61 touches compactes avec touches sélectionnées, dédiées aux joueurs FPS et un travail efficace. Prise remplaçable à chaud : avec le commutateur rouge mécanique silencieux, la course linéaire et douce rend chaque clic facile à enregistrer. La prise remplaçable à chaud s’adapte à presque tous les autres interrupteurs, tous deux compatibles avec les interrupteurs 3/5 broches, profitez simplement du plaisir de modding. RVB vibrant : jusqu’à 20 modes de rétroéclairage prédéfinis sont libres de choisir par le clavier lui-même. La luminosité et la vitesse d’écoulement sont également réglables à bord. Sélectionnez vos propres modes préférés pour chaque jeu. Logiciel professionnel personnalisable : élargissez vos options en utilisant le logiciel disponible pour concevoir vos propres nouveaux modes et effets trouvés sur redragonshop. Macros avec différents raccourcis ou raccourcis pour un travail et des jeux plus efficaces. Dédié pour les joueurs FPS : placez le clavier correctement droit sur votre bureau et plus de façon tordue pour économiser de l’espace de la souris, votre souris ne frappera plus jamais le clavier. Profitez de l’agitation de la souris sans aucun souci et allez chercher l’équipe tue.

Les dimensions sont identiques à celles de la version Pro, l’Ultimate mesure 454(L) x 155(W) x 31(H) mm pour 1380 g. Tout de noir vêtue et entièrement en plastique, la finition est excellente.

Les touches sont gravées au laser pour éviter leur effacement, elles renferment des interrupteurs mécaniques MX brown.

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #2

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #3

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #4

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #5

A noter que l’Ultimate est également décliné avec Switch MX Cherry red ou blue et au choix avec un rétro éclairage rouge, blanc ou bleu. Sur la page produit du QuickFire Ultimate, CM Storm indique bien un choix parmi des interrupteurs Cherry MX Blue, Brown, Red et donne quatre références de claviers :

  • SGK-4011-GKCM1 (Brown switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCM2 (Brown switch/white backlight)
  • SGK-4011-GKCL1 (Blue switch/Red backlight)
  • SGK-4011-GKCL2 (Blue switch/Blue backlight)

L’Ultimate en version Brown avance un rétro-éclairage rouge ou blanc et que la version Blue propose un rétro-éclairage bleu ou rouge. En revanche pas de traces d’une version Red switch, existe t-elle et quel est le choix possible de rétro-éclairage ?
Pour finir sur le rétro-éclairage de l’Ultimate, contrairement au Pro (dont il s’agissait ici du principal défaut), il est ici complet. Le réglage se fait sur 3 modes et 5 niveaux de luminosité.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #6

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #7

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #8

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #9

Question ergonomie, l’Ultimate est par défaut légèrement incliné et comme dans tous les claviers de cette gamme il ne possède pas de repose poignet.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #10

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #11

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #12

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #13

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #14

La connectique USB 2.0 plaqué or est toujours aussi bien finie avec un câble amovible gainé d’1.8 m de longueur. Le taux de taux de réponse est de 1000 Hz/1ms. On ne trouve pas de prise casque ni de HUB USB supplémentaires.

En dessous le système de câble management est très bon, le câble peut ressortir aussi bien sur les côtés qu’à l’arrière. L’angle d’inclinaison par défaut peut être étendu en sortant les deux pieds rétractables bien solides, l’ancrage est assuré à la fois par le poids et par quatre patins caoutchoucs anti-dérapants.

Les fonctionnalités et caractéristiques complètes

En tout, l’Ultimate dispose de plus d’un tour dans son sac :

  • rétro-éclairage complet, 3 modes + 5 niveaux d’intensité
  • Keycaps amovibles
  • 7 touches multimédia
  • N-Key rollover : 6 ou complet
  • désactivation touche Windows
  • patins anti-dérapants
  • pieds rétractables
  • connectique amovible
  • taux de réponse de 1000 Hz/1ms
  • câble management
  • plaque de métal intégrée (renforcement)

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #15

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #16

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #17

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #18

En haut F1 à F4 s’occupent du rétro-éclairage, F5 à F11 pour les raccourcis multimédia, F12 pour passer en mode jeu par blocage de la touche Windows.
A droite, les touches Ins/Suppr permettent de choisir le type de NKRO (complet via USB). Sur Num,/,*,- on passe le taux de réponse de 1, 2, 4 ou 8 ms.
Enfin en bas, par pression simple sur FN on alterne le mode réglage ou le retour à un fonctionnement bureautique puis par pression de 3s on bloque l’état dans un de ces deux modes.

Comme vous l’aurez constaté, il manque seulement un pilote.

La prise en main

L’installation est rapide, car Plug and Play, pas besoin de pilote on branche et ça marche. Tous les réglages se font au clavier par pression sur la touche “FN”. On a largement parlé du rétro éclairage complet, hormis ce détail ce qui fait la différence sur l’Ultimate c’est bien sa qualité de frappe grâce aux Switchs MX Brown, enfin pour ceux qui aiment bien sur.

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #19

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #20

Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #21

  Test clavier CM Storm QuickFire Ultimate #22

Le QuickFire Ultimate offre une excellente réactivité aussi bien dans la souplesse que dans la course. Pas besoin d’appuyer à fond, on peut relâcher un peu avant d’arriver en fin de course. Le rebond est rapide, la texture et la forme des touches offrent un parfait compromis.

  • ENHANCE O-Ring pour Clavier Mécanique à Switch (Cherry MX Damper) – 140 Joints Anneaux Amortisseurs en Silicone – Inclus dans Le Kit : Clé de Démontage, Brosse de Nettoyage et Chiffon Microfibre
    CARACTERISTIQUES – Ce kit vous sera indispensable pour améliorer la vitesse d’action des touches, réduire le son de fond, minimiser le choc de vos doigts sur les touches & maintenir un clavier propre. 140 AMORTISSEURS EN SILICONE – Avec une épaisseur de 2 mm, ils limitent le bruit sur les touches et permettent un actionnement plus rapide. Le rétroéclairage DEL brillera à travers les touches. SIMPLE, RAPIDE & EFFICACE – L’extracteur vous permet d’enlever les touches sans effort et sans retenue | La brosse et le chiffon de nettoyage aident à maintenir la propreté intact de votre clavier. 40A (DOUX) O-RINGS – Les joints toriques souples procurent un atterrissage en douceur à chaque frappe qui réduit l’impact sur vos doigts et élimine le claquement émis sur votre clavier. GARANTIE DE 3 ANS – Soutenu par notre garantie de 3 ans du fabricant.
  • til The Storm Passes By for Keyboard
S’abonner
Notification pour
guest
Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires