Google et Microsoft sont les marques préférées des Français

Par David , 1 juil 2011 - 13:47Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Internet,News 1 277 vues

Selon le sondage paru dans le mensuel Capital-BVA-Leo Burnett de juillet, Google et Microsoft sont les marques préférées des Français. Ce sondage nous laisse découvrir le classement des marques françaises en matière de distribution, High-Tech et médias.
Pour le secteur des Télécoms et du High-tech, Microsoft arrive premier, suivi d’Apple et de Samsung. Viennent ensuite Sony et Blacberry. Concernant le secteur de la Distribution : Ikea sort premier, suivi de Décathlon et Amazon. Et enfin pour les Médias Google arrive premier, talonné par YouTube et M6.

classement-capital-high-techclassement-capital-distributionclassement-capital-medias

Même si Facebook n’arrive que 6ème, les poids lourds du marché internet sont bel et bien présents au premier rang….

Classement établi selon :

Ce sondage Leo Burnett-BVA, réalisé sur Internet du 6 au 16 mai 2011, repose sur un échantillon représentatif de la population française de 15 ans et plus, constitué sur des critères d’âge, de sexe, de CSP du chef de famille et de région. 4 179 personnes ont été interrogées sur une sélection de 101 marques, soit 800 à 900 observations pour chacune d’elles. La note, sur 200, a été déterminée en fonction de réponses à 11 questions regroupées en trois thèmes : «discours» («c’est une marque qui fait beaucoup parler d’elle»), «mobilisation» («pourriez-vous conseiller les marques ou enseignes suivantes à vos proches ?») et «action» («c’est une marque qui change ma vie»).

Source : itrnews.com

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...