Test souris CM Storm Inferno : déclenchez les foudres de l’enfer…

Par Steph , 6 jan 2013 - 0:06Maj : 16 mai 2013 | 2 commentaires | Classé dans : Articles,Clavier-souris,Hardware,Périphériques,Tests 1 735 vues

souris-cm-storm-inferno_28

Issue de la gamme CM Storm de chez Cooler Master, le modèle Inferno est une souris filaire pourvue de 11 boutons dont 9 programmables.
Principalement destinée aux joueurs de MMO et de RTS grâce aux nombreuses fonctions intégrées , et à la possibilité d’utiliser des scripts et des macro cette souris s’adresse également aux joueurs de FPS.
L’Inferno à de quoi ravir les joueurs les plus exigeants pour un prix très raisonnable : moins de 50€.

Les caractéristiques

L’Inferno offre une bonne prise en main de par sa forme plutôt ronde, ses flancs sont en caoutchouc « soft-touch » anti-dérapant, et des stries en relief permettent un bon positionnement des doigts facilitant la prise en main.
Les différents matériaux utilisés dégagent un impression de qualité, les couleurs utilisées (tons de noir) ainsi que les LED lui donne un look très sympa.

souris-cm-storm-inferno_08 souris-cm-storm-inferno_15 souris-cm-storm-inferno_16 souris-cm-storm-inferno_17

Coté bouton l’Inferno dispose de 3 boutons sur le coté gauche, et de 5 sur le dessous en plus des traditionnels clics droite et gauche et de la molette qui au passage est équipée d’une bande de caoutchouc rainurée très agréable au toucher.
On notera la présence de 2 boutons répartis sur les cotés extérieurs des boutons clic gauche et droit permettant de lancer vos macros et ou scripts très facilement.
Seul petit bémol le 3eme bouton du flanc gauche oblige à fortement plier le pouce pour activer le mode Storm tactics il aurait gagné à être situé sous les boutons avance et retour bien connu de nos navigateurs internet.

souris-cm-storm-inferno_13 souris-cm-storm-inferno_12 souris-cm-storm-inferno_07 souris-cm-storm-inferno_09

Notre mulot de l’enfer affiche un poids de 161 grammes pour 120mm de long, 75mm de large et  40mm de haut, équipé d’un câble tressé de 2m de long et d’une connexion USB plaqué or permettant une fréquence de rafraichissement de 1000 Hz et un temps de réponse de 1ms.

souris-cm-storm-inferno_05 souris-cm-storm-inferno_03 souris-cm-storm-inferno_02 souris-cm-storm-inferno_01

Techniquement parlant, l’Inferno embarque un double capteur laser de 4000 DPI, et possède une mémoire interne 128k Sentinel-X permettant de sauvegarder en interne les paramètres de 3 profils, vos macros et vos scripts.

Les pilotes

souris-cm-storm-inferno_26souris-cm-storm-inferno_24souris-cm-storm-inferno_22souris-cm-storm-inferno_18

Proposant d’installer ou pas les drivers, vous avez la possibilité de lancer les drivers sans installation, les paramètres étant sauvegardés dans la mémoire interne de la souris.

L’interface

Cette dernière parait un peu chargée, mais elle s’avère être très optimisée, nul besoin de changer de menus pour accéder aux paramètres de base, tels que la définition des boutons, le choix du profil de jeu, les réglages de sensibilité de déplacement, la vitesse du double clics et le niveau de DPI.

souris-cm-storm-inferno_19souris-cm-storm-inferno_21 souris-cm-storm-inferno_23  souris-cm-storm-inferno_20

La redéfinition des boutons permet ainsi d’affecter au choix une touche clavier à un bouton, ou une fonction multimédia, ou encore de lancer une macro ou bien un script le tout avec un seul doigt/clic pour les débutants ou en combinant plusieurs boutons pour les plus expérimentés.

Une autre  fonction intéressante : la « rapid fire » qui génère une séquence de tir automatique paramétrable.
Vous pourrez ainsi paramétrer de 1 à 254 tirs en boucle continue ou en répétition, tout en réglant l’intervalle entre 2 tirs et également leur durée.

Quelle puissance de feu au bout d’un seul doigt ! Je vous laisse imaginer les multiples possibilités qui s’offrent à vous avec cette fonction offre.

Le mode Storm tactics, est un multiplicateur virtuel de bouton en alliant un bouton dédié le « Storm Tactics Multiplier key »  aux autres boutons, vous vous offrez 32 nouvelles combinaisons.

De même pour le bouton « Storm MacroPro Key » avec lequel vous pourrez lancer une macro contenant une séquence de boutons et/ou touches de votre clavier afin de lancer un sort dévastateur ou un combo hyper puissant.

La fonction script permettant d’aller un peu plus loin dans le développement de macro en incluant la gestion des timing, boucles et autres réjouissances.

Bref avec cet arsenal rien ne vous empêchera de gagner vos match PvP ou de d’enclencher les feux de l’enfer sur vos adversaires.

Bien entendu vous pourrez  sauvegarder, charger, gérer, vos profils, macros et scripts à l’infini et même les emmener avec vous pour vos Lan car elles sont sauvées dans la mémoire de la souris.

Dernier point vous pourrez la trouver chez notre partenaire au prix de 46.90€.

Verdict

Bien qu'étant sortie en 2010, la CM Storm Inferno, n'a pas perdue de sa superbe, elle déchainera le feu des abysses sur quiconque croisera le fer avec vous, toutefois il vous faudra apprendre à la maitriser si vous voulez l'utiliser au maximum de ses innombrables possibilités. Mais l'Inferno reste abordable aux débutants leur permettant d'avancer à leur rythme tout en prenant plaisir à programmer de nouveaux combo en un seul clic.

On aime
  • la prise en main
  • son confort à l'utilisation
  • le nombre de boutons programmables
  • son look
  • sa précision
  • les nombreuses possibilités de programmation
On aime moins
  • le bouton Storm Tactic placé trop en arrière
  • le manque cruel d'exemples de macros et de scripts
Scores
Total
 4 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...
Award
Or Gamedware Gold