Test de la Preview PC de Sniper Elite V2

Par Steph , 24 avr 2012 - 12:56Maj : 11 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Action,Articles,FPS,Infiltration,Jeux-vidéos,pc,Tests 2 109 vues

Fans du 1er opus, il ne vous reste que quelques semaines à tenir avant la sortie officielle. Annoncée le 10 mai 2012, la version PC de Sniper Elite V2 sera vendue 29,99 € en magasin ou en pré-commande sur le site de Micro Application.

Toutefois pour vous faire patienter, Micro Application nous a fait parvenir une version « travail » jouable du dernier né des studios Rebellion. Gamedware vous propose donc un petit preview de Sniper Elite V2 alternant vues à la troisième personne (TPS/3PS) et à la première personne (FPS) quand la précision est de rigueur.

Une balle peut changer l’histoire :

Soldat d’élite de l’armée américaine, Karl Fairburne est envoyé en mission spéciale au cœur d’un Berlin en proie à la destruction. Au plus fort de l’affrontement final entre Russes et Nazis, son but premier est d’empêcher les soviétiques de s’emparer des missiles V2 aux mains des scientifiques Nazis.
Pour cela, Karl doit gérer la tension requise par la traque de ses cibles, analyser l’environnement pour trouver la position idéale et réaliser le tir parfait.
Réflexion, discrétion, patience et ruse sont ses meilleurs atouts, surtout lorsqu’il s’agit d’infiltrer le territoire Nazi.

Les armes :

Nombreuse, elles vous aiderons à accomplir vos missions, avec ou sans silencieux, pour un tir de précision, ou de loin, ou encore quand vous êtes repéré. Toute la panoplie du parfait petit soldat infiltré est à votre disposition. Vous pourrez même piéger les couloirs en posant quelques mines, bref que du bonheur.
Review_sniper_elive_v2_armes

Les personnages :

Les deux camps sont représentés, allemands et russes bénéficient de personnages variés allant du simple soldat, aux troupes d’élite en passant par l’officier. Même les civils sont armés, restez donc sur vos gardes….

Review_sniper_elive_v2_personnages

Les véhicules :

Voici quelques uns des blindés rencontrés, espérons qu’il y en aura d’autres. Dommage, nous n’avons pas réussi à les conduire…  Une balle bien placée sur le réservoir et bye bye la patrouille qui passait à proximité.

Review_sniper_elive_v2_vehicules

La Kill cam :

Grâce à cet effet, vous pourrez suivre la balle du bout de votre fusil jusqu’au corps de votre ennemi. Quel plaisir d’entendre les os de ses ennemis se rompre, voir les dégâts causés par un tir en pleine tête ou encore voir l’ennemi chuter après lui avoir fracturé le tibia.
En fonction du niveau de difficulté, des paramètres tels que le vent latéral ou la vitesse seront à prendre en compte pour réussir votre coup.
Ce système dynamique fait appel à votre concentration, retenez votre respiration pour ne pas bouger et c’est la kill cam assurée.
Celle-ci vous rapporte des points et les distances de tir se cumulent pendant la mission. Vous trouverez sur le forum du site officiel Sniper Elite V2 et sur le net des vidéos des exploits réalisés par les joueurs en kill cam.

Review_sniper_elive_v2_kill_cam

Le Multijoueur :

Nous avons pas exploré les cartes multijoueurs car hélas désertes pour le moment (le serveur de jeu n’étant pas encore lancé).
Toutefois sachez qu’il existe plusieurs modes de jeux en mode multijoueurs :

Kill Tally : Des vagues d’ennemie déferleront sur les joueurs, qui devront éliminer le plus d’ennemis afin d’obtenir le score le plus élevé possible.
Review_sniper_elive_v2_015Bombing Run : Les joueurs devront s’échapper avant que la bombe n’explose. Il faudra rester discret tout en cherchant des pièces et du carburant pour réparer un véhicule.

Review_sniper_elive_v2_016

Overwatch: En tandem avec un autre joueur, alliez vos forces pour vaincre l’ennemi.

Campaign: Rejouez à deux la campagne solo.

Sniper Elite V2 : plus d’images

Voici quelques captures, écrans de sélection, carte des objectifs, kill cams, environnement de jeu, décors,  et autres aspect du jeu.

Review_sniper_elive_v2_003 Review_sniper_elive_v2_020

Vous en retrouverez plus dans la galerie image de Sniper Elite V2.

Verdict

Savant mélange entre Commando et Medal of Honor, ce TPS promet de bons moments aux fans du genre. On regrettera dans cette version de travail l'impossibilité de sauter. Cela aurait donné plus de liberté au joueur, lui permettant ainsi d'exploiter toutes les zones du décor. Nous aurions tellement aimé pouvoir se retrouver perché sur une corniche, ou bien sur fils électriques en deathmatch comme au bon vieux temps des premiers Medal of Honor. Espérons que les développeurs y pense pour la version finale. Sinon on se prend vite au jeu, quel plaisir de voir en bullet-time cette kill cam qui brise les os et autres membres des ennemis. Au final, l'ambiance est au rendez vous, reste à savoir à quelques semaines de la sortie officielle si les bugs et autres retours sur le bureau inérant à cette version travail seront tous résolus.

On aime
  • Très immersif
  • Simulation poussée
  • La kill cam
On aime moins
  • Version testée toujours en développement
  • L'impossibilité de sauter
Scores
Jouabilité
Bande son
Graphisme
Durée de vie
Total
 4 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...
Votre score
Award
Argent Gamedware Silver