Google/Motorola la guerre des Smarphones relancée…

Par Steph , 16 août 2011 - 0:10Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Internet,News 752 vues

Google achète Motorola

Google le géant d’internet avec son moteur de recherche, vient d’annoncer qu’il achetait Motorola le huitième fabriquant mondial de téléphones mobiles pour la somme de 12,5 milliards de dollars.
Après être passé en tête des systèmes d’exploitation sur Smartphone avec Android (plus de 40% de parts de marché), et avoir le quasi monopole (90%) des recherches sur l’internet fixe, Google va pouvoir ainsi étendre son influence sur l’internet mobile.
Cet achat marque un tournant dans la gestion de Google, en effet celui-ci passe du monde virtuel au réel, de la fourniture de services (Android, Youtube, régie publicitaire) à la fourniture d’équipements avec Motorala.
« Motorola restera une société à part entière et Android pourra toujours être distribué aux autres fabricants» à déclarer le PGD de Google.

HTC et Samsung seraient-ils les grands perdants de ce rachat ? Car la question se pose après l’accord entre Microsoft et Nokia, Google et Motorola, les anciens partenaires vont ils passer à la concurrence, Apple, Rim ?

La guerre de l’internet mobile fait rage, et la concurrence s’organise contre Apple et son Ios, Microsoft/Nokia et Windows phone 7 (bientôt WP8 ) et maintenant Google/Motorola et Android, seuls, RIM, HTC, Samsung et autres LG doivent maintenant s’organiser pour survivre.

L’avenir nous dirait qui sera le grand vainqueur de cette conquête de l’internet mobile.

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...