5 ventirad en préparation chez Noctua !

Par David , 10 juin 2011 - 14:23Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Hardware,News,Refroidissement,Ventirad 1 084 vues

Ventilateur Noctua Focused FlowPrésenation Computex ventilateur Noctua Focused Flow

C’est au cours du salon du Computex que Noctua dévoilait sa gamme de nouveaux produits venir, parmi eux, le ventilateur Focused Flow, pas moins de cinq ventirad et un nouveau kit de fixation pour le socket Intel LGA2011.
Avec le Focused Flow, Noctua présente un nouveau concept de ventilateur. Le Noctua Focused Flow possède la seconde génération de roulements SSO Bearing, une gestion PWM de la vitesse de rotation, une aérodynamique revue.

Prototype ventirad Noctua Low ProfilKit Noctua pour socket Intel LGA2011ventirad Noctua triple stack

Noctua annonçait un ventirad Low profil pour ordinateurs HTPC, avec un double radiateur refroidis par des ventilateurs 120 mm et 92 mm mais présentait aussi le nouveau kit de fixation pour socket Intel LGA2011.

Prototype ventirad Noctua Slim UPrototype ventirad Noctua 140mm Type DPrototype ventirad Noctua down draft

Le plus gros des présentations faites par Noctua reste à venir avec pas moins de 5 prototypes de ventirad dévoilés (avec le Low Profil au dessus). On pouvait donc voir le downdraft cooler, un ventirad muni de 7 heatpipes avec un double radiateur offrant une surface de refroidissement 20% supérieur au NH-D14 avec deux ventilateurs de 140mm. Le D-Type Cooler 140mm basé sur le NH-D14 , possède deux radiateurs et 6 heatpipes pour deux ventilateurs 140mm. Le Slim 140mm possède 7 heatpipes, un seul radiateur et la possibilité de monter également deux ventilateurs de 140 mm. Le dernier est le Triple Stack, un ventirad de 6 heatpipes pour 3 radiateurs (deux heatpipes par radiateur), un gros radiateur central puis deux sur les côtés.

Noctua a donc dévoilé des choses intéressantes sur ce Computex 2011, sans doute de quoi assoir son fauteuil de leader en matière de refroidissement…

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...