Le Noctua NH-D14 à la frontière des 5 Ghz !

Par David , 31 mai 2010 - 18:54Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Hardware,News,Refroidissement 2 330 vues

Intel Core i5 et i7, KitGuru et Noctua à 5GhzAllan Campbell, fondateur et rédacteur en chef du site KitGuru.com s’est appuyé sur le ventirad Noctua NH-D14 pour réaliser les tests d’overclocking  des derniers processeurs Intel Core i7 875K et Intel Core i5 655K. La fréquence maximale obtenue s’est arrêtée tout prêt des 5 Ghz, avec une fréquence incroyable de 4.8GHz… C’est donc un nouveau record du monde pour les processeurs série K en aircooling.
Allan Campbell déclarait :  » Ce ventirad est sans aucun doutes mon favori sur la marché d’autant plus que j’ai pu obtenir des résultats très proches de ceux d’un watercooling. » This cooler is without a doubt my favourite on the market right now and I have achieved results very similar to good water cooling…  Il est évident que ce ventirad est un monstre, les résultats en aircooling sont inégalés et il aura une place dans mon coeur pour toute grosse config que je monterais.  » Pour obtenir ces résultats exceptionnels, KitGuru a augmenté la tension du processeur à 1.42V sur le Core i7 875K et 1.46V sur le 655K.  A 4.8GHz, les tensions subissent une surcharge thermique énorme, cependant le NH-D14 a réussi à maintenir les processeurs rock stable à des températures de  87 et 79 degrés Celsius, respectivement. KitGuru a même réussi à atteindre la barrière des 5 GHz sur le Core i5 655K mais le système n’a pu être stabilisé. Comme le fait remarquer Allan, «c’est un résultat incroyable et cela montre de quoi est capable le ventirad Noctua. ».
En effet, nous ne pouvons que saluer cette performance, atteindre la barre des 5 Ghz en aircooling, c’est un peu comme atteindre le mur du son en avion…

Voir le test complet sur KitGuru.net

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...