Boitier Bitfénix Outlaw : layout inversé, poids et prix plume !

Par David , 27 août 2011 - 16:39Maj : 16 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Actualités,Boitier,Hardware,News 989 vues

Boitier Bitfenix Outlaw Intérieur du Boitier Bitfenix Outlaw

Le constructeur Bitfénix annonce la sortie du boitier Bitfénix Outlaw, un boitier acier et plastique pour cartes mères ATX.

Avec un châssis acier et une façade plastique, le boitier Bitfénix Outlaw mesure 438x 180 x 478 mm pour seulement 5kgs. Sa compatibilité lui permet d’accueillir des cartes mères de format ATX, Micro-ATX, Mini- ITX ainsi que des cartes graphiques larges de 303 mm et un ventirad haut de 154 mm.

Il dispose au total de 4 baies externes de 5.25″, 4 baies internes de 3.25″ et d’un emplacement pour SSD de 2.5″. Le refroidissement de base du Bitfénix Outlaw propose un ventilateur de 120 mm à l’arrière, mais la ventilation reste complète avec 5 emplacements pour ventilateurs 120 mm optionnels (deux à l’avant, deux au dessus, un en bas) et deux emplacements 120mm ou 140 mm en bas. Il est donc possible de monter pas moins de huit ventilateurs 120/140 mm dans le boitier Bitfénix Outlaw, une grosse ventilation quasi identique à celle du Spire Savit 6005 en un peu moins flexible tout de même.

La connectique déportée sur le haut de la façade reste classique avec quatre ports USB 2.0, les témoins et boutons Power/Reste, plus les entrées audio casques/micro.

L’intérieur du boitier Bitfénix Outlaw se démarque quelques peu de ses concurrents en réservant quelques surprises. Non pas avec le backplate CPU, le montage de vis facilité, ou le système de câble management, mais par un montage de la carte mère et des cartes graphiques inversés. Ainsi, l’emplacement de l’alimentation se situe en bas mais les 7 slots d’expansion PCI se trouvent en haut. Selon Bitfénix, le layout inversé du boitier Outlaw offrirait une circulation du flux d’air optimisée pour les grosses cartes graphiques profitant des ventilateurs situés juste au dessus.

Le boitier Bitfénix Outlaw sera disponible dans tous les points de vente habituels mi-septembre à un prix de 40 € TTC, un tarif qui éradique tout forme de concurrence…

Source : Bitfenix Outlaw

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...