Test du FPS Borderlands très attendu ! [Clubic.com]

Par David , 30 oct 2009 - 19:35Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,FPS,Jeux-vidéos,News,pc 1 006 vues

Borderlands, FPS ou jeu de rôle ?

Ce superbe petit FPS nommé Borderlands s’annonce assez bestial avec un univers particulier et vraiment décalé, bref tout ce dont il faut sur le papier pour réaliser un chef d’oeuvre qu’on aime. Borderlands est mélange de genre associant à la fois jeu d’action façon FPS et personnalisation du joueur à la manière d’un RPG. Les créatures sont assez agressives et il vous faudra vous défendre si vous souhaitez survivre ! Vous aurez le chois en tre 4 personnages pour débuter l’aventure : la sexy Lilith surnommée « la Sirène », Mordecai « le chasseur », Roland  « le soldat », et la brute épaisse Brick, chacun possède sa spécialisation, son type d’arme et sa façon de combattre.

fusil sniper dans borderlandsPersonnage en feu

Après des années à ne réaliser que des titres  « de commande », le studio Gearbox Software décide de voler de ses propres ailes avec la série Brothers In Arms. Si le succès n’est pas complètement au rendez-vous, il permet à l’équipe de se faire la main avant d’aborder un titre plus ambitieux. Un titre qui tente une improbable synthèse entre le FPS et le « hack & slash » alors que la direction artistique prend une forme pour le moins singulière. Borderlands est-il le vent de fraîcheur que nous attendions ou un bête pétard mouillé ?

Au programme de cette aventure, vous pourrez fouiller la carte et découvrir 9 créatures indigènes, rechercher l’Arche extraterrestre avec son fabuleux trésor tout en aidant les colons de la planète, faire la peu aux bandits et aux Skagg, choisir parmi des milliers d’armes. Pour couronner le tout, vous pouvez vous battre à bord de véhicules lancés à pleine vitesse, utiliser un stème de clonage pour revenir à la vie après des combats trop difficiles.
Le jeu propose un mode solo et un mode multijoueurs avec une coopération allant jusqu’à 4 joueurs simultanés ce qui ajoute indiscutablement du poids à ce jeu. Borderlands est-il à la hauteur de vos attentes, verdict dans le test de Clubic.com

Plateforme(s) : PC, Xbox360, PS3
Genre : FPS / Jeu de rôle
Nb de joueurs : 2 en écran spiltté, 2 à 4 en ligne
Développeur : Gearbox Software
Editeur : 2K Games
Date de sortie, disponibilité : dispo
Prix : 49€
Origine de l’article : Source

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...