Test The Dracula Files

Par David , 7 nov 2010 - 8:38Maj : 11 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Jeux-vidéos,pc,Point & Click,Tests 1 330 vues

Boite énigmes objets cachés Dracula Files

Micro Application à sorti Dracula Files, un jeu d’énigmes et d’objets cachés, chez Gamedware nous l’avons testé.

Michael et Quinn Harker pensaient que Dracula n’était qu’un conte, malheureusement pour eux après des siècles de repos, le comte revient avec un nouveau nom : Vladimir Draco. Il va maintenant falloir le stopper en partant à la recherche d’artefacts maudits, de saintes reliques, en affrontant des loups-garou, des vampires et des esprits malfaisants.

Enigmes & Objets Cachés Dracula Files est un classique, comme tous les Point & Click ou les jeux d’énigmes et objets cachés il faut passer la pièce au peigne fin pour y retrouver une liste d’objets affichés dans le menu. Dans Dracula Files il faudra parfois interagir avec plusieurs objets avant de pouvoir débloquer un objet, mais cette fonction est quelque peu gâchée par la facilité des manipulations à effectuer. Autre petit plus, des zones cachées parmi les objets de la scène, au passage du curseur ces endroits secrets se mettent à scintiller pour indiquer qu’il est possible d’entrer dedans. Une fois à l’intérieur, on se retrouve à chercher une liste d’objets. Dommage de ne pas avoir diversifié le jeu lors de ces passages.

Dracula Files scène de jeuDracula Files objets cachésDracula Files jeu des 7 famillesDracula Files interaction avec les objets

La prise en main de Dracula Files est instinctive, de petits menus d’aides apparaissent afin de vous permettent d’avancer en cas d’incompréhension. Seules l’écriture ou la traduction de la liste d’objets portent quelquefois à confusion et au lieu de chercher une paire de bottes on se retrouve à chercher une boite. Ce qui n’est pas vraiment pareil me direz-vous ! Hormis ces petits détails la progression du jeu se fait naturellement. Les graphismes ainsi que la bande sonore ne sont pas exceptionnelles mais sont correctes dans l’ensemble.

A chaque fin de niveaux (au total 22), des  cinématiques du genre bande dessinée apparaissent pour raconter l’histoire.  On retrouve également des énigmes différentes à résoudre, comme des puzzles, des jeux de cartes, des échiquiers ou encore un jeu des 7 familles. Cela permet de  casser la routine des scènes d’objets.

Verdict

Pour conclure, Dracula Files est un jeu d'énigmes et objets cachés plutôt bien fait, ce jeu procure un moment de jeu agréable. On se prend au jeu, les niveaux défilent et la fin arrive rapidement. Par rapport au prix de vente de Dracula Files, qui est de 19.95 Euros, la durée de vie d'environ 5 heures est satisfaisante. Les adeptes et les accrocs du genre y trouveront leur compte sans problèmes.

On aime
  • Prix
  • Mini jeux
  • Bande son
On aime moins
  • Ecriture des objets
  • Durée de vie
Scores
Jouabilité
Bande son
Graphisme
Durée de vie
Total
 3 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...
Votre score
Award
Or Gamedware Gold