Moto GP d’Espagne : Rossi retrouve sa jeunesse

Par David , 5 avr 2011 - 15:11Maj : 14 juil 2011 | 0 commentaire | Classé dans : blog 558 vues

rossi-stoner-out

Valentino Rossi retrouve sa jeunesse mais à quel prix ? Au Grand Prix de moto GP de Jerez, en commettant une erreur de débutant qu’il n’aurait pas commis habituellement, Rossi perd ses chances de gagner le Grand Prix. Quel dommage on s’attendait à le voir renouer avec la victoire.

Dimanche lors du grand prix Moto GP sous la pluie le départ est lancé, Stoner bondit en première place, suivit de Pedrosa et Lorenzo. Rossi doit malgré un bon départ se contenter de la 9 ème place. S’en suit une grosse remontée de Valentino Rossi, que l’on sent vraiment à l’aise sur sa Ducati avec une épaule qui semble ne pas le faire souffrir. Il dépasse ses adversaires, dont Pedrosa qui avait rétrogradé entre temps, jusqu’à la quatrième position juste derrière Lorenzo. Il  s’empresse de le déposer sans le moindre problème tandis que Marco Simoncelli vient de prendre la tête de la course avec une conduite survitaminée. Rossi se retrouve donc juste derrière Stoner,  en bout de ligne droite l’explication va pouvoir avoir lieu. Rossi décide de faire les freins à l’ancien pilote officiel du Team Ducati 2010, il arrive avec une vitesse de passage en courbe trop élevée, Stoner ne peut que s’écarter pour le laisser passer et Rossi perd l’avant de la Ducati en embarquant Stoner avec lui ! Le peloton passe, Rossi repart aidé par les commissaires tandis que Stoner bien seul ne peut qu’abandonner. Coup de tonnerre sur le circuit de Jerez, Stoner vient de perdre gros mais pire Rossi vient de faire une erreur de débutant alors qu’il lui restait encore 20 tours pour jauger ses adversaires.

La suite on la connait, Simoncelli tombera en perdant l’arrière, Lorenzo finira premier après une course vraiment trop facile, Pedrosa finira second et la troisième place sera pour l’américain Hayden. Quand à Rossi il terminera cinquième…

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...