Nvidia GeForce Experience : optimisez vos jeux et mettez vos pilotes à jour

Par David , 20 juil 2013 - 18:20Maj : 4 août 2013 | 0 commentaire | Classé dans : Articles,Carte graphique,Dossiers,Hardware 1 649 vues

Nvidia GeForce Experience

Lancé récemment par Nvidia, GeForce Experience est un logiciel qui permet de gérer les pilotes et d’optimiser les paramètres de sa carte graphique Nvidia GeForce. Une application simple qui offre désormais à l’utilisateur toutes les informations dont il a besoin au même endroit.

Télécharger et installer Nvidia GeForce Experience

Cette application est réservée aux possesseurs de GPU Nvidia GeForce, si c’est votre cas la première chose à faire est de se rendre sur le site Nvidia GeForce et de télécharger le logiciel Nvidia GeForce Experience. Ensuite il ne reste plus qu’à l’installer sur son PC en lançant le fichier GeForce_Experience_v1.5.1.exe. La version actuelle 1.5.1 offre le support de la bêta de Windows 8.1 (Windows Blue) en plus de Windows Vista et de Windows 7. De futures mises à jour devraient arriver avec pourquoi pas ShadowPlay qui devrait permettre aux gamers de capturer les vidéos de leurs parties. Pourtant Nvidia l’avait déjà annoncé avec l’arrivée des GeForce GTX 770 et GTX 780.

Le logiciel Nvidia GeForce Experience

Nvidia GeForce ExperienceNvidia GeForce Experience Nvidia GeForce Experience Nvidia GeForce Experience

Plus besoin d’aller télécharger les drivers depuis le site officiel du caméléon, de de savoir quelle version prendre maintenant GeForce Experience va scanner le PC et détecter les pilotes et les jeux installés.
L’interface actuelle propose quatre onglets : Jeux, Pilotes, mon équipement, préférences.

Le premier onglet « Jeux » affiche les jeux qui ont été détectés sur l’ordinateur, on peut ensuite venir décider d’optimiser les paramètres du jeu ou de rétablir les réglages précédents. Le constructeur va même jusqu’à expliquer chaque paramètre sous forme d’animation, le détail s’affiche sur le visuel. Attention tous les jeux ne sont pas compatibles avec GeForce Experience, la liste est disponible sur le site officiel. Si aucun jeu n’est affiché alors qu’il sont présent dans la liste des jeux compatibles proposée par Nvidia, il faut se rendre dans l’onglet « Préférences » pour venir ajouter l’emplacement de vos jeux. Ici on pourra également changer la langue, ouvrir l’observateur d’événements Windows pour traquer les erreurs, décider du type (pilote, GeForce Experience, profils de jeu installés, SLI, 3D Vision, mises à jour bêta) ou de la fréquence de vérification des mises à jour.

Nvidia GeForce Experience Nvidia GeForce Experience Nvidia GeForce Experience Nvidia GeForce Experience

L’onglet « Pilotes » est très bien conçu, en un coup d’oeil on sait exactement si on est à jour et quelle version du driver est installé. On peut aller plus loin en consultant le détail des corrections que le pilote apporte ou installer directement une version plus récente. Prévenu de l’arrivée d’un pilote, si en plus l’option « Bêta » est activée dans les types de vérification il est alors possible de tester un pilote en version bêta et de revenir à l’ancienne version en cas de pépin.

L’onglet « Mon équipement » est ici à titre indicatif afin de savoir rapidement quel composants sont installés sur votre machine et si celle-ci est optimisée pour jouer.

Nvidia nous a gâté avec GeForce Experience, le soft est simple d’utilisation, très pratique et nous facilite la vie. Il devrait en plus venir s’étoffer de nouvelles fonctionnalités comme ShadowPlay très prochainement, espérons le…

MauvaisMoyenCorrectBonExcellent Soyez le premier à voter !
Loading...