Test du boitier Midgard de Xigmatek [GinjFo]

Par David , 20 nov 2009 - 23:04Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Boitier,Hardware,News 1 038 vues

Test du boitier Midgard de Xigmatek
Nos confrères de chez GinjFo publient un test du boitier Midgard de Xigmatek, un boitier qui pourrait en surprendre plus d’un, car à un prix de 60 € il propose une multitude de fonctionnalités, bref en voulà un qui a plus d’un tour dans son sac. En même temps on se dit que Xigmatek ne débute pas non plus en matière de refroidissement, ça s’annonce alléchant !

Un bon boitier doit répondre à plusieurs critères. Il représente le premier contact avec un ordinateur. A l’instar du monde automobile, son design permet d’identifier le caractère du matériel présent qu’il soit sportif, docile, orienté vers le Home cinéma ou la bureautique. Son rôle est aussi d’assurer un refroidissement convenable tout en respectant nos oreilles. Cette tâche est d’autant plus difficile que les sources de chaleur sont importantes: carte graphique, disque dur, processeur, mémoire…Son design marie à la fois un aspect sportif et sobre. Son architecture et son système de refroidissement le destinent à prendre en charge une plateforme musclée avec des besoins importants de refroidissement. Pour cela, sa face avant est équipée de grilles d’aération avec filtres anti-poussières tandis que les panneaux latéraux et le capot offrent plusieurs orifices d’aération et des fixations pour des ventilateurs additionnels. Cet ensemble se complète avec une architecture interne compartimentée et deux ventilateurs à LED réglables manuellement….

Voir le test du boitier moyen tour PC Midgard de Xigmatek de GinjFo

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...