Spool : accédez à votre contenu web sans connexion internet !

Par David , 26 avr 2012 - 14:06Maj : 11 oct 2012 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Dossiers,Internet,Navigateurs,Télephonie mobile 1 427 vues

presentation-google-play-application-mobile-spool

Spool vient de lancer depuis peu ses applications iPhone et Android ainsi que son service web en version bêta, ne tardez pas à demander votre invitation.

Spool vient du terme « Spooling » qui consiste à mettre dans une queue de multiples informations avant de les envoyer. En surfant sur Facebook quelques jours auparavant j’ai pu apercevoir un petit icône, après avoir cliqué dessus j’ai découvert Spool.

Spool offre gratuitement la possibilité d’archiver du contenu web pendant que vous surfer, le tout en installant un bookmarklet sur votre navigateur. Ensuite après création d’un compte Spool, il est possible de trier son contenu (lu, non lu, archives) mais surtout d’y accéder sans connexion internet grâce notamment à des applications mobiles Spool disponible sur iPhone et Android. Attention, à l’heure actuelle Spool est encore en version bêta, il faut donc faire au préalable une demande (via le bouton « Request an invite » mis à disposition spécialement) et attendre de recevoir le lien qui finalisera la création de votre compte. Dans mon cas, le timing entre la demande et la création de compte a été de deux jours soit un laps de temps relativement rapide.

Spool sauvegarde votre contenu internetSpool : Spool it !Application mobile Spool

Une fois le compte créé, l’application installée il suffit de commencer à enregistrer des pages web ou des vidéos. Spool propose de lier votre compte aux réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook, on trouve aussi la possibilité de lier un compte dropbox pour y déposer des fichiers, gérer des flux RSS et une adresse e-mail Spool personnelle.

Plus dinformations sur Spool :

Télécharger l’application Spool sur Google Play
Télécharger l’application iPhone Spool

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...