Test des écouteurs sans fil Bluetooth Antec iSO

Par David , 12 mar 2013 - 16:12Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Télephonie mobile,Tests 1 803 vues

écouteurs avec télécommande sans fil Antec iSO

Issus de la gamme Antec Mobile, les écouteurs Bluetooth Antec iSO permettent d’appeler et d’écouter de la musique. Avant tout destinés aux utilisateurs de mobiles, nous avons réussi à tester les écouteurs Antec iSO.

 

intérieur boite ecouteurs bluetooth Antec iSOpackaging boite ecouteurs bluetooth Antec iSObundle écouteurs bluetooth Antec iSOtélécommande écouteurs bluetooth Antec iSO

 

Les écouteurs sans fil iSO sont disponibles en deux coloris, noir et rouge (modèle BXH-200NC BLK) ou blanc et rouge (modèle BXH-200NC WHI). Nous avons reçu la version Antec iSO BXH-200NC BLK. L’aspect extérieur offre une finition de qualité, le matériau alterne plastique noir laqué et plastique rouge couleur métal. La télécommande et les oreillettes sont reliées entre eux par un double fil rouge et disposent pour les jonctions d’un renfort caoutchouc.
La télécommande mesure 40 x 23 x 15 mm, elle s’accroche au vêtement grâce à un clip, il est possible également de relier le clip à un tour de cou grâce au petit trou prévu à cet effet.
Les oreillettes, de type intra-auriculaires Bluetooth à technologie active de suppression de bruit (Min 15 dB, Max 30 dB, @300Hz), peuvent accueillir trois tailles d’embouts, petit, moyen et grand (fournis dans le bundle). La batterie de type Li-Ion 3.7V, située à l’intérieur de la télécommande, possède une autonomie de 8 heures en utilisation et 200 h en veille. Antec livre un câble Micro-USB vers USB afin d’assurer son rechargement.

 

oreillettes écouteurs bluetooth Antec iSO télécommande écouteurs bluetooth Antec iSO connectique Micro USB télécommande bluetooth Antec iSO télécommande bluetooth Antec iSO

 

Question technologie, le Antec iSO vient avec le Bluetooth HD (qualité CD) et le dBs1 (une technologie avec pilotes propriétaires assurant le son des basses). La liaison avec le smartphone se fait donc grâce à la technologie Bluetooth en version V3.0 + EDR. La portée maximum est donc de 10 mètres avec une bande de fréquence de 2.4 à 2.480 Ghz par étalement de spectre FHSS. Les profils audio bluetooth supportés par le Antec iSO sont : EDR (Enhanced Data Rate), A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), HFP (Hand Free Profile) et HSP (Headset Profile).

 

boutons volume télécommande Antec iSO boutons télécommande Antec iSO boutons appareirage télécommande Antec iSO boutons télécommande bluetooth Antec iSO

 

Sur le dessus du iSO, on trouve la touche centrale multifonctions. Sur le côté gauche, un bouton au grip soft-touch contrôle le volume en plus et en moins. Sur le côté droit, on aperçoit deux indicateurs LED (un pour l’appairage et un second pour le fonctionnement), un bouton « reculer », un bouton de « synchronisation bluetooth » (appairage NC on/off) et le bouton « avancer ». A l’avant juste sous le passage du fil on trouve le micro, puis à l’arrière la connectique Micro USB.

La mise en place et la reconnaissance sur le Samsung Galaxy SII est simple. Après un rechargement complet de la batterie, il suffit de connecter l’iSO au smartphone. Une fois appairé, on peut écouter, piloter sa musique depuis son téléphone ou encore prendre ses appels sans mettre la main à la poche.
La touche centrale est à l’origine de pas mal d’opérations, ce qui semble normal et instinctif. Par combinaisons de celle-ci avec d’autres touches la télécommande du Antec iSO propose des fonctionnalités complètes même si il faut lire et pratiquer avant de connaitre toutes les combinaisons possibles. Néanmoins il est possible depuis la télécommande, en plus des commandes musicales liées à l’écoute, de décrocher pour prendre un appel, d’y mettre fin, de rejeter un appel entrant, de composer le dernier numéro, d’alterner les appels entre le casque et le téléphone, d’alterner entre le microphone et le son désactivé.

 

recherche sur smartphone de périphériques Bluetooth Appareil Bluetoooth trouvé Appareil BXH-200NC connecté

 

Le confort et l’écoute sont bons, par contre les basses (gérées par la technologie dBs1) peuvent quelquefois être un peu trop insistantes. Le micro est également de bonne facture, l’autonomie respecte les 8 heures en charge.