Test Nancy Drew : Panique à Waverly Academy

Par David , 2 nov 2010 - 8:47Maj : 11 mai 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Jeux-vidéos,Point & Click,Tests 1 186 vues

Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy003

Après Nancy Drew Malédiction à Hollywood, la célèbre enquêtrice revient dans un nouvel épisode, Nancy Drew Panique à Waverly Academy.

Au sein d’un internat pour jeunes filles, ragots et rumeurs ne sont que routine ! Pourtant, lorsque les lettres de menaces et les accidents se multiplient, le jeu tourne au cauchemar. Appelée à l’aide par la directrice, Nancy Drew se transforme incognito en étudiante et découvre un monde obscur où les jeunes filles de bonne famille sont prêtes à tout pour réussir – y compris recourir aux manoeuvres les plus cruelles ! La jeune détective va devoir arrêter la criminelle avant que la course au tableau d’honneur ne tourne au drame… Nancy arrivera-t-elle à démasquer le « Chat Noir » avant que retentisse la dernière sonnerie ?

Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy006Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy008Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy009Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy011

Nancy va donc devoir repartir inspecter l’académie pour arrêter le ou la coupable. L’aventure débute dans le pensionnat, les élèves reçoivent des lettres de menaces et vivent des évènements assez étranges. D’entrée de jeu, la première chose qui frappe est la piètre qualité des graphismes, bien aidés par une résolution maximale autorisée de 800×600. La prise en main est un peu laborieuse, tous les éléments sont sur le bureau et avant de commencer à jouer, Nancy doit débuter l’aventure par la lecture de ses différents journaux et autres supports papiers. Bref, pas très agréable comme entrée en matière…

Dans le rôle d’une étudiante, Nancy doit discuter avec les autres filles de l’académie pour tenter de découvrir l’auteur des faits. Nancy  ne va pas cesser d’arpenter les couloirs de l’école. Ce petit manège devient vite lassant. On ne peut pas  passer les phases de dialogues, ce qui se révèle également ennuyeux car les réponses des personnages sont assez longs à répondre et ont tendance à trainer en longueur.

Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy012Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy013Nancy-Drew-Panique-a-Waverly-Academy014

Pour entrer dans l’aventure, un petit temps d’adaptation est nécessaire avant de prendre le personnage en main. Les déplacements se font toujours avec les flèches mais de façon moins intuitive qu’auparavant. Nancy devra se servir de son équipement pour résoudre certaines des énigmes. L’héroine dispose d’un téléphone portable pour prendre des photos, passer des appels mais aussi d’un bloc notes pour s’y retrouver. Après quelques minutes passées au sein de l’académie de Waverly, le temps devient long et les décors sortis d’un autre monde n’encouragent pas vraiment à poursuivre l’aventure. Heureusement les petits jeux sont là pour casser la routine du jeu qui s’installe beaucoup trop rapidement. Les jeux proposés peuvent aller du jeu de fléchettes au défi de palet, rien d’extraordinaire. Quand aux énigmes, elles tournent autour de la scolarité et des études, norma me direz-vous nous ommes dans une académie. Les énigmes cadrent bien avec les décors et l’ambiance « Old School » proposée. C’est surement pour cette raison que ces énigmes ne passionnent pas tout au long du jeu. Seuls les puzzles offrent un petit moment de distraction, moment bien trop rare dans cette nouvelle aventure de Nancy Drew. L’ambiance sonore et les musiques qui nous sont proposées sont de bonne facture, cette partie est sans aucun doute la plus aboutie du jeu.

Verdict

Pour conclure, ce nouvel épisode de Nancy Drew se révèle un peu désastreux, la faute à des énigmes peu intéressantes mais aussi à une progression lassante. Les graphismes et les décors du jeu sont trop fades et répétitifs. L'envie de terminer l'aventure n'est pas là, le genre ou la série commence sans doute à s'essoufler. Nancy Drew aura du mal à convaincre de nouveaux joueurs d'adhérer, seuls les accrocs de la série sauront apprécier Nancy Drew : Panique à Waverly Academy.

On aime
  • Ambiance homogène
  • Mini jeux
  • Bande son
On aime moins
  • Trop facile
  • Durée de vie
  • Enigmes
Scores
Jouabilité
Bande son
Graphisme
Durée de vie
Total
 2 / 5
Votre score
MauvaisMoyenCorrectBonExcellent 1 vote(s), score moyen 3, 00 sur 5
Loading...
Votre score
Award
Or Gamedware Gold